Publié le Dimanche 28 juillet 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Microsoft : déception autour des ventes de Windows 8 et de sa tablette
De toute façon, Apple, c'est mieux...
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a fait son Mea Culpa et avoué que tout n'était pas si rose dans l'univers de Windows...Il a en effet reconnu l'échec de sa tablette Surface, expliquant que Microsoft avait fait l'erreur d'en fabriquer plus qu'ils ne pouvaient en vendre.
Surface aurait fait perdre à Microsoft quelques 900 millions de dollars. Et pour relancer des ventes moribondes, Microsoft a déjà baissé le prix de 30% aux USA et s'apprêterait à faire de même en Europe.
De la même manière, Steve Ballmer a expliqué que les ventes de produits Windows et plus particulièrement Windows 8, via tablettes, PC ou Windows phones, étaient sous les prévisions.
Ces méventes freinent le développement de Windows 8 et de toutes les fonctionnalités que Microsoft aimerait rajouter.
La société devrait mettre le paquet en communication et marketing à la fin de l'année, avec dans certaines boutiques aux USA, des animations et stands dédiées à Windows et à tous ses produits.
Notez bien que ces chiffres de ventes inférieures aux prévisions n'ont pas empêché Microsoft d'afficer des bénéfices énormes, à savoir quelques 4,97 milliards de dollars pour le trimestre dernier.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Le tout Windows et WP8 sont pas très compatible et RT incompatible totale. De plus la tablette n'a aucune appli mais se permets de faire acheter en double les applis du Windows Store.
Faut dire qu'ils l'ont un peu cherché !!!!
Je parle pas du prix de RT.
Pour l'echec de Win8, l'interface est a chier totale, ils n'ont pas compris qu'une interface type tuile c'est bien pour les tablette, mais pour une souris. Le pire etant que les applications ne sont pas rangé et pas rangeable. Au bout de quelques installation ca devenait impossible.
Par contre c'est super optimisé.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par jymmyelloco
En même temps, ils ont sortis Windows 8, Windows Phone 8 et Windows RT.
Le tout Windows et WP8 sont pas très compatible et RT incompatible totale.
J'ai rien compris...
Pour le reste de tes grief, pour avoir un PC Win8et une tablette RT, je peut t'assurer que :
- les applis, tu peut les ranger et les trier comme tu veux.
- les applis que tu achètes sur le store (version PC pas mobile), tu n'as pas besoin de les racheter si tu as plusieurs PC ou tablette.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Bref, pour le coup c'est pas une surprise pour moi.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
J'ai rien compris...
Pour le reste de tes grief, pour avoir un PC Win8et une tablette RT, je peut t'assurer que :
- les applis, tu peut les ranger et les trier comme tu veux.
- les applis que tu achètes sur le store (version PC pas mobile), tu n'as pas besoin de les racheter si tu as plusieurs PC ou tablette.
Dsl me suis mal exprimé.
Si tu achètes une appli sur un WP8 où Windows 8, ce n'est pas cross avec la tablette RT. Surtout au niveau du dev, le SDK n'est pas du tout le même.
Sinon l’écran d’accueil sous Windows 8 doit être sympas sur du tactile, mais il ne sert a rien.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2012
82 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par pourriel
Une tablette windows vendue au prix d'un ipad, dont la principale qualité est le clavier et qui est vendue sans clavier, pas besoin d'être un génie du marketing pour prévoir que ça allait bider
Tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi...
Prix Surface 32Go (avant reduc) et sans clavier : 489€
http://www.microsoftstore.com/store/mseea/fr_FR/pdp/productID.277978900
Prix Ipad 32Go et sans clavier : 609€
http://store.apple.com/fr/buy/home/shop_ipad/family/ipad
De plus, pour posséder les deux tablettes, l'Ipad 3 et la Surface RT, je ne te cache pas que je passe beaucoup plus de temps, voir la quasi totalité de mon temps "tablette" sur la Surface.
Ce que je vois autour de moi, c'est que de nombreuses personnes qui ont testées (et surtout, pris le temps de s'adapter) la Surface ont du mal à revenir sur une architecture ultra fermée comme l'Ipad (et son p*** de Itunes).
Le problème de Microsoft, c'est qu'ils ont un service Marketing totalement à la ramasse et qu'ils veulent un peu trop imposer des "normes" comme le font Apple. Ils ne comprennent pas que si les gens achètent leurs produits, c'est pour ne pas avoir les mêmes contraintes que leurs concurrents (Android ultra vérolable et iOS ultra fermée). Pour ma part, je reste avec ce qui se rapproche le plus d'une voie médiane. La Surface.
407 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
- d'utiliser un OS de machine de bureau sur de l'embarqué (Windows c'est sur PC, point barre ! Sinon qu'ils utilisent un autre nom)
- de foutre sur une tablette un système d'exploitation qui bouffe les trois quarts de l'espace de stockage (Surface 32Go = moins de 8Go dispo, et encore seulement si Office n'est pas installé)
- de forcer les utilisateurs à subir une interface conçue pour du tactile sur une machine de bureau, et qui fait davantage penser à une régression qu'à une avancée (finit la transparence des fenêtres, bonjour les applis qui ne fonctionnent qu'en plein écran, les actions accessibles uniquement via une opération intuitive en tactile mais laborieuse avec une souris, etc.)
- de proposer deux déclinaisons non compatibles d'un même OS, avec une différence mineure dans le nom (idem pour le nom de leurs tablettes : à part les connaisseurs, qui va comprendre qu'il y a un fossé énorme entre Surface et Surface pro, tout comme entre Windows et Windows RT ?)
Ils feraient mieux de :
- utiliser des noms commerciaux bien distincts, qui ne laissent pas d'équivoque (déjà Surface... jusqu'à il y a peu c'était une "table" tactile (cf. pub pour le jeu Ruse), pas une tablette)
- laisser le choix de l'interface à l'utilisateur (comme sur Linux en fait)
- arrêter de croire que leur problème vient uniquement de la communication (les gens savent très bien ce qui est bon pour eux et où se trouve leur intérêt, ce n'est pas en faisant une campagne marketing pour faire croire que la lune est carrée, démonstration à l'appui, que ce sera vrai pour autant, il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir que c'est faux).
Au final, si la majorité des jeux PC n'étaient pas uniquement conçus pour Windows, il y a longtemps que Linux leur aurait collé une claque. Et c'est malheureusement la raison qui me fait personnellement rester sous Windows :(
24 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ardekadan
Heu... Quelqu'un pour expliquer au champion du lancer de chaises que l'erreur ce n'est pas de trop en fabriquer (quoi que, ça n'aurait fait de mal à personne...), mais :
- d'utiliser un OS de machine de bureau sur de l'embarqué (Windows c'est sur PC, point barre ! Sinon qu'ils utilisent un autre nom)
- de foutre sur une tablette un système d'exploitation qui bouffe les trois quarts de l'espace de stockage (Surface 32Go = moins de 8Go dispo, et encore seulement si Office n'est pas installé)
- de forcer les utilisateurs à subir une interface conçue pour du tactile sur une machine de bureau, et qui fait davantage penser à une régression qu'à une avancée (finit la transparence des fenêtres, bonjour les applis qui ne fonctionnent qu'en plein écran, les actions accessibles uniquement via une opération intuitive en tactile mais laborieuse avec une souris, etc.)
- de proposer deux déclinaisons non compatibles d'un même OS, avec une différence mineure dans le nom (idem pour le nom de leurs tablettes : à part les connaisseurs, qui va comprendre qu'il y a un fossé énorme entre Surface et Surface pro, tout comme entre Windows et Windows RT ?)
Ils feraient mieux de :
- utiliser des noms commerciaux bien distincts, qui ne laissent pas d'équivoque (déjà Surface... jusqu'à il y a peu c'était une "table" tactile (cf. pub pour le jeu Ruse), pas une tablette)
- laisser le choix de l'interface à l'utilisateur (comme sur Linux en fait)
- arrêter de croire que leur problème vient uniquement de la communication (les gens savent très bien ce qui est bon pour eux et où se trouve leur intérêt, ce n'est pas en faisant une campagne marketing pour faire croire que la lune est carrée, démonstration à l'appui, que ce sera vrai pour autant, il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir que c'est faux).
Au final, si la majorité des jeux PC n'étaient pas uniquement conçus pour Windows, il y a longtemps que Linux leur aurait collé une claque. Et c'est malheureusement la raison qui me fait personnellement rester sous Windows :(
10693 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2012
Car finalement, c'est un drôle de mea culpa qu'il nous fait là.
Le problème vient du prix et/ou du produit, et là MS dit qu'ils vont faire plus de pub. Donc finalement, que le problème, c'était le client, qui n'était pas assez au courant ou n'avait pas assez bien compris donc on va lui réexpliquer !
Personnellement, la surface RT me conviendrait.
Si je n'en ai pas, c'est parceque :
- J'ai trouvé le prix, clavier inclus, trop élevé. Même en enlevant les 150 euros, qui finalement correspondraient à la baisse de prix normale du fait que le produit a pris de l'âge depuis sa sortie. C'est à 150 euros de moins dès le départ, qu'ils auraient du le vendre. Et là j'en aurais pris une.
- L'espace dispo est comme dit plus haut, largement amputé. Quand je peux me contenter d'un modèle 32 Go sur android, sur RT je devrais prendre un 64 Go. Mais bon, finalement ca rejoint le 1er problème à savoir le prix.
- Je trouve que MS avait une carte à jouer en permettant par exemple que les applis achetées sur le store pour un Windows phone se retrouve sur notre compte et donc soit installables si on achète une tablette RT. Et inversement. En bref, qu'on ait pas à acheter les même applis 2 fois. Je ne sais pas si c'est possible (là c'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse pour l'instant). Peut être que oui, c'est peut être ce que DarkSerpent voulait dire ?
En tous cas si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est une erreur. Ca aurait incité les utilisateur à rester dans la même famille de produit (MS).
56 Commentaires de news
Inscrit le 14/01/2013
Ecrit par ardekadan
de foutre sur une tablette un système d'exploitation qui bouffe les trois quarts de l'espace de stockage (Surface 32Go = moins de 8Go dispo, et encore seulement si Office n'est pas installé)
Cette partie n'est pas exacte. J'ai une tablette 32Go et il me reste plus de 20Go pour travailler ou pour faire autre chose, ce qui est largement suffisant puisque nous pouvons coller une clé USB sur la Surface ou aller attaquer directement les lecteurs réseaux que tu peux éventuellement avoir chez toi.
Maintenant, il est vrai que leur système de Store n'est franchement pas terrible, mais je n'y fais pas trop attention pour le moment, je ne vais que rarement sur le Store (6 ou 7 applications utiles d'installées sur la Surface en un an et pas beaucoup plus sur l'Ipad que j'ai pourtant depuis la sortie de l'Ipad 1).
Le plus de la Surface pour mon utilisation quotidienne :
- Présence du pack Office dessus (95% de mes documents de travails sont dessus).
- Plus grande durée de vie de la batterie qu'un PC portable classique.
- Rapide.
- Accès sur lecteurs réseaux ou Skydrive de façon quasi transparente (copier-coller classique).
- Port USB
- Port HDMI pour brancher sur les retro projecteurs.
Les deux seuls Hics à mes yeux de la Surface :
- Achat indispensable d'un clavier et d'une souris Bluetooth pour le confort (pour l'interface classique Bureau).
- Pas encore de lecteur MKV qui soit performant, VLC se faisant attendre.
407 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Salvador
Cette partie n'est pas exacte. J'ai une tablette 32Go et il me reste plus de 20Go pour travailler ou pour faire autre chose.
Ah ? mea culpa alors. J'étais resté sur les premiers retours lors de la sortie de la tablette en début d'année. Il semble que Microsoft ait corrigé le tir. (Peut être en désactivant la partition de sauvegarde ?) Mais cela fait tout de même beaucoup d'espace utilisé pour le seul OS.
24 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)