Il menace de massacrer des élèves sur le forum de Jeuxvideo.com

Publié le Vendredi 17 mai 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Il menace de massacrer des élèves sur le forum de Jeuxvideo.com

La Police est sur les dents

imageA Jeuxvideo.com, il n'y a pas seulement les journalistes qui ne brillent pas par leur intelligence*. Les lecteurs également. Vous allez me dire que l'on a le public qu'on mérite, hein. Sauf que je ne suis pas certain de vous mériter. Je veux dire. J'en ai fait des conneries dans ma vie, mais à ce point-là, peut-être pas quand même.

Mais bref. Sur le forum des 18-25 ans de Jeuxvideo.com, un crétin congénital a annoncé vouloir tuer des élèves et se suicider par la même occasion. Dans une longue lettre publiée sous le pseudo "Hommemort", il annonce que ce vendredi, il se rendra dans un établissement pour tuer des élèves. Il explique vouloir en finir avec la vie, mais ne pas partir tout seul. Il aurait "emprunté" le semi-automatique de son oncle. 

C'est un autre lecteur, de la région de Versailles, qui a vu le message sur le forum et a prévenu sa mère qui, elle, a alerté la Police.

Rapidement, c'est à Strasbourg que la menace est localisée. Et la Police prend cette menace très au sérieux. Plusieurs établissements sont sous surveillance. 750 policiers et gendarmes ont été déployés autour de 59 lycées dans la région.

Interdiction de sortir entre midi et deux, fouilles à l'entrée... rien n'est laissé au hasard et la journée se déroule dans un climat plus que tendu. Certains élèves ont préféré, eux, rentrer chez eux. 

Le message a été posté depuis un cybercafé de Strasbourg, mardi dernier. Une photo du suspect, prise par les caméras de surveillance, tournent actuellement.

Le jeune homme est activement recherché. Même s'il ne passe pas aux actes, il risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Et sans doute une bonne baffe dans la gueule de la part de ses parents.

*Fallait bien que je la fasse, celle-là, hein... et pour ceux qui se demandent, oui, j'y ai quelques potes, du coup, je n'allais pas priver...

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 17/05/2013 à 14:38

1

Inscrit le 18/03/2010

Et sans doute une bonne baffe dans la gueule de la part de ses parents.
et de chacun des élèves de france et de Navarre..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 17/05/2013 à 14:39

2

Inscrit le 13/09/2010

assez d'accord pour la prison et la grosse baffe...

2907 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 17/05/2013 à 15:05

3

Inscrit le 10/09/2009

"Désolé, je pensait faire une blague..." Ca va être ça sa défense ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 17/05/2013 à 15:07

4

Inscrit le 20/03/2010

Il est complètement perdu le mec ...
Il arrive pas à s'en sortir donc ce sont les autres qui payent. smiley 55

195 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 17/05/2013 à 15:36

5

Inscrit le 20/03/2012

Il n'a peut être pas l'intention de tuer réellement, ce n'est pas forcément une blague pour autant. Ça peut aussi être un appel à l'aide de quelqu'un qui veut attirer l'attention sur son cas.

Mais si c'était une blague, elle serait de bien mauvais goût, parce que c'est ce genre d'abus qui risque de donner les moyens et les raisons à ceux qui y ont intérêt de réduire les libertés sur internet.

82 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 17/05/2013 à 15:40

6

Inscrit le 20/03/2012

Ecrit par Didou

Il est complètement perdu le mec ...
Il arrive pas à s'en sortir donc ce sont les autres qui payent. smiley 55

Voilà une réflexion bien égoïste, du genre "va mourir dans ton coin et laisse nous tranquille". C'est aussi comme ça qu'on arrive à créer des monstres.

82 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 17/05/2013 à 16:49

7

Inscrit le 20/03/2010

Parce que lui n'est pas égoïste ?
Si il commençait à faire des démarches pour trouver un boulot, comme aller voir la mission locale et parler à son médecin de son malêtre ce serait un bon début.
Après j'avoue qu'il n'est pas aidé par sa famille smiley 43

195 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 17/05/2013 à 17:35

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par pourriel

Voilà une réflexion bien égoïste, du genre "va mourir dans ton coin et laisse nous tranquille". C'est aussi comme ça qu'on arrive à créer des monstres.

C'est sûr que c'est égoïste de dire qu'on a pas envie de crever ou de voir un suicide alors qu'on a rien demandé.

smiley 39

1114 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 17/05/2013 à 17:42

9

Inscrit le 28/06/2011

Ce qui m'a toujours étonné pour ma part, c'est que les flics n'aient jamais fait de descente chez Cedric à cause de ses éditos. Parce que dans le genre alarmant, ça se pose.

2383 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/05/2013 à 18:56

10

Inscrit le 03/05/2009

Ouais enfin bon un mec se suicide hier dans une école, aujourd'hui ça apparait aussi, je pense plus a un Kevin.
Il aurait au moins put utiliser un hotspot pour faire son annonce, la il l'a dans le smiley 37

A Jeuxvideo.com, il n'y a pas seulement les journalistes qui ne brillent pas par leur intelligence*

Hummm mouais pas sur que tu a des amis.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 17/05/2013 à 19:33

11

Inscrit le 05/12/2010

Pauvre gosse.

10693 Commentaires de news

Ecrit par NinjaNawak le 17/05/2013 à 19:34

12

Inscrit le 15/07/2009

Déjà qu'on accuse les jeux videos de tous les maux, ça va en rajouter une couche.
Le gars trouve rien de mieux que de poster ça sur le forum de jv.com.

Personnellement je vais pas plaindre un type qui menace de se pointer dans une école avec un flingue.

321 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/05/2013 à 20:33

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par ArmorWill

Déjà qu'on accuse les jeux videos de tous les maux, ça va en rajouter une couche.
Le gars trouve rien de mieux que de poster ça sur le forum de jv.com.

Personnellement je vais pas plaindre un type qui menace de se pointer dans une école avec un flingue.

Mais non le jeux vidéo c'est le bien !!!!

Ecrit par Tidus le 17/05/2013 à 21:58

14

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par ArmorWill

Pas mieux. Surtout que pour le coup ce serait juste de la violence gratuite.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 17/05/2013 à 23:12

15

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par pourriel

Parce que le mec qui menace d'aller tuer des gosses dans une école n'est pas un monstre à la base... ridicule.

Mais ça, c'est un peu comme les nombreux ... (insérez ce que vous voulez à la place des pointillés) qui décident d'en finir avec la vie.... en se jetant sous le RER pour emmerder un maximum de pauvres gens qui veulent juste aller bosser ou rentrer chez eux. Ou pire, ceux qui font sauter tout leur immeuble en se suicidant en ouvrant le gaz.
Comme si faire chier tout le monde en mourant allait alléger leur karma.

1112 Commentaires de news

Ecrit par pourriel le 17/05/2013 à 23:59

16

Inscrit le 20/03/2012

Ecrit par Tyr

Parce que le mec qui menace d'aller tuer des gosses dans une école n'est pas un monstre à la base... ridicule.

Mais ça, c'est un peu comme les nombreux ... (insérez ce que vous voulez à la place des pointillés) qui décident d'en finir avec la vie.... en se jetant sous le RER pour emmerder un maximum de pauvres gens qui veulent juste aller bosser ou rentrer chez eux. Ou pire, ceux qui font sauter tout leur immeuble en se suicidant en ouvrant le gaz.
Comme si faire chier tout le monde en mourant allait alléger leur karma.

J'habite le long de la ligne de RER A et pourtant je passe pas ma vie à maudire les pauvres bougres qui se jettent sur les voix par désespoir, généralement le soir après une journée de merde au boulot. Comme si j'étais si important et que mon temps si précieux ne devait pas être gaspillé une seconde. "Je vais rater le début de mon match à cause de ce raté !". La haine est une valeur en pleine expansion ces derniers temps.

82 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 18/05/2013 à 00:18

17

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par pourriel

J'habite le long de la ligne de RER A et pourtant je passe pas ma vie à maudire les pauvres bougres qui se jettent sur les voix par désespoir, généralement le soir après une journée de merde au boulot. Comme si j'étais si important et que mon temps si précieux ne devait pas être gaspillé une seconde. "Je vais rater le début de mon match à cause de ce raté !". La haine est une valeur en pleine expansion ces derniers temps.
Ce n'est pas une question de haine.
C'est une question de respect de l'autre.
Tu es désespéré? Il y a des moyens d'être aidé.
Tu veux mourir? C'est ton choix. Pourquoi mêler des innocents à un choix qui est le tien et qui t'appartient?
Tu veux qu'on parle de toi? En te balançant sous un train, personne ne parle de toi à part les gens coincés à pétaouchnok pendant la petite demi heure que prendra le nettoyage de tes restes sur la rame. Et personne ne sait qui tu es, ni pourquoi tu as fait ça, ni rien. Ce n'est pas de la haine. Tu feras plus parler de toi en mourant au bout de 50 heures d'Alien colonial Marines non stop, parce que Cédric ou Vincent te fera une super news rigolote. Et en plus tu auras la compassion de toute la communauté Gamalive pour avoir joué à ce truc de merde pendant aussi longtemps. Parle de souffrance.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/05/2013 à 00:30

18

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Tyr

Ce n'est pas une question de haine.
C'est une question de respect de l'autre.

Je ne crois pas qu'une personne suicidaire en soit à ce poser ce genre de question.

Elles sont habituellement bien en détresse dans ces moments.

2496 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/05/2013 à 09:50

19

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Tyr

Tu feras plus parler de toi en mourant au bout de 50 heures d'Alien colonial Marines non stop, parce que Cédric ou Vincent te fera une super news rigolote. Et en plus tu auras la compassion de toute la communauté Gamalive pour avoir joué à ce truc de merde pendant aussi longtemps. Parle de souffrance.

Je ne pense pas que ce soit possible vus la qualité du titre. smiley 13

Sinon les gars ont été interpellé ce matin.

Ecrit par Mikis le 18/05/2013 à 11:25

20

Inscrit le 21/12/2011

Bref, il ne faut pas interdire les jeux vidéo, mais juste jeuxvideo.com !
(C'est gratuit, ça me fait plaisir)

1444 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16711-menaces-tuer-eleves-strasbourg-forum