Saints Row IV banni en Australie à cause d'une sonde anale...

Publié le Mercredi 26 juin 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Saints Row IV banni en Australie à cause d'une sonde anale...

Une décision qui fait mal au cul ?

Saints Row IV n'est pas encore sorti qu'il fait déjà parler de lui. De l'autre côté de la planète, là où les kangourous sont chatouilleux et où Crocodile Dundee fait un truc bizarre avec sa main pour arrêter les animaux sauvages, on n'aime ni la violence, ni les choses scabreuses.

Ainsi, le jeu Saints Row IV vient d'être interdit en Australie, la toute-puissance Classification Board refusant de lui donner le feu vert. 

Les raisons sont simples : En premier lieu, il s'agit d'une arme appellée "Alien Anale Probe" ou "Sonde anale extra-terrestre" en bon français. 
Cette arme, ressemblant à un godemichet, permet d'arriver par-derrière un ennemi et de l'empaler par le fondement avant de le jeter dans les airs. L'arme peut-être utilisée sur les aliens comme sur les civils.
Et selon la Classification Board, il s'agit de violence d'ordre sexuel qui n'est nullement justifiée par le contexte ou le scénario.

Enfin, l'utilisation de drogue, décrite comme des "alien narcotics" permet d'augmenter les pouvoirs du personnage. Là encore, l'idée d'utiliser de la drogue pour être plus puissant semble avoir choqué.

Ce sont les deux principales raisons de cette interdiction.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 26/06/2013 à 11:17

1

Inscrit le 13/09/2010

ils a l'air vraiment barré ce jeu, je serais presque tenté :) a voir

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 26/06/2013 à 11:23

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

ils a l'air vraiment barré ce jeu, je serais presque tenté :) a voir

tout pareil, bien que le 3 m'a fait chier relativement rapidement ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/06/2013 à 16:35

3

Inscrit le 27/04/2009

j'attends les tests avant de me decider, il y a Deadpool qui me fait de l'oeil aussi smiley 54

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17151-saints-row-iv-interdiction-banni-australie