Le raté de la Ouya...

Publié le Mercredi 26 juin 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Le raté de la Ouya...

Où y'est la Ouya ?

imageOuya, la console fonctionnant sous Android, a connu un engouement extraordinaire lors de son annonce. Financé grâce à l'argent des internautes, la console a récolté quelques 8,5 millions de dollars (quand à l'origine elle en demandait moins de un) auprès de plus de 63 000 personnes.

Parmi elles, plus de 45 000 ont donné $95 ou plus, soit assez pour se voir offrir une console.

Reste que la Ouya est un énorme soufflé qui est depuis bien vite retombé. Les belles promesses se sont envolées et les premiers retours sur la console ont été catastrophiques. 

Fonctionnalités secondaires (messagerie en ligne, liste d'amis, trophées...) non implémentées, hardware de qualité médiocre, plantages, installations pénibles, interface foireuse, système d'achat intrusif, peu de jeux disponibles et à l'intérêt moindre, problèmes de logiciels, manette dotée d'un gros temps de latence...

De quoi refroidir plus d'un joueur et faire regretter d'avoir lâché le moindre centime dans cette affaire.

Si le constructeur affirme que des mises à jour régulières corrigent la plupart des problèmes, la grogne ne retombe pas. D'autant plus que plus de 7000 personnes n'auraient toujours pas reçu leur console, alors qu'elles auraient dû la recevoir avant la fin avril...

En cause, des problèmes de construction, et des retards de livraison, selon la société derrière la Ouya. La sortie de la console était d'ailleurs programmée pour hier. Elle ne sera pas livrée aux boutiques avant au moins deux semaines, voire trois. "Les containers sont partis de Honk Kong" nous assure-t-on, "et ils mettront entre 15 et 17 jours à arriver".

En tout cas, voilà qui jette un gros doute sur le sérieux de l'entreprise et pourrait à terme nuire à toute idée même de financement participatif.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Thol le 26/06/2013 à 11:35

1

Inscrit le 07/03/2012

Allez l'Ouya !

Ou pas.

Un beau foutage de gueule vis à vis des investisseurs Kickstarter.

818 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/06/2013 à 11:44

2

Inscrit le 03/01/2012

smiley 13smiley 33smiley 33

mais comme ca ne m'etonne pas... je vais pouvoir faire du "je vous l'avais dis" a certain de mes potes...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 26/06/2013 à 11:44

3

Inscrit le 28/04/2009

c'est pas parce que y'a un projet surmédiatisé qui est foireux que ca veut dire qu'il faut jeter tout le crowdfunding à la poubelle

perso j'ai pledgé pour le sin divinity qui a l'air sympa et les devs sont connus, pour le torment tide of blablamera, pour M.O.R.E (parce que j'suis drogué aux 4x) et un jeu de plateau dont l'auteur et la boutique partenaire sont clairements identifiés

je sais que pour les developpements de jeux ca prend du temps donc j'attends pas à ce que ca soit pres pile à la date indiquée, je table sur quelques mois de retards (les aléas du developpement en equipe), pour le jeu de plateau le funding servait à valider le bon pour impression à l'usine pour le matos.. les regles et le bouzin sont deja prets :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 26/06/2013 à 11:47

4

Inscrit le 27/04/2009

Vu comment ils se sont foirés avec 8.5 millions de dollars, qu'est-ce que ça aurait donné avec un seul...

666 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 26/06/2013 à 11:50

5

Inscrit le 30/09/2011

J'me marre, moi c'est à certain d'entre vous que je vais pouvoir dire "j'vous l'avais dit" smiley 13

z'avaient qu'a mettre un smartphone hight tech dans une boîte et le tour était joué smiley 54

369 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/06/2013 à 11:51

6

Inscrit le 03/01/2012

@djaron, moi seulement sur shadowrun, et ca a l'air de bien se passer pour l'instant... smiley 30

Ecrit par TdbSpidey le 26/06/2013 à 11:59

7

Inscrit le 28/04/2009

Qui pensais vraiment que cette console serait bonne franchement? A ce prix, c'était forcément du matos de merde, et des jeux android à la con tout pourri prévu pour le tactile transposé au pad, je vois pas comment cela aurait pu donner quelque chose de bon....

2845 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 26/06/2013 à 13:10

8

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par clayman00

@djaron, moi seulement sur shadowrun, et ca a l'air de bien se passer pour l'instant... smiley 30

smiley 33 Je compatis cependant, vivement fin juillet non?

En tout cas, voilà qui jette un gros doute sur le sérieux de l'entreprise et pourrait à terme nuire à toute idée même de financement participatif.
Bizarre comme phrase. Surtout qu'à mon avis, à par l'érosion naturelle due à l'effet de nouveauté passé, le financement participatif est loin de souffrir hein. Il n'y a qu'à voir les financements récents rien que dans les jeux.

Sinon pour la ouya, étant un des rares à avoir défendu ça possibilité à créer un marché, j'avoue que là ça commence vraiment à faire beaucoup. Les gars se sont fait dépasser complètement par les évènements.

Mais je maintient ce que je dis. Avec un Hardware qui suit, l'idée d'une console androïd est loin d'être une mauvaise idée.

1323 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/06/2013 à 14:44

9

Inscrit le 18/03/2010

A propo de stratégie cette vidéo est sympa :
stratégie big N

Si vous avez les même pour les deux autres...

4890 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/06/2013 à 14:50

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par 10r

stratégie big N

ENORME !!!

smiley 33smiley 33smiley 33smiley 20

(miyamoto : "vous savez je souris mais c'est culturel en realitée je n'ai plus d'idees"... le tout avec son visage tj souriant derriere... enorme, vraiment.

10r : smiley 9 et merci)

Ecrit par Thol le 26/06/2013 à 14:55

11

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par 10r

stratégie big N

smiley 26

818 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/06/2013 à 14:56

12

Inscrit le 13/09/2010

on comprends soudainement pourquoi les investisseurs peuvent etre frileux smiley 7

bon de la a faire des suites infinies (halo, gears of wars ,etc), c'est etre trop frileux :/

je sais pas, mais le financement participatif, a mon avis, c'est quand meme foireux, parce que justement, le projet est peut etre moins bien exposé, bien preparé, c'est plus dur d'etre sur du serieux des gens derriere.

Alors qu'un groupe cherchant des investissements aupres de vrais investisseurs, sera obligé d'avoir un dossier beton sinon il aura rien.

Bref, c'est bien plus facile de prendre les gens pour les pigeons qu'ils sont. Ca devrait presque etre interdit en fait cette connerie. On le repetera jamais assez :
-il ne faut pas precommander
-il ne faut pas donner de l'argent a des gens pour un projet "comme ca". Sauf si vous etes un vrai investisseurs, et que vous avez finement etudier le vrai dossier derriere, bien sur.

et sauf pour la charité et l'aide humanitaire bien sur (ou pas smiley 7)
-il ne faut pas acheter les software remplies de contraintes foireuses smiley 7 (sim city, ex xbox one avant modif, etc)

sauf si vous aimez etre un pigeon

Tiens ca me fait penser aux bitcoin dont je viens de decouvrir l'existence. Du vent tout ca

2907 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 27/06/2013 à 01:52

13

Inscrit le 20/03/2012

La console est arrivée de nulle part, portée par rien d'autre qu'une énorme motivation, et malgré des moyens anecdotiques (quelques millions c'est une goutte d'eau, Microsoft est capable de payer des milliards pour soutenir ses projets) ses créateurs sont parvenus à fournir grosso-modo ce qui a été annoncé. Quelques fonctions manquent, la conception de la machine laisserait à désirer, mais l'exploit a été de parvenir à hisser médiatiquement la machine, à la faire exister dans cet espace ultra-concurrentiel qu'est l'industrie du jeu vidéo.

Alors tout n'est pas parfait mais c'est une première machine, montée de bric et de broc, où l'amateurisme passionné remplace le professionnalisme froid de la concurrence. Un premier essai laisse toujours un goût un peu amer à ceux qui y goûtent. Microsoft avec ses moyens quasi-infinis a dû batailler pour se faire une place, la Ouya a pleinement atteint son premier objectif : trouver une entrée vers le salon du foyer.

Le plus difficile reste à venir, il va falloir occuper le joueur avec du contenu, Nintendo s'y casse les dents avec sa Wii-U, c'est dire si la bataille sera rude, il y aura des ratés, c'est évident, c'est dans la durée qu'on jugera.

82 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 27/06/2013 à 11:02

14

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par pourriel

...

Y a deux choses qui sont pas normales:

1) Quand on promet une console fiable avec telles fonctions pour un budget de 1 million et qu'au final le budget est 8 fois supérieur, on se doit de respecter tous ses engagements, si ce n'est ajouter un petit bonus au projet initial.

2) Plein de gens ont "précommandé" la console en donnant un gros coup de pouce au projet et ils n'ont même pas reçu leur exemplaire 2 mois après qu'on leur ait promis.

Ce sont deux points qui sont loin d'être des détails et qui font douter du sérieux de tout le projet.

1243 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17155-ouya-retard-sortie-problemes-grogne