Sondage : Alors, vous êtes Xbox One ou PS4 ?

Publié le Vendredi 5 juillet 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Alors, vous êtes Xbox One ou PS4 ?

On vous repose la question

Il y a un mois, nous vous demandions de répondre à ce même sondage, à savoir si vous êtiez plutôt Xbox One ou plutôt PS4. Voire aucune des deux consoles.

Résultat, vous êtiez à 55% pour la PS4, à 31% ni pour l'une, ni pour l'autre, et à 14% pour la Xbox One. Une vraie déculottée pour la console de Microsoft.

Entre temps, beaucoup d'eau a passé sous les ponts. Mirosoft a dévoilé un line-up alléchant à l'E3, contrairement à Sony, et surtout a décidé de revenir en arrière concernant ses différentes restrictions (DRM, Connexion obligatoire)...

Du coup, on vous recolle le même sondage, voire si vos goûts et envies ont évolués.

sondage

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 05/07/2013 à 13:54

21

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Je viens de lire sur le jeu.

smiley 14

Ça semble superbe, vivement la sortie PC
http://www.youtube.com/user/Hyrul3TV
Ce petit jeu est bourré de bonnes idées que les AAA ne se fatiguent même pas à essayer d'inclure! Moi aussi je le prendrai sur pc, c'est plus que certain!

10693 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2013 à 14:04

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

C'est un casque/micro en mono avec a priori uniquement les échanges, donc à priori viable.

Par contre un PSN pire que l'actuel... sacré challenge !smiley 26

J'ai réussi à DL 6 jeux xbox 360 jouables de suite plus rapidement que ce qu'il ne ma fallu pour télécharger Uncharted 3, sans l'avoir en plus installé... à ce niveau c'est un vraie catastrophe.

Le jeu en réseau, pareil, j'ai abandonné, quand on à gouté au Xbox live, le reseau PSn est sans intérêt, et pourtant je suis membre ps+. c'est aussi pour ça qu mon choix se porte vers MS

2481 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 05/07/2013 à 14:19

23

Inscrit le 27/04/2009

PC un jour, PC toujours,
Un upgrade CG ram et c'est repartie...

656 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/07/2013 à 14:25

24

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par AxL GrUuD

J'ai réussi à DL 6 jeux xbox 360 jouables de suite plus rapidement que ce qu'il ne ma fallu pour télécharger Uncharted 3, sans l'avoir en plus installé... à ce niveau c'est un vraie catastrophe.
La Lune était au premier ou dernier quartier?

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2013 à 14:58

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

La Lune était au premier ou dernier quartier?

Que veux tu dire par là?...

Ecrit par Mortal le 05/07/2013 à 15:12

26

Inscrit le 13/09/2010

deja rien que les download de firmware sur la PS3 sont horriblement long.

C'est mieux sur la 360, mais c'est pas genial non plus, c'est loin d'aller aussi vite que ca irait sur PC sur des sites avec des vrais serveurs.

ouais donc le mieux, c'est de boycotter les abonnements payant internet redondant avec la facture FAI

=> et donc de pas acheter leurs consoles smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 05/07/2013 à 15:35

27

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par AxL GrUuD

Sûrement les deux, à long terme, car je resterai éternellement un joueur console.

Mais en premier lieu Xbox One, parce que le line-up PS4 est pour le moment inexistant, ce qui a été montré est majoritairement multi-plateforme. Ensuite côté puissance, la PS3 était elle aussi sensée écraser la 360, mais ça ne s'est que très rarement vu en réalité. Enfin, j'ai envie de tater le nouveau pad MS bien plus que le pad PS4

Je crois que tu t'es pas vraiment renseigné parce que pour l'instant, la PS4 compte 1 exclu de moins que la XBox et que l'archi de la PS4 est identique à celle de la One à la différence que le processeur et la CG sont un poil au-dessus niveau perfs. Alors que l'archi de la PS3 était très différent et plus compliqué que celui de la 360.

Ensuite pour la manette, oui là c'est sûr que c'est une question de goût.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 05/07/2013 à 15:46

28

Inscrit le 11/08/2009

Faut pas oublier que les serveurs de Sony sont au Japon il sont donc vraiment loin.

Ça prend plus de temps pour la transmission des données.

smiley 9

smiley 13

2496 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 05/07/2013 à 16:04

29

Inscrit le 12/01/2010

Ps4 pour les exclues (GT, naughty dog en particulier)smiley 20

468 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/07/2013 à 16:08

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par AxL GrUuD

Que veux tu dire par là?...
Nan rien, je me mettais dans la peau d'un fan de sony qui cherchait une excuse à l'exceptionnel taux de téléchargement drastiquement bas qui a malheureusement frappé ta machine. Chose qui n'arrive d'habitude JAMAIS, évidemment.

smiley 13

Ecrit par 10r le 05/07/2013 à 16:19

31

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par kasasensei

Nan rien, je me mettais dans la peau d'un fan de sony qui cherchait une excuse à l'exceptionnel taux de téléchargement drastiquement bas qui a malheureusement frappé ta machine. Chose qui n'arrive d'habitude JAMAIS, évidemment.

smiley 13
Il suffit de mettre des gousses d'ail sur la rj a chaque téléchargement et maj, cela ne va pas plus vite mais tu vois moins le temps passer!
smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2013 à 16:20

32

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Je crois que tu t'es pas vraiment renseigné parce que pour l'instant, la PS4 compte 1 exclu de moins que la XBox et que l'archi de la PS4 est identique à celle de la One à la différence que le processeur et la CG sont un poil au-dessus niveau perfs. Alors que l'archi de la PS3 était très différent et plus compliqué que celui de la 360.

Ensuite pour la manette, oui là c'est sûr que c'est une question de goût.

Je me suis bien renseigné rassure toi, pour le moment, Sony annonce des exclusivités alors que microsoft montre du ingame.

Je me méfie comme la galle de SONY, niveau com' ce sont de purs escrocs, suffit juste de se rappeler la présentation Ps3, notamment killzone 2 et motorstorm, soit disant du ingame. Quel fossé avec la réalité.

Quantic Dream (exclu PS4) n'a montré qu'une démo technique de ce qu'était capable de faire la PS4... autant venir avec un bluray c'est pareil.

Naughty Dogs n'ont rien montré, killzone est tout juste moyen... Combien de temps va t on attendre entre la sortie de la console et la première exclu valable de SONY?

Ensuite, désolé, on parle de chiffres sur le papier dans les deux cas. et la PS3 sur le papier était plus puissante que la 360 mais ne l'a pas prouvé. c'est seulement ensuite que les soucis d'architecture ont servi d'excuse.

Cela dit, elle me fait de l'oeil cette PS4, mais j'ai finalement plus de choses à reprocher à SONY qu'à microsoft.

Ecrit par b2s gruud le 05/07/2013 à 16:24

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 13

Bon, remettons les choses dans leur contexte aussi.

J'ai téléchargé 6 jeux xbox entre 6 et 7 Go

Uncharted fait quand même 38 Go hein...smiley 7

Malgré tout, je n'avais pas dépassé les 60% de DL sur Uncharted que les jeux sur 360 étaient tous jouables.

maintenant je me demande quand je vais trouver un moment pour l'installer, sachant que pour kingdom of amalur j 'en ai eu pour 40 mn d'install pour seulement 17 Go...

Ecrit par Walid le 05/07/2013 à 16:40

34

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par AxL GrUuD

...

Ben voilà, déjà c'est plus le même discours.
Sinon pour la puissance des consoles, c'est juste tout con: c'est les deux mêmes et la PS4 a juste les modèles de pièces juste au dessus de ceux de la One. T'en penseras ce que tu veux mais c'est la réalité.

Concernant les débits, j'ai ramé pendant 2 ans avec une vitesse ridicule sur le PSN mais pour jouer online, j'ai JAMAIS galéré.
Et depuis 4 ans à peu près, je télécharge quasiment à la vitesse max.

1243 Commentaires de news

Ecrit par KingBis le 05/07/2013 à 18:05

35

Inscrit le 24/06/2013

La PS4, pour sûr gamin !

Blague à part, pas que je considère la PS4 supérieure à la One (quoiqu'un peu smiley 24 ) mais c'est surtout par habitude que je reste chez Sony étant donnée que je n'ai connu que ça dans ma vie de gamer.

Cependant, j'espère que Sony annoncera de belles exclus pour les PS4 à la GC, car pour l'instant celles de la One m'attire un petit peu plus, en particulier Ryse, rien que pour le contexte historique (même si j'attends toujours un jeu sur la Grèce antique smiley 9 . Concernant les QTE, je ne parlerai pas sans mon avocat).

14 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/07/2013 à 18:07

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Faut pas oublier que les serveurs de Sony sont au Japon il sont donc vraiment loin.

Ça prend plus de temps pour la transmission des données.

smiley 9

smiley 13

3 jours, comme pour les mp3 smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 05/07/2013 à 18:52

37

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par KingBis

c'est surtout par habitude que je reste chez Sony étant donnée que je n'ai connu que ça dans ma vie de gamer.

C'est triste.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 05/07/2013 à 19:24

38

Inscrit le 07/03/2012

Aucune des deux bien sûr. Il ya vraiment des gens qui pré-commandent ces consoles ? Je pensais que c'était seulement un coup marketing. smiley 54

Plus sérieusement, line-up inintéressant des deux côtés(au mieux, deux ou trois jeux juste sympas) , Kinect, le PS Eye et autres fioritures, j'en ai rien à cirer, hardware très limite. On verra dans quelques années si de bonnes exclues justifient l'achat d'une de ces deux machines.

Après, si on me mettait un flingue sous la tempe pour me forcer à accepter l'une ou l'autre, ça serait pour le moment la PS4. Je digèrerai pas de si tôt la politique qu'a essayé d'instaurer MS avec sa One.

818 Commentaires de news

Ecrit par KingBis le 05/07/2013 à 19:56

39

Inscrit le 24/06/2013

Ecrit par Tyr

C'est triste.
Pourquoi ?

14 Commentaires de news

Ecrit par KingBis le 05/07/2013 à 19:56

40

Inscrit le 24/06/2013

Ecrit par Tyr