L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 9 juin 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Testament

imageCeci est mon testament.

Oui, bon, je sais, j'en fais un peu trop. Mais je vous rappelle qu'en théorie, à l'heure où vous lirez ces lignes, je serai soit en avion - et j'ai horreur de l'avion -, soit en train de battre le record d'apnée à -1500 mètres avec les calamars géants en plein océan atlantique.
Bref, je vais à Los Angeles pour le salon de l'E3 et tant que ces fumistes de scientifiques n'ont pas inventés la téléportation, je dois me coltiner 12 heures coincé dans un avion assis à une place taillée pour un gabarit Playmobil.
Donc, je fais mon testament.
Et Dieu sait si j'ai des trucs à léguer.

Ah non. Je ne parle pas des centaines de goodies qui enconmbrent mes placards, mon bureau et mon grenier. 
Non. Je parle de choses essentielles.

imageEn théorie, j'aurais aimé léguer mon corps en pièces détachées à qui en a besoin. Parce que l'idée de savoir que quelqu'un va se taper mon foie ou mes reins m'amuse particulièrement.
Savoir le reste disséqué par des étudiantes en médecine me procure également un avant-goût d'érection post-mortem.
Le souci, finalement, c'est que je risque de me priver de ces petits plaisirs. Ben oui . Vous avez déjà vu l'état d'un corps qui s'est mangé un crash d'avion et s'est à moitié fait bouffer par les crabes et les calamars ?
Remarquez, c'est un juste retour des choses : vu le nombre d'individus de leur espèce que j'ai bouloté, on sera même loin d'être à égalité...
Bon. Donc, qu'est-ce que j'aurais à léguer qui vaille vraiment le coup ?

Oui, je sais. Je vous vois venir avec vos gros sabots. Il va y en avoir des lecteurs à mon enterrement, à glisser à mon épouse que j'espère en larmes mais qui risque d'être en fait toute guillerette, que "c'est une tragédie, un si grand homme, tant de génie perdu,est-ce ce que je peux vous débarrasser de deux-trois trucs qui vous en ombrent ?".
Bande de requins.
C'est vrai, que "c'est une tragédie, un si grand homme, tant de génie perdu". Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Mais je ne vous laisserai pas dépouiller mes filles. Ne rêvez pas.

imageAu contraire, je charge Vincent d'organiser une grande vente aux enchères où quelques pièces de choix (au hasard, et pour ne citer qu'elle, la boîte metal collector ultra limitée de Metal Gear Solid signée par Kojima, ou le tapis de souris du jeu Blade Runner) ne manqueront pas d'attirer les foules de fans, j'en suis sûr.
Et je peux vous dire qu'avec toutes les merdes que je stocke depuis plus de 15 ans, il faudra sans doute un ou deux camions pour tout transporter.
En plus, je suis du genre à garder tout et n'importe quoi. Le porte-clef que l'on pose avec la clef USB, le jeton de poker ou 
le mini-cadenas dans un petit carton qui, une fois rempli, part dans un coin de la cave...

Ce serait peut-être un truc à faire notez bien, si finalement par le plus grand des hasards, je m'en sors vivant. Organiser de grandes enchères pour me débarrasser de tout ça. Je suis certain que vous seriez tentés, non ?

Y'a pas une ou deux pièces là-dedans qui vous tentent ?

Allez, je vous laisse avec ces quelques photos rapidement prises de ce qui me passait sous la main. Dites-vous qu'il reste encore des dizaines et des dizaines de trucs entassés chez moi. Et qui un jour finiront... à la poubelle. Ha ha ha.
Et à l'occasion, si vous croisez Stéphanie (je vous ai déjà parlé d'elle ?), saluez-la de ma part.

screenscreenscreenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreen
screenscreen
screenscreenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreenscreenscreenscreen
screenscreenscreen
screen
screenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreenscreen
screenscreen

Notez que oui, je tiendrai un carnet de bord pendant l'E3. Vous pourrez donc vivre pleinement à mes côtés cette formidable aventure.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lusheez le 09/06/2013 à 12:15

1

Inscrit le 05/05/2009

Le vaisseau de Mass Effect ou le Wartog d'Halo, je prendrais bien. smiley 14

398 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 09/06/2013 à 13:00

2

Inscrit le 27/04/2009

Vaisseau de Mass Effect
Ceinture DNF (on laisse les capotes DNF à Vincent :) )
Tshirt Arkham City
et le jeu de dés The Witcher pour mon pote polonais ;)

199 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 09/06/2013 à 13:11

3

Inscrit le 27/04/2009

Bon courage pour t’as tentative de record du monde
On n’est avec toi smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/06/2013 à 13:28

4

Inscrit le 26/12/2009

Wow sacrée collection! smiley 1smiley 14

1579 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 09/06/2013 à 14:12

5

Inscrit le 23/12/2011

Je ne suis pas le seul à baver devant le vaisseau Mass Effect à ce que je vois. Et ne te plains pas trop après tous tu t'envole vers le paradis des jeux vidéos donc courage smiley 20

117 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 09/06/2013 à 14:30

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DJ-Bless

Je ne suis pas le seul à baver devant le vaisseau Mass Effect à ce que je vois. Et ne te plains pas trop après tous tu t'envole vers le paradis des jeux vidéos donc courage smiley 20
Pense à la conf microsoft avec ucher, et inclus le dedans sans arme, le paradis ne va jamais lui semblé si loin. smiley 7

pour la liste pere noel j'aime bien les boutons de manchette mafia et le stick soulcalibur 4

695 Commentaires de news

Ecrit par shadowreapper le 09/06/2013 à 14:40

7

Inscrit le 02/03/2010

Le vaisseau de mass effect etait dispo gratuitement en precommande sur certaisn sites avec le jeux me3.
Par contre, la pierre radioactive extraite par le Stalker Cédric, j'adore XD

116 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/06/2013 à 15:36

8

Inscrit le 18/03/2011

Il y a de sacrée belles pièces à léguer en effet, sauf celles qui sont personnalisées à ton nom.
Mais n'aie crainte, je serais en faire des objets de cultes pour ta secte qui te survivra smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par Shiranui le 09/06/2013 à 15:38

9

Inscrit le 08/09/2009

Tout est super sympa, si seulement ils nous mettaient des goodies comme ça dans les éditions collector...
Le press kit God of War 3 et le T-shirt Discworld 2 sont smiley 14 !

7 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/06/2013 à 19:42

10

Inscrit le 10/09/2009

Cédric, je prend tout. Sinon, ta voiture tu la revoit plus...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 09/06/2013 à 20:29

11

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par DarkSerpent

Cédric, je prend tout. Sinon, ta voiture tu la revoit plus...
Ah, ben si tu sais pas quoi faire de sa voiture, je prends.

818 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/06/2013 à 22:33

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Thol

Ah, ben si tu sais pas quoi faire de sa voiture, je prends.

Combien ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 09/06/2013 à 23:23

13

Inscrit le 01/09/2009

Je suis fan des t-shirts lapins crétins smiley 7

1227 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/06/2013 à 23:30

14

Inscrit le 03/01/2012

'Les deux trois trucs qui vous en ombres'...

Sinon, boarf, c'est vrai que je t'aime un peu pour des editos comme ça..,

Édit: le vaisseau de masse effect j'ai déjà, mais je veux bien tt ce que tu as assassin's creed... (qui devait être exclu ps3 au début, je vous le rappel...)

Sur édit(une copine a moi...): le tapis blade runner aussi... pleaze... help... (Big badaboum...)... courage pour l'avion sinon...

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/06/2013 à 23:34

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par shadowreapper

Le vaisseau de mass effect etait dispo gratuitement en precommande sur certaisn sites avec le jeux me3.
Par contre, la pierre radioactive extraite par le Stalker Cédric, j'adore XD

FNAC...

Ecrit par clayman00 le 09/06/2013 à 23:44

16

Inscrit le 03/01/2012

(Put**** le tshirt discworld il est trop buennnnn !!!!)

Ecrit par yaknnc le 10/06/2013 à 00:00

17

Inscrit le 02/06/2013

collectors ! apparemment tu devrais faire une vente aux encheres !!
Bon vol ;)

562 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 10/06/2013 à 09:02

18

Inscrit le 08/11/2012

Les seuls trucs qui m'intéresseraient, ce serait le Normandy, la toile Prince of Persia, et surtout le jeu de poker aux dés de The Witcher ! T'aurais pas le médaillon de sorceleur tant qu'on y est ?

456 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16946-e3-2013-testament-goodies-babes