Publié le Jeudi 11 juin 2009 à 09:31:00 par Cedric Gasperini
Sony n'avait pas d'autre choix que le Blu-ray
Kaz chez le psy
Interviewé par Games Blog, le côté gamer du journal anglais Le Guardian, Kaz Hirai, le boss de Sony, revient sur la PS3, son lancement, et le fait d'y avoir ajouté un lecteur Blu-Ray.« D'un point de vue strictement jeu, nous n'avions pas d'autre choix. Regardez l'année passée, avec Metal Gear Solid 4 qui remplissait les 50Go du Blu-ray. Il aurait fallu 6 DVD. Le packaging et le coût auraient été démensurés et cela aurait été un gros inconvénient pour nos consommateurs. (...) La PS3 nous a aidé à gagner la bataille du format HD »
Enfin, il réaffirme la durée de vie de sa console : « Pour les autres consoles, qui ont une durée de vie de 5 ans, c'est plus facile de faire le bilan après deux ans. Mais pour nous, avec un cycle de vie de 10 ans, c'est un peu prématuré. »
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Bah tiens.
Ca t'amuserait tant que ça d'allumer ta télévision et d'avoir 5 minutes à attendre avant de pouvoir l'utiliser ?
Mais merde, l'install c'est que la premiere fois, 1 p....n de fois, la premiere, alors si ta tv neuve avait une install de 5 min 1 fois ca ne serait pas la mort!!!
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
je vois pas le rapport encore, va falloir que j'arrête l'arabica et que je passe au robusta...
UNE seule install, pour autant de sessions de cessions de jeux ensuite... 5 min la dessus, c'est vrai c'est capital.
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FredPas mieux...
Mais merde, l'install c'est que la premiere fois, 1 p....n de fois, la premiere, alors si ta tv neuve avait une install de 5 min 1 fois ca ne serait pas la mort!!!
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
"Waaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuh ! We don't get fool again !!!"
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFde toute facon si ca avait pas ete ca, tu aurais trouve un autre truc pour raler :p
Non.
Mais je fais comment si je veux jouer ?
Je reste à Super Mario Bros ?
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Non.
Mais je fais comment si je veux jouer ?
Je reste à Super Mario Bros ?
Certains sont bien restés aux vinyles parce que le cd ne correspondait pas au niveau de confort auditif qu'ils souhaitaient(sans parler du mp3)...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
Certains sont bien restés aux vinyles parce que le cd ne correspondait pas au niveau de confort auditif qu'ils souhaitaient(sans parler du mp3)...
Ils ont pas non plus tort , chacun ses choix , le vinyle est sympa aussi
Pour l'install , moi perso ça me fait chier car , j'ai pas encore de PS3 , mais quand je vais chez un pote y jouer et que je DL des demo , ba c'est bien relou de devoir attendre de DL et encore une nouvelle fois attendre pour l'installer...
Idem si on ramène un jeu chez un pote par exemple , on peut pas dire "va y on se fait une petite partie 5 min"
Je trouve que pour le coup , un vieux problème du jeu sur PC qu'est l'installation commence a arriver , car bon , c'est vrai que pour le PC c'est bien pasque ça permet d'avoir de meilleures perf , mais , quand on joue pas mal a des jeux genre cod4 et que l'ont réinstalle souvent a cause de toutes les merdes que l'ont peut accumuler avec les mods , ça devient vite chiant...
EDIT : de plus l'install multiplie la chance d'avoir des problèmes , cf:Prototype qui a des soucis d'install...
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Sauf qu'a priori, il n'y aura pas de version cartouche NES pour FF XIII à la différence des vinyles où tu peux encore trouver de la zik récente sur ce support.
Le monde est injuste c'est vrai.
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Encore un qui a tout lu.
Je prends l'exemple de l'instal, mais c'est une chose parmi d'autres.
Dans le post qui précède juste le tien, je parle aussi de ces loadings intempestifs à tous les niveaux qui ne cessent de se multiplier.
C'est jamais la mort, hein.
On peut attendre quelques secondes/minutes selon le cas.
Mais c'est chiant.
A fortiori quand on a été habitué à plus rapide avant.
Et là, je me pose juste comme usager, dont c'est pas le problème de savoir qu'il y a des contraintes techniques ou pas.
Excuse-moi de vouloir plus de confort et de qualité.
Moi ca me saoule de devoir prendre ma manette en main pour jouer, de devoir allumer ma tv, etc etc
Pff les loadings aussi c'est super relou cette gen.
Avant sur amiga, ps1 ou ps2 il n'y en avait pas!
385 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)