Publié le Mercredi 14 août 2013 à 10:40:00 par François Bouttemy
The Witcher 3 : Une cinématique en 3D de toute beauté
Le bon et le mauvais chasseur
The Witcher 3 : Traque Sauvage porte bien son sous-titre.Le jeu "next-gen" qui sortira l'an prochain sur PS4, PC et Xbox One s'illustre aujourd'hui dans une cinématique, mise en ligne par le développeur CD Projekt RED, qui flirte avec le photoréalisme, n'ayons pas peur des mots.
Du moins, à titre d'exemple frappant, en ce qui concerne la partie visageale de la demoiselle en détresse que l'on aperçoit dans ladite cinématique. En gros, le visage de la meuf il envoie du bois (t'as vu).
Comme toujours avec la franchise, surtout depuis la seconde entrée, on peut s'attendre à un jeu magnifique pour les yeux (et les oreilles), mais qui pour certains joueurs peut être victime de son originalité au niveau du gameplay. Espérons qu'il n'en sera rien pour ce prochain épisode plus qu'alléchant, avec une mécanique aussi riche et accessible que... disons un Fallout 3 ou un Skyrim ? Ouais, ça m'a l'air bien ça.
Une fois de plus, on ne peut qu'espérer.
En atendant, allons chasser de la donzelle :
Commentaires
Inscrit le 08/11/2012
M'enfin, j'ai toujours autant hâte de le voir arriver ce jeu. Si les dévs de CD Projekt ne chient pas dans la colle, ça va être LA bombe de 2014 !
456 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2013
33 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par reebob
Je trouve cette série totalement surestimée. Le premier était sympathique sans plus. Le deux avait un gameplay catastrophique. Mais c'est vrai que ce studio est conforme à l'image des RPG AAA actuels, beaux, mais sans fond avec une préférence pour l'hémoglobine et le sexe parce que ça fait "mature".
c'est pas plutot parce que ca fait "comme dans l'boukin" ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par reebobSans fond? On a joué aux mêmes jeux?
sans fond avec une préférence pour l'hémoglobine et le sexe parce que ça fait "mature".
Et autant dans le premier le cul c'était plus un tableau de chasse pokémon qu'autre chose, dans le deux c'est quand même nettement mieux amené.
882 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2013
Non, mais c'est la mode comme dans le trône de fer. Mets du sexe et de l'hémoglobine partout, et on dit de ton œuvre qu'elle est mature. Alors que ce n'est rien d'autre que d'un délire d'adolescent un peu attardé. À quand des RPG qui parlent de mal-être, de mélancolie, du sens de la vie ? Et pourquoi pas d'amour au sens adulte du terme? La maturité c'est avant tout la finesse, l'intelligence, les sous-entendus, pas l'avalanche d'hémoglobine et de fille à petite vertu. Mais il est vrai que le jeu vidéo ne fait que suivre les tendances des séries et du cinéma américain. Les développeurs font des jeux calibrés pour un public d'adolescent et de jeunes adultes un peu immature. Alors pour eux, oui, The Witcher en livre ou en jeu c'est trop mature. Il est bien loin le temps de Planescape ou d'Arcanum.
33 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
Par contre il fout quoi le vieux solid snake dans le jeu ?
131 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par reebob
Mais c'est vrai que ce studio est conforme à l'image des RPG AAA actuels, beaux, mais sans fond avec une préférence pour l'hémoglobine et le sexe parce que ça fait "mature".
Comparer CD Projekt aux autres studios, faut le faire ! Si y a bien un studio qui n'est pas comme les autres, c'est bien nos amis polonais ! C'est un des rares studios qui respecte encore ses clients en vendant un produit fini (j'insiste là-dessus) et de qualité, et si y a du rab c'est gratos (voir leur politique sur les DLC).
456 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2013
Tu m'excuseras, mais ce n'est pas parce que le studio à un comportement raisonnable vis-à-vis de ses clients, que l'on n’a pas le droit de critiquer leurs jeux. Je n'ai rien contre CDProjekt. J'ai même un compte GOG et dès que c'est possible j'achète mes jeux sur leur site, car les jeux y sont sans DRM. Il faut arrêter de prendre la critique comme quelque chose de mauvais. Je trouve simplement à titre personnel que les The Witcher sont largement surestimés. Mais je pense de même de Bioware, ou pire de Bethesda. Mais ce n'est pas parce que CDProjekt sont les moins mauvais en jeu AAA qu'ils ne doivent pas être critiqués. Et puis à titre personnel j'attends bien plus Project Eternity ou Divinity Original Sin que ce The Witcher 3.
33 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par reebob
@clayman00
Non, mais c'est la mode comme dans le trône de fer. Mets du sexe et de l'hémoglobine partout, et on dit de ton œuvre qu'elle est mature. Alors que ce n'est rien d'autre que d'un délire d'adolescent un peu attardé. À quand des RPG qui parlent de mal-être, de mélancolie, du sens de la vie ? Et pourquoi pas d'amour au sens adulte du terme? La maturité c'est avant tout la finesse, l'intelligence, les sous-entendus, pas l'avalanche d'hémoglobine et de fille à petite vertu. Mais il est vrai que le jeu vidéo ne fait que suivre les tendances des séries et du cinéma américain. Les développeurs font des jeux calibrés pour un public d'adolescent et de jeunes adultes un peu immature. Alors pour eux, oui, The Witcher en livre ou en jeu c'est trop mature. Il est bien loin le temps de Planescape ou d'Arcanum.
as tu lu les bouquins ? (autant le trone de fer que le sorceleur)
je te rejoint globalement tout de meme ("Il est bien loin le temps de Planescape ou d'Arcanum") mais tu exagere un peut je trouve.
tu as l'air de justement taréter au "detail" (car s'en est) que sont l'hemoglobine et le sexe pour ne pas voir le reste
que fait tu du scenario, et des rapport humain dans ses jeux livre et serie ?
je n'ai pas l'impression que tu t'attaches au fond, mais justement uniquement a la forme ?? (ce qui est etonnant vu que tu as aprecié les deux jeux cité plus haut ...)
non, vraiment je ne comprend pas ta réaction ...
tu as bu ? tu as marché dans une crotte de cloche et ca t'a pourrite ta matinée ?
Inscrit le 08/11/2012
Je n'ai absolument rien contre la critique. The Witcher a des défauts, je suis le premier à le dire ! Seulement, c'est la comparaison avec les studios AAA qui me fait tiquer. Pour moi, ils sont pas au même niveau que les autres, du fait de leur politique de respect du client justement.
456 Commentaires de news
Inscrit le 08/07/2013
J'ai joué au deux The Witcher et je n'ai pas aimé. Je préfère d'ailleurs largement le premier au second. Et je trouve que justement la forme prime le fond dans cette série. Il suffit de voir l'importance que CDProjekt donne à la technique. Personnellement je préfèrerai largement qu'ils voient moins ambitieux sur le plan technique et qu'ils se concentrent sur le fond. Mais j'ai bien conscience que cela fait vendre. Par ailleurs je suis heureux de voir que certains studios comme Obsidian, Inxile ou Larian se décident à abandonner la tendance technophile pour revenir vers ce qui fait l'essence d'un bon RPG. Et non, je n'ai pas marché dans une crotte. Je trouve juste qu'il est ridicule de s'extasier sur une vidéo en image de synthèse qui me semble superfétatoire et peu inspirée. Mais c'est du marketing, j'en conviens. J'en ai juste marre des jeux à gros budget vendu comme des RPG adultes alors que ce sont des jeux d'aventure pour adolescent. Je n'ai rien contre dans l'absolu , il y a juste tromperie sur la marchandise.
33 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par reebob
@clayman00
(...) J'en ai juste marre des jeux à gros budget vendu comme des RPG adultes alors que ce sont des jeux d'aventure pour adolescent. Je n'ai rien contre dans l'absolu , il y a juste tromperie sur la marchandise.
rohhh
je ne sais pas toi, mais les torment et autre baldur, j'y ai joué assé jeune moi (de 82) alors je trouve effectivement que tu exageres
il n'y a pas tromperie, ce n'est pas parce qu'il y a du sang et des seins que c'est quelque chose pour ado
(tu n'as pas repondu, as tu lu les livres ? trouve tu vraiment que la serie du trone de fer est tant pour ado que ca ? d'apres moi, ca peut au contraire toucher toutes tranches d'age ...)
Inscrit le 19/07/2010
C'est quoi pour toi un jeu d'adulte ?
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
bioware, bethesda et cd project font de la merde
G Martins, A. Sapkowski et les autres pondent de la soupe destiné aux adolescents (comme twilight, mais pour garcons quoi)
je me coucherai un peu moins con ce soir (mais j'ai encore de la marge)faudra jute, pour ma culture, m'indiquer les vrais bons jeux et auteurs à connaitre pour que j'arrete d'etre un petit merdeux immature en rut
par contre j'ai aussi appris que y'en a certains quand ils pissent ca fait des congeres et qu'il y a un job qui va se liberer le samedi soir sur france 2
1645 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par reebob
À quand des RPG qui parlent de mal-être, de mélancolie, du sens de la vie ?
The Witcher c'est l'histoire d'un Sorceleur qui comme job massacre du monstre. C'est bien évidemment fort peu probable de voir parler du profond mal-être de l'existence.
Maintenant, faisons un exercice ensemble, essaie de t'imaginer à quoi peut ressembler la vie d'un homme dans la quarantaine dans l'âge médiéval dont son emploi se résume à tuer sur gage des grosses créatures.
Il est fort possible que cet homme vive beaucoup d'anxiété, qu'il s’associe avec des gens plutôt vulgaires et barbares, qu'il traîne dans les tavernes, car il n'a nulle part ou aller et qui dit taverne de l'époque dit pute et sexe.
Est-ce un jeu d'ado pour autant ?
En quoi une vie adulte qui est la réalité pour une majorité de gens de l'époque et même d'aujourd'hui façon moderne se doit d'en être une adolescente.
Car oui: Beaucoup d'adultes, de petits gangsters de nos jours encore comme les chasseurs de prime de l'époque vivent comme des ados. C'est une réalité.
Alors en quoi décrire cette réalité est en soi peu louable et réserver à un public d'ado.
Écoute le film Wild Bill, un chef d'oeuvre qui décrit les immaturités et connerie d'une bande d'adultes qui même à 40 ans, se tape des putes et complote comme des attardés.
En suivant ton jugement, ce film, Wild Bill se devrait d'être réservé à des ados, car les personnages adultes se conduisent comme des ados ?
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le sang et le sexe etait partie integrante du quotidien des gens a une epoque, avec la maladie (du genre degueux et disparu de nos jours car soignable) et en bonus pour les plus pauvres la misere et la famine (ca par contre ca existe encore)
en quoi des preoccupations quotidiennes propres a un contexte rendent une situation immature et vide de sens ?
d'ailleurs pour reprendre sur un truc que vonblock met en lumiere, je rappelle que deja dans le premier witcher on a des choix moraux (basiques) qui ont des consequences (mineures) sur la suite et fin de l'histoire; on decouve aussi le blues du personnage qui, le corps ravagé par l'alchimie necessaire à son boulot, est condamné à etre seul ( pas de famille, pas de descendance car sterile) et on sent bien qu'il en a gros parfois. condamné à disparaitre dans l'oubli sans se perpetuer, il n'a plus qu'une vague ligne morale directrice pour le faire subsister dans la memoire de ses actes
apres j'dis ca mais si ca se trouve j'me goure completement et mes observations ne sont que du babillage de petit puceau frustré et immature :)
Ecrit par reebob
À quand des RPG qui parlent de mal-être, de mélancolie, du sens de la vie ?
je crois qu'on touche le fond du probleme là
de quoi parle-t-on ici ? de JEU, de LOISIR
bref une activité concue pour se divertir, se changer les idées et s'évader un moment de preoccupations/situations/responsabilités penibles, tristes ou stressantes de notre quotidien
quand je m'adonne a mon loisir c'est pas pour me reprendre dans la face toute la merde quotidienne que je viens de me coltiner pendant 9h avant de rentrer dans mon doux foyer, j'suis pas masochiste, j'en remet pas une couche bordel
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Djaron
je crois qu'on touche le fond du probleme là
de quoi parle-t-on ici ? de JEU, de LOISIR
bref une activité concue pour se divertir, se changer les idées et s'évader un moment de preoccupations/situations/responsabilités penibles, tristes ou stressantes de notre quotidien
Je crois par contre qu'il y a de la place pour un genre de jeu de ce Style.
Cédric nous parlais dimanche du jeu The novelist, qui devrait parler de mal-être, d'angoisse existentielle et autres. Pour moi, ça semble du tout bon, mais bon, moi j'ai choisi le développement psychologique de l'enfant comme Emploi, c'est certain que j'adore parler de ces thèmes, même dans mes divertissements.
Par contre, avoir des jeux de ce type, ne veut pas dire que ceux mélangeant sang et sexe sont pour autant ado, idiot et immature.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
faut pas le fourrer systematiquement camouflé dans d'autres formes de divertissements s'adressants à des publics qui ne sont pas demandeurs
quand je veux me vider la tete, je fais ce qu'il faut pour
quand je veux me cultiver, c'est une demarche active et je fais quelque chose dans ce sens
j'ai pas envie qu'on me cultive/eduque de force pour mon bien à tout prix
elever/ameliorer quelqu'un ne peux pas se faire malgré lui contre son gré, c'est une demarche qui doit trouver sa source chez l'individu lui meme au depart, je pense
et, oui, novelist perso j'ai trouvé l'idée sympa meme si la news le decrivait comme un jeu de merde :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)