Profil de ardekadan
24 Commentaires
Commentaires
14/11/2013 à 14:33 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur
Ecrit par Ploppi
60 Go qui part dans un OS console tu trouve ça plus raisonnable ? non sérieux ?
Personne n'a dit que l'OS occupe 60Go, mais que cet espace est réservé. Comme dit dans l'article il y a peut-être des fonctionnalités qui réclament un espace de stockage particulier, comme l'enregistrement des vidéos ou le cache de téléchargement et d'installation.
Sans compter que l'OS est sûrement un dérivé de Linux, lequel réserve toujours un certain pourcentage par défaut pour l'utilisateur root (environ 3 à 5%) pour éviter que la machine ne puisse plus fonctionner lorsque le disque est "plein".
14/11/2013 à 14:24 - PS4 : Seulement 400 Go de disponibles sur le disque dur
Quand un constructeur annonce une taille de 500Go, il faut savoir qu'il utilise le système international de notation, dans lequel par exemple 1Ko = 1000 octets. En revanche la plupart des systèmes d'exploitation utilise des unités alignés sur des puissances de 2, soit 1Kio = 1024 octets.
En réalité un disque de 500Go avoisine plutôt les 465Gio réels.
Donc, la console se réserve une petite soixantaine de Gio. Ce qui est déjà plus "raisonnable"...
14/11/2013 à 14:18 - PS4 : Comment remplacer le disque dur
Ecrit par ErGo_404
Les SSD de 500 Go coûtent un bras aujourd'hui, mais dans 4/5 ans ça ne sera plus forcément le cas et c'est bon de savoir qu'une console achetée aujourd'hui pourra être mise à jour pour pas trop cher dans quelques années.
Il y a aussi les hybrides comme les SSHD de Seagate, qui offrent un bon compromis entre stockage et vitesse, en associant un cache SSD à un disque dur classique. Leur capacité varie de 500Go à 1To pour le moment, pour un prix entre 70 et 100 euros, le tout en 2.5".
J'en ai un dans mon mini PC pour la partition jeux, et c'est très confortable comparé à un disque standard.
29/07/2013 à 14:54 - Microsoft : déception autour des ventes de Windows 8 et de sa tablette
Ecrit par Salvador
Cette partie n'est pas exacte. J'ai une tablette 32Go et il me reste plus de 20Go pour travailler ou pour faire autre chose.
Ah ? mea culpa alors. J'étais resté sur les premiers retours lors de la sortie de la tablette en début d'année. Il semble que Microsoft ait corrigé le tir. (Peut être en désactivant la partition de sauvegarde ?) Mais cela fait tout de même beaucoup d'espace utilisé pour le seul OS.
28/07/2013 à 22:37 - Microsoft : déception autour des ventes de Windows 8 et de sa tablette
- d'utiliser un OS de machine de bureau sur de l'embarqué (Windows c'est sur PC, point barre ! Sinon qu'ils utilisent un autre nom)
- de foutre sur une tablette un système d'exploitation qui bouffe les trois quarts de l'espace de stockage (Surface 32Go = moins de 8Go dispo, et encore seulement si Office n'est pas installé)
- de forcer les utilisateurs à subir une interface conçue pour du tactile sur une machine de bureau, et qui fait davantage penser à une régression qu'à une avancée (finit la transparence des fenêtres, bonjour les applis qui ne fonctionnent qu'en plein écran, les actions accessibles uniquement via une opération intuitive en tactile mais laborieuse avec une souris, etc.)
- de proposer deux déclinaisons non compatibles d'un même OS, avec une différence mineure dans le nom (idem pour le nom de leurs tablettes : à part les connaisseurs, qui va comprendre qu'il y a un fossé énorme entre Surface et Surface pro, tout comme entre Windows et Windows RT ?)
Ils feraient mieux de :
- utiliser des noms commerciaux bien distincts, qui ne laissent pas d'équivoque (déjà Surface... jusqu'à il y a peu c'était une "table" tactile (cf. pub pour le jeu Ruse), pas une tablette)
- laisser le choix de l'interface à l'utilisateur (comme sur Linux en fait)
- arrêter de croire que leur problème vient uniquement de la communication (les gens savent très bien ce qui est bon pour eux et où se trouve leur intérêt, ce n'est pas en faisant une campagne marketing pour faire croire que la lune est carrée, démonstration à l'appui, que ce sera vrai pour autant, il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir que c'est faux).
Au final, si la majorité des jeux PC n'étaient pas uniquement conçus pour Windows, il y a longtemps que Linux leur aurait collé une claque. Et c'est malheureusement la raison qui me fait personnellement rester sous Windows :(
01/04/2012 à 12:01 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?
(c'est bête ça, il manque le smiley qui montre son )
23/03/2012 à 21:19 - Opération anniversaire pour la PS3 : un jeu + une manette = 70 €
Un "joli" carton, dans lequel on a glissé, dans des boitiers séparés, la version standard de Uncharted 3, et la version Platinum de Uncharted et Uncharted 2... Le tout pour un peu plus de 60€
A côté, on peut obtenir séparément chaque boiboite pour un total de 58€... Ce qui nous fait un emballage à 2€ !
mouahahaha
Pour le coup j'ai vraiment l'impression de m'être fait élargir par le bas.
03/03/2012 à 17:00 - La PS Vita fait un flop en Europe
Ecrit par streum13
Comme dit plus haut j'attends une baisse de prix ou un pack regroupant au moins la carte mémoire pour le prix de base. Mais je trouve vrai que la technologie de la console vaut ce prix là pour le moment.
A moins que Gravity Rush ne me fasse craquer d'ici là, j'attends de lire les tests mais en attendant tous ceux qui s'y sont essayés n'en disent que du bien.
Arf... c'est bête ça. Il y en avait un en préco sur le site de la madame qui s'est coupé un sein pour mieux tirer à l'arc...
Pré-commande à 230€: console wifi + carte 8Go + kit de préco (un casque audio bleu jacky + le jeu pourri frobisher says + 5 € de remise sur une sélection de jeux et quelques babioles numériques pour personnaliser son avatar...)
29/10/2011 à 15:53 - Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 font vendre de vraies armes
Ecrit par 10r
je préfère la petite cuillère pour l'assassinat cela permet de déguster.
Spoon !
http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y
18/06/2011 à 17:10 - Il n\'y aura pas de compilation Zelda pour fêter ses 25 ans
Ecrit par Papy Mouzo
Si on achète le jeux Zelda OoT3D, on peut recevoir gratuitement un CD de la bande son sur le site officiel de Nintendo... (jusqu'au 30 juin)
...Sauf que chez moi ça a merdé ou c'était déja en rupture, bref je me suis fais élargir le sphincter...
Dommage j'aurai pu le comparer avec le CD de 1998...
Ouep, pareil pour moi !
Reçu le jeu hier, enregistré le jour même sur le club Nintendo, et pas moyen de valider mon adresse pour recevoir le CD: "Une erreur fatale est survenue, blablabla..."
Et à côté, un petit message subliminal : si vous ne voulez pas le cd, cliquez simplement sur "Terminer l'enregistrement" (et profitez-en pour allez vous acheter un pot de vaseline, la sodomie est offerte par la maison)
23/05/2011 à 11:24 - Le Full HD, c\'est dépassé, achetez une télé 7680 x 4320 pixels
Ecrit par F-74
En réalité ils n'ont fait que quadrupler la résolution (x2 sur chaque axe), un écran de 85 pouces pouvant être vu comme la réunion de 4 écrans 42.5 pouces.
A part vendre des télés, un nouveau support, faire changer le motos une énième fois...
nope, là c'est du x16 (x4 sur chaque axe)
04/02/2011 à 13:32 - Deus Ex Human Revolution vous la joue Cyberpunk
02/12/2010 à 13:10 - Uwe Boll prépare un Dungeon Siege 2... avec Dolph Lundgren
22/11/2010 à 12:57 - Il tue un enfant qui l\'empêchait de jouer à sa Xbox...
Ecrit par liolio
Putain tout le monde s'en fout des slides sur les HD69xx!
Damned tout joueur paycay qui se respecte devrait baver en attendant le lancement
Oui, mais bon d'un autre côté tes slides sont un peu comme le JT : on te montre plein de choses, mais au final tu n'a rien appris d'intéressant
16/11/2010 à 20:54 - De multiples retards chez UbiSoft
23/03/2010 à 11:36 - Nintendo annonce la Nintendo 3DS
Ecrit par Kenpachi
http://www.youtube.com/watch?v=h5QSclrIdlE
Bluffant quand même
Probablement un dérivé de facial tracking ou un truc du genre. Le point de fuite de l'image est modifié en fonction de la position du visage du spectateur... (détecté par la cam)
Ca me rappelle un projet similaire sur Wii :
http://johnnylee.net/projects/wii/
03/01/2010 à 13:47 - Inception, avec Leonardo Di Caprio et Marion Cotillard : nouvelle bande annonce
21/12/2009 à 13:26 - God of War Collection uniquement dans la version Collector de God of War III ?
20/12/2009 à 16:23 - Le Blu-ray 3D arrive bientôt
Ecrit par Antiope
Histoire de se faire un maximum de blés, ils sont capables de choisir la 3D passive pour les films et la 3D active pour les jeux, ce qui obligera d'avoir les deux technologies si nous souhaitons profiter des deux médias...
Ce qui serait vraiment très couillon, puisque le format du BD 3D reste le même : le format d'encodage est compatible avec les deux modes de présentation de l'image. Ce qui change, ce sont les périphériques d'affichage. (ou alors je n'ai rien compris au schmilblick)
Par ailleurs, chaque techno possède son lot d'avantages et d'inconvénients. La 3D passive souffre d'un problème d'angle de vision, la 3D active nécessite une bonne synchronisation entre les lunettes et l'écran.
Pour plus de détails
20/12/2009 à 14:43 - Le Blu-ray 3D arrive bientôt
Ecrit par yooda
Et une TV comptabile Bluray-3D c'est quoi ?
Full HD 120Hz + HDMI 1.3 ?
Il y a deux technos :
- 3D passive avec d'un côté une télé à écran polarisé et de l'autre des lunettes anaglyphes
- 3D active mettant en relation une télé 120Hz et des lunettes à obturateur (même type que la 3D nVidia)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)