L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 16 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Delivrance

imageDans la nuit de vendredi à samedi, un abruti congénital est rentré dans ma voiture. Ma voiture qui était garée et ne demandait rien à personne. 5h du mat’, musique à fond, sans doute éméché, le type a raté son virage et a cartonné mon véhicule. Dans mon malheur, j’ai eu de la chance : le parechoc est égratigné et légèrement enfoncé et la portière arbore une belle rayure tout du long. Vu le bruit et la vitesse du type, ça aurait pu être plus grave et ma voiture aurait pu terminer au cimetière des tôles naufragées.
Il n’empêche que, voulant la vendre, c’est chiant. Parce que vous vous doutez bien, hein… 5h du mat’, pas de témoin oculaire, le type est reparti aussi sec sans laisser d’adresse, ajoutant la lâcheté à la stupidité.
Manque de chance, dans sa précipitation, il a oublié un morceau de tôle sur le bord de la route. Un gros morceau d’environ 50 cm sur 50 cm.

Je vais le traquer.

Je vais porter plainte, dans un premier temps. C’est la base. Certes, je m’entendrai dire que les forces de l’ordre ont autre chose à faire en priorité et qu’il y a donc peu de chance que l’agresseur de ma voiture soit retrouvé.

T’inquiète, l’ami. Je vais m’en occuper.

Je vais faire le tour des carrosseries pour savoir à quel modèle ce morceau de tôle appartient et leur dire de me prévenir si une voiture de ce modèle vient requérir leurs services.
Vous allez me dire qu’ils n’auront aucune raison de le faire, et qu’ils vont refuser… Parce qu’outre la culture de la lâcheté dans notre beau pays, on a également le souci de protéger le voleur contre le gendarme et que six années de collaboration il y a 70 ans semblent avoir pour encore bien des générations évincé toute logique et tout bon sens civique.
Seulement je ne vais pas le lâcher. J’expliquerai gentiment que le délit de fuite est associé à un accident corporel et qu’une enquête est en cours. Ça devrait augmenter mes chances, du coup, que le garagiste ne veuille pas être mêlé à ça (il risquerait très gros), et préfère me prévenir.

imageD’autre part, s’il est passé par ce chemin pour rentrer chez lui, c’est qu’il habite dans le coin (ma rue n’étant pas spécialement une voie que l’on emprunte par hasard). Il repassera tôt ou tard.
Je vais le traquer. Et si je le retrouve, je lui expliquerai à ma manière le sens de la morale et du civisme. Je vais la lui jouer médiévale. Etre bricoleur et avoir tout un tas d’ustensiles, doublé de bonnes notions d’anatomie, ça aide toujours pour préparer et attendrir la viande.

A part ça, je vais bien, merci de le demander. Je me remets tout doucement de mon voyage-éclair à l’E3. Pas assez longtemps sur place pour s’habituer au décalage horaire, mais suffisamment pour ne plus être à l’heure française… le retour a été plutôt difficile et aujourd’hui encore, j’ai un peu l’impression d’avoir la tête dans une cocotte-minute.
Comme vous le savez, c’est Activision qui m’a invité pour ce voyage (je m’en suis déjà expliqué). Contre deux parutions, Destiny et Call of Duty Ghosts, mis en Une du site. Je crois que les textes parlent d’eux-mêmes et prouvent quoi qu’il arrive notre indépendance éditoriale, n’étant pas une publi-news, et étant loin d’être dithyrambique, malgré la qualité évidente des deux jeux.

imageEn tout cas, le voyage était franchement sympa, et plutôt « à la cool ». Je le dois à une organisation plutôt réussie et menée d’une main de maître par une attachée de presse aux petits soins pour nous, mais également à l’équipe restée sur place et qui a grave assuré sur le site. Sans eux, ce voyage de presse se serait effectué avec bien plus de stress et bien moins d’enthousiasme. Le groupe de journalistes invités était d’ailleurs plutôt cool, sans tête de con pour une fois, et cela a joué d’autant dans la qualité de l’ambiance. Enfin, merci à vous d’avoir compris la démarche et vu qu’il s’agissait effectivement d’un simple « achat de visibilité » et non pas de contenu éditorial, et de n’avoir donc pas remis en cause notre intégrité qui reste totalement intacte.

Et puis je vous l’ai déjà dit : nous ne sommes pas à acheter. Sauf contre des prostituées, de la drogue et de l’alcool. L’alcool, ça allait, les prostituées, ça peut se trouver aisément, la drogue, par contre, il y a eu un léger contretemps.

Quoi qu’il en soit, la semaine reprend son cours. Sur les chapeaux de roue, bien entendu. A tel point que je n’aurais pas même le temps d’aller assister à la projection du prochain film de Superman, Man of Steel, demain matin, alors que j’y suis invité. Trop de choses à faire. Trop de choses à gérer. Trop de choses à traquer.

Sur ce, je vous laisse. J’ai un poulet à préparer et une batte de baseball à astiquer. Que ce dimanche vous soit doux et agréable. Mais regardez quand même derrière votre épaule, quand vous sortez dehors. Il se peut que je sois là.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Docteur le 16/06/2013 à 12:47

1

Inscrit le 17/09/2011

Je veux bien ton invitation pour Man Of Steel. smiley 23

493 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 16/06/2013 à 14:00

2

Inscrit le 11/08/2009

C'est la même voiture dans laquelle tu as failli mourir il y a 3-4 semaines ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/06/2013 à 14:11

3

Inscrit le 18/03/2011

Bonne traque smiley 15

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/06/2013 à 14:34

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

C'est la même voiture dans laquelle tu as failli mourir il y a 3-4 semaines ?
Nope. Une autre. On en a 6 en tout, dont 4 offertes par des éditeurs pour leur mettre des bonnes notes aux tests (UbiSoft pour Haze, Nintendo pour Wii Music, Namco pour Star Trek et Square Enix pour Sniper Ghost Warrior 2).

7014 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 16/06/2013 à 14:43

5

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Nope. Une autre. On en a 6 en tout, dont 4 offertes par des éditeurs pour leur mettre des bonnes notes aux tests (UbiSoft pour Haze, Nintendo pour Wii Music, Namco pour Star Trek et Square Enix pour Sniper Ghost Warrior 2).

Ah,

Je croyais que c'était Activision qui vous avait payé pour mettre de mauvaises notes à ces tests.

Merci de la précision.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 16/06/2013 à 19:07

6

Inscrit le 24/01/2013

Et 2K Games pour Borderlands ?! smiley 54

288 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 16/06/2013 à 19:07

7

Inscrit le 02/06/2013

mais dans ta rue tu n es pas la seule voiture garee ! Serais tu sur une liste ou tout simplement poissard !!

562 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/06/2013 à 19:20

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Naaarf

Et 2K Games pour Borderlands ?! smiley 54
Voilà longtemps que je l'ai revendue, la Twingo Borderlands...

Ecrit par dieudivin le 16/06/2013 à 20:54

9

Inscrit le 18/03/2011

smiley 25

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 16/06/2013 à 21:19

10

Inscrit le 18/03/2010

Voilà longtemps que je l'ai revendue, la Twingo Borderlands...
allez tu roules en quoi pour borderland 2?

4890 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 17/06/2013 à 19:13

11

Inscrit le 08/11/2010

C'est dommage qu'on ait perdu le carnet de bord de l'E3 en cours de route: pas assez de vues peut-être?

Je demande même pas l'avis de Gizmo sur cet E3 smiley 37

Il va me répondre comme la dernière fois: mes impressions sont dans les nouvelles smiley 7

347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 17/06/2013 à 19:24

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par foetus

C'est dommage qu'on ait perdu le carnet de bord de l'E3 en cours de route: pas assez de vues peut-être?

Je demande même pas l'avis de Gizmo sur cet E3 smiley 37

Il va me répondre comme la dernière fois: mes impressions sont dans les nouvelles smiley 7
Nope, ça a plutôt bien marché, le carnet de bord, comme d'hab. Juste que je n'y suis allé que 3 jours, à l'E3... Et je n'ai pas fait de carnet sur le voyage de retour parce que... ben... à part dormir et violer une hôtesse...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17056-voiture-accident-e3-drogue-prostitution-alcool