Publié le Jeudi 11 juin 2009 à 09:31:00 par Cedric Gasperini
Sony n'avait pas d'autre choix que le Blu-ray
Kaz chez le psy
Interviewé par Games Blog, le côté gamer du journal anglais Le Guardian, Kaz Hirai, le boss de Sony, revient sur la PS3, son lancement, et le fait d'y avoir ajouté un lecteur Blu-Ray.« D'un point de vue strictement jeu, nous n'avions pas d'autre choix. Regardez l'année passée, avec Metal Gear Solid 4 qui remplissait les 50Go du Blu-ray. Il aurait fallu 6 DVD. Le packaging et le coût auraient été démensurés et cela aurait été un gros inconvénient pour nos consommateurs. (...) La PS3 nous a aidé à gagner la bataille du format HD »
Enfin, il réaffirme la durée de vie de sa console : « Pour les autres consoles, qui ont une durée de vie de 5 ans, c'est plus facile de faire le bilan après deux ans. Mais pour nous, avec un cycle de vie de 10 ans, c'est un peu prématuré. »
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Oui.
Mais pour ceux comme moi qui ne jouent que sur console ou presque, c'est chiant.
Très.
On avait la venue des "loading" avec la PS1.
Maintenant l'install...
J'ai le droit de dire que je suis nostalgique du temps où tu mettais ta cartouche, tu appuyais sur le bouton ON et t'arrivait quasi-instantanément à l'écran titre ?
Pas le même support blabla... c'est pas mon souci.
Je suis joueur, pas concepteur ou ingé.
Au lieu d'aller pondre des concepts qui ne seront peut-être jamais aboutis, ce serait mieux de prendre du temps sur ce genre de choses.
Modernité et confort ne devraient pas être incompatibles ;)
Et de l'époque ou tu mettais une cassette et ou il fallait revenir 30 minutes après ???
523 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Real FBBFa propos tu joues aux sims toi ?
;)
19 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Solracj'en retiens surtout les crises de nerfs quand les dites cassettes ne fonctionnaient plus
Et de l'époque ou tu mettais une cassette et ou il fallait revenir 30 minutes après ???
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFbah parce que pas les mêmes moyens, etc... je sais pas c'est quoi 5 min d'install unique, pour ensuite plusieurs heures de jeux? non, franchement, je ne comprend pas qu'on puisse avancer ca comme argument.
Tout simplement parce qu'avant, on attendait pas 4 à 5 minutes ?
Pourquoi régresser ?
je sais pas, si on est à la minutes, bah vaut mieux jouer sur portable? non?
Inscrit le 11/06/2009
;)[/quote]
a propos tu joues aux sims toi ?
t'as toujours pas répondu à ma question, tu sais peut être pas lire en fait
19 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Le maitre de l'enfonçage de portes ouvertes.
Parle nous un peu de Sarkozy et enchaine sur l'éducation des enfants s'il te plait
2370 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'en sais rien. C'est pas mon taff.
Mais quand j'ai un souci dans mon taff, je vais pas dire à mon chef : "que veux-tu que j'y fasse ?".
Je cherche une solution. Après, chacun son boulot.
Parfois les solutions viennent de personnes dont ce n'est pas le "taff" mais qui ont une vision plus ouverte.
Oui.
Mais pour ceux comme moi qui ne jouent que sur console ou presque, c'est chiant.
Très.
Et ouais mais c'est fini les jeux console qui tiennent sur 16Mo, les plus grosses cartouches c'était la NeoGeo.
A part peut-être des jeux sur support SSD ce qui viendra peut-être si le prix baisse mais il faudra ou un matos en plus pour les lires ou de nouvelles consoles de jeu.
On avait la venue des "loading" avec la PS1.
Maintenant l'install...
Bah oui que veux-tu la taille des jeux à évolué plus rapidement que les supports. Entre le prix d'un jeu sur cartouche et sur CD y'a un écart.
J'ai le droit de dire que je suis nostalgique du temps où tu mettais ta cartouche, tu appuyais sur le bouton ON et t'arrivait quasi-instantanément à l'écran titre ?
Bah moi je suis quand même encore surprit d'attendre aussi peu de temps entre l'insertion d'un jeu et son lancement pour ceux qu'on installe pas alors qu'on a pas ça sur PC !
Pas le même support blabla... c'est pas mon souci.
Comme dit plus haut une idée ça peut venir même si c'est pas ton taff.
Au lieu d'aller pondre des concepts qui ne seront peut-être jamais aboutis, ce serait mieux de prendre du temps sur ce genre de choses.
Modernité et confort ne devraient pas être incompatibles ;)
Oui mais il faut voir les bon et mauvais points d'une technologie.
Comme je t'ai dit p'être les SSD mais en fait je le répète la vente numérique prendra le pas donc plus de support, un DL (une install encore plus longue ) et t'aura plus de chargements (et encore là ça dépends des dev !)
Punaise m'a gavé le bug quote...
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
bah parce que pas les mêmes moyens, etc... je sais pas c'est quoi 5 min d'install unique, pour ensuite plusieurs heures de jeux? non, franchement, je ne comprend pas qu'on puisse avancer ca comme argument.
je sais pas, si on est à la minutes, bah vaut mieux jouer sur portable? non?
Et pourquoi on ne peut pas demander plus ? hein
D'ailleurs dans un test récent Cédric relevai le confort qu'apportai de pouvoir jouer directement a un jeux.
Car au les heures de jeux dont tu parles vont souvent de pair avec des heures de "Loading"
Nan franchement on peut attendre 5 min mais de nos jours y'a des moyens de se casser un poil la tête pour pas que ça arrive aussi !!!
et de mémoire MGS4 avait une longueeeeeeeeeeee install !
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Avant on avait deux couleurs en 2D qui se battaient en duel.
Maintenant on a une ville de Xkm² entièrement modélisée avec passants / voitures / animations / conditions climatiques / lumières / cycle jour-nuit / etc
Donc si je dois installer 5 ou 10 minutes un jeu pour profiter de tout ça, aucun problèmes je dis banco.
Si par contre ça n'apporte rien et que c'est juste à cause du bruit d'un lecteur pourris (360 inside),
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFencore une fois, je vois pas le rapport de "confort" rapport à une install de 5 min... Si j'étais en phase terminale avec 24h pour vivre, j'y prêterai peut être attention... Mais là...
Oui mais bon.
Perdre en confort, ça me dérange toujours.
Voilà.
Mais je comprends que ça ne dérange pas tout le monde, mais faudrait.
Pour le reste, pas grand chose à dire, on frôle le con sans suce.
Et puis 5 min, t'as le temps de pisser, de te prendre une mousse, et de te caler dans le canap'
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFC'est tout à fait ce que l'on se dit en voyant GoWIII, UnchartedII, FF XIII, Assassin's Creed II, Forza 3
J'en sais rien.
Maintenant, plutôt que de mettre le paquet sur une course aux graphismes que l'on devine déjà à bout de souffle, pourquoi ne pas mettre un petit peu plus sur le confort, que l'on semble avoir oublié ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFje vois pas le rapport encore, va falloir que j'arrête l'arabica et que je passe au robusta...
Bah tiens.
Ca t'amuserait tant que ça d'allumer ta télévision et d'avoir 5 minutes à attendre avant de pouvoir l'utiliser ?
T'appliques ce principe à d'autres matériels, et ça devient rapidement agaçant.
Bon, tant que l'on n'a pas besoin de faire CTRL-ALT-SUP sur sa voiture en plein virage...
UNE seule install, pour autant de sessions de cessions de jeux ensuite... 5 min la dessus, c'est vrai c'est capital.
Inscrit le 28/04/2009
Après les loading c'est au "bon voiloir" des dev, mais aussi en fonction du support !
Et j'avoue que les patch sur des jeux console ça me fait peur....
Mais bon même sur SNES on trouvais des bugs sur des jeux
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ca existait avant auss, les donnees des catouches devaient etres chargees dans la memoire centrale et les regsitres aussi bien que maintenant, sauf que si les processeurs et les memoires centrales sont devenues bien plus rapides, les peripheriques de stockage ont pas gagnes tant que ca en rapidité
les disques optiques ont en plus le desaventage d'avoir un gros temps de reponse (deplacement de la tete et tout) compare au dd (ou la tete se deplace quand meme bcp plus vite) et au ssd (ou faut traverser des controlleurs simplement)
apres le fait de devoir installer les jeux, c'est un peu moyen, je sais pas si ils laissent le choix, enfin c'est pour le confort de jeu aussi, si les jeux etaient pas installes bcp raleraient parceque les chargement seraient trop long tout ca ...
le probleme peut etre resolu par un systeme de cache permettant d'organiser correctement les donnees de facon a pas lire aux 4 coins du br (je sais pas a quoi ressemble un bluray c pour ca)
mais ca demande pas mal de travail et un phase de precaching longue, je suppose que c'est un peu ce qu'ils font avec l'installation...
mais un vrai systeme de cache, avec un dossier temporaire limite en taille, une mise en place automatique et un effacement automatique, ce serait envisageable je suppose
un peu comme pour les anciens jeux pc ou on mettait sur le disque que les textures et qq trucs a acces pseudo aleatoire et sur le disque on laissait les videos
ya aussi ca avec vista et le readyboost pour charger des trucs plus rapidement au demarrage...
enfin je dis ca je connais pas le fonctionnement interne de la ps3/360 ^^
concernant le lecteur bruyant de la 360... c'est juste que bilou a mis le truc le moins cher quils ont trouve, ya plein de lecteurs dvd qui sont relativement silencieux
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/05/2009
Ca ressemblerait plus a un
"vous voulez la chaine X, entrez votre code.... bzzzz" voilà
Et apres tu l'as
comm epour les jeux, tu l'installe une fois, pas a chaque demarrage du jeu.
Le confort il est là
Sinon, tu te plains aussi que l'ascenseur mette du temps a arriver ?
Que ton correspondant mette 6 sonneries a répondre ?
Que tu sois obligé de trouver des toilettes pour aller pisser ?
Bref... ca ressemble plus a un proces d'inttention qu'autre chose
Rste que 50Go pour MGS = Video Full HD avec peu de compression. C'est clairement fait expres, ca fait parti du market sony pour justifier du fait que le BR est indispensable.
29 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Regardez l'année passée, avec Metal Gear Solid 4 qui remplissait les 50Go du Blu-ray. Il aurait fallu 6 DVD.
Ho bah suffit de virer les vidéos et ça tenais sans soucis sur un DVD voir un DVD9...
Enfin moi j'aimerai comprendre comment un jeu fait pour peser 50Go quand on joue à peine 10 heures dessus ???
« Pour les autres consoles, qui ont une durée de vie de 5 ans, c'est plus facile de faire le bilan après deux ans. Mais pour nous, avec un cycle de vie de 10 ans, c'est un peu prématuré. »
Je vois qu'il continue à prendre de la drogue, c'est beau !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ouais.
Mais imagine à chaque démarrage, 5 minutes.
1 minute à chaque changement de chaînes...
A la fin, ça risque de te gaver ^^
Moi c'est le cas avec la TV orange
143 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)