(Test) The Walking Dead : 400 Days (PC, Xbox 360, PS3)

Publié le Mercredi 10 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) The Walking Dead : 400 Days (PC, Xbox 360, PS3)

Nous embrassons tout, mais nous n'estreignons que du vent

Un nouvel épisode de The Walking Dead ? En effet, Telltale donne une suite à son jeu qui a été l'une des grosses (et agréables) surprises de l'année dernière. 

Faisant le lien avec la prochaine saison (prévue très prochainement), The Walking Dead 400 days introduit de nouveaux protagonistes.

Et c'est Alexandre qui s'est porté volontaire pour en écrire le test. Enfin, disons que... fan du jeu original, il est arrivé à la rédaction avec un "j'ai acheté, téléchargé, joué, testé et écrit le test de The Walking Dead 400 days. On le publie ?".

Du coup, même si l'envie de lui répondre "non" juste pour l'emmerder était forte, oui, on le publie.

image

Home

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 10/07/2013 à 12:18

1

Inscrit le 28/04/2009

Je le prendrai peut-être en promo sur Steam celui-là...

2845 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/07/2013 à 12:59

2

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Je le prendrai peut-être en promo sur Steam celui-là...

Je comptais l'acheter à sa sortie mais le premier avis que j'ai lu était que cela ne durait qu'une heure. Même à 5 €, c'est trop cher pour le temps passé.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/07/2013 à 13:07

3

Inscrit le 11/08/2009

Je te trouve un peu sévère.

Outre la durée de vie qui est très peu conséquente, ce DLC était un gros Teasing, mais un aguichage très bien réalisé.

La qualité des différents personnages principale apportée, leur personnalité unique m'a laissé une note ultra positive sur la suite du jeu. Des personnages beaucoup plus intéressants que la saison 1 (que pourtant j'ai adoré).

J'ai aussi adoré la diversité des choix à faire qui ne sont vraiment pas faciles et l'originalité de ceux-ci.

Enfin, comme tout bon aguichage, on en veut encore et encore et encore. C'est court et touchant.

Trop sévère, je trouve que la moyenne de 8.1 données par les joueurs (7.7 par la presse) sur Metacritic est beaucoup plus réaliste.

Qui conque a aimé le jeu, je dis, foncez, achetez, vous allez adorez. Dans les petits pots, les meilleurs onguents.

Par contre, le plaisir est court. Comme du bon sexe à la va vite.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 10/07/2013 à 13:19

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Von-Block

Outre la durée de vie qui est très peu conséquente, ce DLC était un gros Teasing, mais un aguichage très bien réalisé.

La qualité des différents personnages principale apportée, leur personnalité unique m'a laissé une note ultra positive sur la suite du jeu. Des personnages beaucoup plus intéressants que la saison 1 (que pourtant j'ai adoré).

J'ai aussi adoré la diversité des choix à faire qui ne sont vraiment pas faciles et l'originalité de ceux-ci.

Enfin, comme tout bon aguichage, on en veut encore et encore et encore. C'est court et touchant.

Trop sévère, je trouve que la moyenne de 8.1 données par les joueurs (7.7 par la presse) sur Metacritic est beaucoup plus réaliste.

Qui conque a aimé le jeu, je dis, foncez, achetez, vous allez adorez. Dans les petits pots, les meilleurs onguents.

Dis comme ça, je le prends de suite ! smiley 48 smiley 27

1114 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/07/2013 à 13:22

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

(...)

un p'tit quicky quoi ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/07/2013 à 14:04

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Encore une fois ce n'est pas la personnalité des persos que je remets en question, mais l'immersion du joueur, sa capacité à s'identifier à eux.

Vu le caractère éclaté du jeu, je n'ai ressenti quasiment pas ce sentiment. Or c'est ce qui m'avait fait adorer le jeu original.

Les choix proposés sont trop répétitifs (sauf pour Shel). On hésite entre tuer deux gars, mais quel intérêt si on n'a pas pu avoir le temps d'éprouver aucune empathie pour l'un ou pour l'autre ?

Mais tout test reste subjectif. Surtout pour un jeu où la subjectivité compte plus qu'ailleurs.

A mon avis les avis ont été portés et influencés par le jeu original, excellent, alors que le DLC se rapproche bien plus de Jurassic Park, à qui j'avais mis la même note.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/07/2013 à 14:13

7

Inscrit le 11/08/2009

Les goûts les couleurs smiley 12

2496 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 10/07/2013 à 15:14

8

Inscrit le 11/10/2009

Totalement d'accord avec le test, j'ai eu exactement le même ressenti en y jouant.. Dans la saison 1, je m'attachais vraiment aux personnages. Là, par contre, rien. Juste une succession de petites histoires avec quelques liens entre elles pour assurer le minimum syndical.

C'est juste une introduction pour les personnages et l'intrigue de la saison 2, et finalement je pense que c'est mieux que TellTale ait séparé 400 days de la saison 2. Si 400 days aurait été l'épisode 1 de la saison 2, j'aurai crié au scandale.

300 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/07/2013 à 18:47

9

Inscrit le 05/12/2010

J'ai regardé le playthrough complet hier via la chaîne yt de the Sad Panda. Je suis content de ne pas y avoir mis un centime. Ce devrait être l'épisode zéro de la saison2, genre le prologue qui se lance au démarrage avant même le premier chapitre, c'est tout...

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17279-test-the-walking-dead-400-days