Il menace de massacrer des élèves sur le forum de Jeuxvideo.com

 

Publié le Vendredi 17 mai 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Il menace de massacrer des élèves sur le forum de Jeuxvideo.com

La Police est sur les dents

imageA Jeuxvideo.com, il n'y a pas seulement les journalistes qui ne brillent pas par leur intelligence*. Les lecteurs également. Vous allez me dire que l'on a le public qu'on mérite, hein. Sauf que je ne suis pas certain de vous mériter. Je veux dire. J'en ai fait des conneries dans ma vie, mais à ce point-là, peut-être pas quand même.

Mais bref. Sur le forum des 18-25 ans de Jeuxvideo.com, un crétin congénital a annoncé vouloir tuer des élèves et se suicider par la même occasion. Dans une longue lettre publiée sous le pseudo "Hommemort", il annonce que ce vendredi, il se rendra dans un établissement pour tuer des élèves. Il explique vouloir en finir avec la vie, mais ne pas partir tout seul. Il aurait "emprunté" le semi-automatique de son oncle. 

C'est un autre lecteur, de la région de Versailles, qui a vu le message sur le forum et a prévenu sa mère qui, elle, a alerté la Police.

Rapidement, c'est à Strasbourg que la menace est localisée. Et la Police prend cette menace très au sérieux. Plusieurs établissements sont sous surveillance. 750 policiers et gendarmes ont été déployés autour de 59 lycées dans la région.

Interdiction de sortir entre midi et deux, fouilles à l'entrée... rien n'est laissé au hasard et la journée se déroule dans un climat plus que tendu. Certains élèves ont préféré, eux, rentrer chez eux. 

Le message a été posté depuis un cybercafé de Strasbourg, mardi dernier. Une photo du suspect, prise par les caméras de surveillance, tournent actuellement.

Le jeune homme est activement recherché. Même s'il ne passe pas aux actes, il risque jusqu'à deux ans de prison et 30 000 € d'amende. Et sans doute une bonne baffe dans la gueule de la part de ses parents.

*Fallait bien que je la fasse, celle-là, hein... et pour ceux qui se demandent, oui, j'y ai quelques potes, du coup, je n'allais pas priver...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 18/05/2013 à 11:36

 

21

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par Tyr

Ce n'est pas une question de haine.
C'est une question de respect de l'autre.
Tu es désespéré? Il y a des moyens d'être aidé.
Tu veux mourir? C'est ton choix. Pourquoi mêler des innocents à un choix qui est le tien et qui t'appartient?
Tu veux qu'on parle de toi? En te balançant sous un train, personne ne parle de toi à part les gens coincés à pétaouchnok pendant la petite demi heure que prendra le nettoyage de tes restes sur la rame.
Je partage complètement ton point de vue.
Ajoutons d'ailleurs, dans le cas du suicide d'un ... sous un train, l'état psychologique dans lequel doit se trouver le conducteur qui a "pris" une vie.

1540 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16711-menaces-tuer-eleves-strasbourg-forum