Criterion Games : Il est temps de passer à autre chose

Publié le Mardi 16 avril 2013 à 09:20:00 par Cedric Gasperini

Criterion Games : Il est temps de passer à autre chose

Une page se tourne

Criterion veut passer à autre chose. Le studio de développement est connu pour sa maestria à produire des jeux de courses. On leur doit notamment la fabuleuse saga des Burnout qui a enchanté les plus jeunes années de votre serviteur, sur Xbox, PSP, Xbox 360, PS3 ou même PC.

D'ailleurs, le dernier opus en date, Burnout Paradise, sorti en 2008, garde son icone dans un coin de mon bureau...

Criterion, racheté - malheureusement ? - par Electronic Arts, a stoppé la série, mais a livré un Need For Speed Most Wanted tout à fait honnête l'année dernière. 

Aujourd'hui, Criterion Games aimerait se lancer dans autre chose. C'est ce que Alex Ward, le directeur créatif, a expliqué rtécemment. Plus de jeux de courses. Donc pas de suite, pas de remake... juste de la nouveauté. Il n'exclut pas un retour de la série Burnout, mais pas maintenant. C'est trop tôt encore.

Pour rappel, ils ont sorti Black, un  FPS sympathique - mais pas inoubliable - en 2006, sur PS2 et Xbox.

Bref, un nouveau projet est en cours, mais il est trop tôt pour en parler. Ce ne sera simplement pas un jeu de courses.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Naaarf le 16/04/2013 à 09:54

1

Inscrit le 24/01/2013

Il n'exclut pas un retour de la série Burnout, mais pas maintenant. C'est trop tôt encore.
Trop tôt? Ok ils ont bossé sur les NFS, mais Burnout Paradise est sorti en 2008, ça fait un bout de temps. La série Burnout (Revenge smiley 54) est ce qu'ils on fait de mieux.
C'est rare un jeu de bagnole aussi arcade et grisant!

Souhaitons-leur bon courage pour la suite, c'est audacieux un changement de cap comme ça. Espérons que ça ne leur portera pas préjudice. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être multi instrumentiste.

288 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/04/2013 à 12:46

2

Inscrit le 13/09/2010

j'aimais bien black moi

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 17/04/2013 à 12:15

3

Inscrit le 28/04/2009

Je veux une suite à Burnout, sinon, je brûle tout !!

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

16352-criterion-burnout-need-for-speed-nouveau