Le DG d'Electronic Arts critique publiquement la Wii U

 

Publié le Mercredi 10 juillet 2013 à 10:40:00 par Alexandre Combralier

 

Le DG d'Electronic Arts critique publiquement la Wii U

Il éreinte, il houspille, il vilipende, c'est Peter Moore

La Wii U est une console qui se vend mal, et qui est donc boudée par les éditeurs-tiers. On vous révélait d'ailleurs ce matin que ZombiU, parce qu'exclusivité Wii U, s'était trop mal vendu pour être rentable.

Ubisoft n'est pas le seul éditeur à revoir sa politique envers la console de Nintendo. Activision, par exemple, n'a toujours pas annoncé de version Wii U pour Call of Duty Ghosts, et n'a pas prévu de sortir d'autres jeux pour la console.

Si Activision reste discret, son plus féroce concurrent, Electronic Arts, se montre bien plus critique, et publiquement, envers la Wii U. Peter Moore, le Directeur Général d'EA, s'est ainsi livré à une critique en règle de la console sur Games Industry :
Nous étions là avec quatre jeux pour Nintendu au lancement. Nous avons été déçus par les ventes et, en tant qu'entreprise, nous nous devons d'employer nos ressources judicieusement. Le manque d'engagement à propos du online que nous voyons sur la Wii U est troublant. C'est pourtant tellement fondamental pour nous. Ils ont vu tellement petit que faire fonctionner des serveurs n'en vaut presque pas la peine. La console ressemble à une box en rupture avec le futur d'EA. La Wii U ressemble aujourd'hui à une expérience offline.
A travers ces lignes, on aura aisément compris que Nintendo ne pourra pas compter sur Electronic Arts non plus pour renflouer son catalogue de jeu, qui en a pourtant cruellement besoin. Morale de l'histoire : si vous achetez quand même une Wii U, vérifiez s'il reste de la place dans le placard. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/07/2013 à 18:47

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

sans blague, ils aiment le online ?
enfin, ils aiment pouvoir imposer des contraintes ouais.

perso,je prefere tjs le offline au online en %, c'est pas le "futur", le online, pas celui des clients en tout cas

2907 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 10/07/2013 à 19:11

 

2

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

Nous étions là avec quatre jeux pour Nintendu au lancement. Nous avons été déçus par les vente

Ouai, enfin s'ils avaient sorti autre chose que des portages bâclés de jeu sortis partout ailleurs depuis plus d'un an, ils auraient peut-être eu un peu plus de succès...

300 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17297-wii-u-electronic-arts-peter-moore