Publié le Mercredi 14 août 2013 à 10:00:00 par François Bouttemy
Watch Dogs : Un trailer à la Rockstar
Person of Assassin's GTA
Ubisoft propose depuis hier une nouvelle bande-annonce pour Watch Dogs expliquant les spécificités du 'hacking' dans le jeu.Après quelques atermoiements sur le véritable aspect du jeu en version "current gen" (Xbox 360 et PS3), l'éditeur prend le parti, assumé ou non, de "rendre hommage" à sa manière aux célèbres bande-annonces explicatives de Rockstar qui ont pu illustrer certains de ses AAA (blockbusters, titres majeurs à gros budget) comme Red Dead Redemption ou L.A. Noire.
Une voix-off et des sous-titres caractéristiques de la filiale de Take-Two rythme ce trailer, dans une campagne de communication qui doit déjà faire face aux critiques sur les similitudes entre Watch Dogs et la série télévisée à succès "Person of Interest", diffusée en France sur TF1.
La vidéo a bien sûr l'avantage d'être explicative, une caractéristique livrée avec le modèle Rockstar, et fournit par exemple des détails sur ce qu'est le réseau "ctOS". L'autre avantage reste le fait que la bande-annonce montre du gameplay.
Après l'engouement certain de la communauté vidéo-ludique (presse et joueurs) suite aux premiers trailers prometteurs du jeu à l'E3 2012, l'originalité s'essouffle un peu à mesure que la version finale du jeu se confirme. Place au doute, et aux similitudes graphiques et techniques d'un jeu à monde ouvert comme Assassin's Creed, pour rester dans le catalogue du développeur.
Toutefois, l'espoir fait vivre, et les vraies réponses à ces questions seront peut être dévoilées pour partie à la Gamescom dans quelques jours au travers de réelles prises en main du jeu. Elles le seront de toute façon au moment des tests. Che sera, sera !
Commentaires
Inscrit le 17/09/2011
493 Commentaires de news
Inscrit le 24/07/2013
au contraire, UBI a su montré une réelle maîtrise (qui a évolué depuis AC1). Constantinople de AC2Rev reste pour moi la ville la plus magnifique que j'ai pu voir en jeux vidéo (bien plus inintéressante que les villes US du 3)
Niveau Gameplay, je ne suis pas déçu, mais je vais être exigeant, car il y a pas mal de promesses faites par UBI depuis le premier trailer ! Espérons qu'il y ait vraiment des multiples façon de finir un scénario.
131 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par oufledingue
perso, que l'environnement openworld se rapproche d'un assassin creed, ne me dérange absolument pas
au contraire, UBI a su montré une réelle maîtrise (qui a évolué depuis AC1). Constantinople de AC2Rev reste pour moi la ville la plus magnifique que j'ai pu voir en jeux vidéo (bien plus inintéressante que les villes US du 3)
Niveau Gameplay, je ne suis pas déçu, mais je vais être exigeant, car il y a pas mal de promesses faites par UBI depuis le premier trailer ! Espérons qu'il y ait vraiment des multiples façon de finir un scénario.
farpetement
... d'un coté, je ne regarde ni les videos d'ACIV ni celles de celui ci
me prendrais les deux dans tt les cas...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)