Publié le Dimanche 26 mai 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Caractéristiques techniques : La PS4 met une claque à la Xbox One
K.O. technique
La Xbox One et la PS4 sont la prochaine génération de consoles. Plus puissantes. Plus rapides. Les jeux seront plus beaux. Plus réalistes. Plus impressionnants. Plus fun... euh... enfin... on espère...Si aujourd'hui, la PS3 prend quasiment tout le temps une claque face à la Xbox 360 en termes de graphismes, la PS4 devrait rendre la pareille. En témoignent les caractéristiques techniques - à confirmer par les constructeurs - des deux consoles. Les performances de la PS4 devraient être de l'ordre de... 33% plus importantes que la Xbox One.
De quoi s'inquiéter pour l'avenir de la Xbox One, quand même...
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
195 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Salvador
Pour le même prix ?
Et apparemment moins de contrainte pour nous (occasion, connexion obligatoire…)
Enfin moins ce n’est pas certain ça reste flous, mai plus c’est impossible
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Vivement que l'on puisse voir des applications réelles de ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par jymmyelloco
Le speech était le même aussi pour PS3, le proc était plus puissant bla bla et pourtant elle était tellement dur a programmer que les jeux était moins beau et moins optimisé.
Problème à priori réglé d'après plusieurs dev. Balestra (Naughty Dog) l'a encore affirmé vendredi soir. Ils ont construit leur nouvelle console en collaboration avec des studios américains et européens contrairement aux autres PS qui n'étaient mise au point qu'en interne en asie.
Bref, je pensais pas dire ça un jour, mais Sony prend vraiment la bonne voie!
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par GamAlien
Bref, je pensais pas dire ça un jour, mais Sony prend vraiment la bonne voie!
La même chose pour moi.
Y a du bon à se prendre une raclé parfois, on revient au fondamental par la suite le jeu et le respect du client.
Ensuit il faut espérer que Sony ne retrouve pas ces démons c’est ça qui me fait le plus peur
2403 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par jymmyelloco
Le speech était le même aussi pour PS3, le proc était plus puissant bla bla et pourtant elle était tellement dur a programmer que les jeux était moins beau et moins optimisé.
Pas cette fois-ci,
Microsoft et Sony utilisent exactement la même architecture GPU CPU. La différence vient que Microsoft a choisi le modèle de base qui compte 768 unités de calcul, alors que Sony lui a pris le gros modèle celui avec 1152 unités. C'est comme comparé une Radeon 7850 avec une 7770. Ce sont deux cartes qui fonctionnent de la même façon, la différence tient de la puissance brute.
Les deux étant 100% similaire, la PS4 à tout simplement plus de puissance brute. La facilité de programmation étant quasi similaire (la différence tient de la façon dont les consoles devront gérer la mémoire RAM.
Il n'y aura pas de miracle, la PS4 est cette fois-ci vraiment plus puissante.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-BlockJe partage cette analyse
Pas cette fois-ci,
Microsoft et Sony utilisent exactement la même architecture GPU CPU. La différence vient que Microsoft a choisi le modèle de base qui compte 768 unités de calcul, alors que Sony lui a pris le gros modèle celui avec 1152 unités. C'est comme comparé une Radeon 7850 avec une 7770. Ce sont deux cartes qui fonctionnent de la même façon, la différence tient de la puissance brute.
Les deux étant 100% similaire, la PS4 à tout simplement plus de puissance brute. La facilité de programmation étant quasi similaire (la différence tient de la façon dont les consoles devront gérer la mémoire RAM.
Il n'y aura pas de miracle, la PS4 est cette fois-ci vraiment plus puissante.
Sur le papier cette PS4 devrait être plus performante que la XBox One.
Le seul point qui pourrait aussi faire la différence mise à part les unités de calculs (en admettant que les 2 architectures étaient strictement similaires) est la latence différente des mémoires utilisées entre les 2 futures consoles, mais la fréquence de cette GDDR5 pourrait effacer ce "désavantage".
Cette PS4 a donc l'avantage du nombre d'unités de calcul, mais peut être aussi de l'efficacité de la mémoire.
On sera fixé d'ici quelques temps de toute façon.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Et comme je ne pense pas qu'une des deux fasse un bide il y aura exactement les même jeux avec les même graphismes sur les deux consoles!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par youri_1er
Même si plus puissante, il n'y aura pas de miracles, les éditeurs pondrons des jeux sensiblement (exactement?) identique pour toutes les consoles qui se vendrons.
Et comme je ne pense pas qu'une des deux fasse un bide il y aura exactement les même jeux avec les même graphismes sur les deux consoles!
Certaines fois les développeurs se forcent pour utiliser la puissance d'une console.
Sur PC c'est rare et la plupart du temps on n'a que l'option d'avoir plus d'anticrénelage.
Parfois comme pour Tomb Raider par exemple il y a un vrai effort.
Alors on peut supposer que pour certain titre, la PS4 aura droit à de plus belles choses et dams d'autre, le strict minimum de plus (fort probablement de l'anticrénelage de plus que la Xbox)
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par youri_1er
Même si plus puissante, il n'y aura pas de miracles, les éditeurs pondrons des jeux sensiblement (exactement?) identique pour toutes les consoles qui se vendrons.
Le plus logique de la part des éditeurs sera de faire un jeu qui convienne à la puissance de la meilleure console, puis de baisser les différents effets pour s'adapter à la puissance de la plus mauvaise.
Il y aura donc différence.
Et en plus, il faudra compter avec les exclus de chaque console (genre uncharted pour PS et halo pour kro )
Inscrit le 08/11/2010
C'est pour cela que ce graphique est mauvais
Microsoft a conçu la XBox One en privilégiant une grosse partie des ressources pour le "mediacenter". On parle
*) de 3 Go alloué pour l'OS
*) de la DDR3 et non de la GDDR5 pour privilégier le CPU au lieu du GPU
*) de 2 machines virtuelles pour gérer kinect, l'OS et les services
Sony a fait la PS4 pour le jeu. Meilleur GPU (carte graphique) et GDDR5 pour privilégier le GPU au lieu du CPU.
Et l'OS n'aura que 1 Go d'allouer.
Mais rassurer vous pour la XBox One on parle aussi d'un OS bas niveau spécialement pour les jeux (afin que l'OS ne soit pas un énorme boulet)
Le petit truc marrant c'est que les exclusivités PS4 devraient défoncer graphiquement les jeux XBox One
Les joueurs PS3 attendaient cela depuis 7 ans
347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
On parle de puissance brute graphique.
Et en effet, Microsoft a fait le pari Nintendo. Ne pas tout mettre son $$$ sur la puissance graphique et privilégiée le média center.
Inscrit le 05/11/2009
Pour ce qui est de la qualité graphique différente selon les consoles : Vu que c'est la même architecture que sur les PC (se qui facilite les portages), il est même possible que les devs pondent leur copie sur PC, puis réduisent graduellement les détails pour s'adapter à chaque support. Ce qui leur permettrait de gagner un temps précieux.
C'est une bonne nouvelle venant de Sony. Si ils se reconcentre sur le jeux et oublient un peu leur politique uniquement mercantile ça pourrait être pas mal pour les joueurs.
bon après le problème, c'est qu'il y a beaucoup de chose encore à régler, mais disons que c'est un bon début.
Il reste un problème de taille néanmoins pour moi c'est la manette, il va falloir qu'ils assurent.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le principal defaut etait la difficulté de programmation (la ps3 etait un modele d'arrogance chauviniste nipponne, avec le resultat qu'on connait)
la, elles utilisent meme architecture... et de fait les developpeurs penseront pour la plus grosse (le pc le plus puissant) et degraderont un brin la qualité pour maintenir meme framerate sur la plus faible
la xbox one n'a aucune "specificité" propre, en tout cas aucune sur laquelle un developpeur voudrait se pencher à optimiser...
en fait la xbox one est un gros pc avec tous les mauvaises habitudes de ce dernier
et quand je vois qu'ils reservent 3go rien que pour l'os mediacenter, quand je vois comment l'interface metro de merde du dashboard de la 360 actuelle rame...
nan mais 3go pour un mediacenter... ALLO QUOI ! nan mais allo !
dans mon salon le vieux pc de 2002 que j'ai reconverti en media center avec une petite carte graphique passive, il lis la hd et fait plein de choses avec 1go (et encore c'est parce que j'ai pas voulu me prendre la tete à optimiser l'install pour une config en 512 et que j'avais une barrette de trop qui trainait)
microsoft dans toute sa splendeur: bébé autiste obese qui se traine
pour sony, n'oubliez pas qu'ils l'ont mauvaise pour la ps3 et une fois que tout le monde aura ramé en canot de sauvetage jusqu'à leur ile, ils resserreront l'etau (ou la vis) et feront comme le concurrent
enfin meme architecture (etant celle d'un pc) = portages moins baclés techniquement puisque techniquement les titres seront à l'identique, les pc ayant de bons pad desormais y'aura plus aucun soucis
bref on a un an pour economiser pour une bonne config pc qui puisse tenir un petit moment à la sortie des deux bouffons
1645 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
microsoft dans toute sa splendeur: bébé autiste obese qui se traine
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Djaron
et quand je vois qu'ils reservent 3go rien que pour l'os mediacenter, quand je vois comment l'interface metro de merde du dashboard de la 360 actuelle rame...
Je crois que mettre un bon paquet de RAM sur l'OS est nécessaire pour assurer la fluidité des transitions entre jeu-tv, écran d'accueil, Skype en simultané avec tout ça en plus d'avoir Kinect 2.0 qui est constamment éveillé.
Bref, c'est un pari, on va voir s'ils vont le gagner.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)