Publié le Mercredi 10 avril 2013 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Elysium : le nouveau film du réalisateur de District 9
I'm fucking Matt Damon
Autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas du tout aimé District 9. Je déteste les films "caméra à l'épaule". Et l'histoire m'a sérieusement gonflée, soit dit en passant. Sans oublier le charisme de moule des personnages.Bref je n'ai pas aimé District 9.
Son réalisateur, Neill Blomkamp, un temps présenti pour réaliser une adaptation cinématographique de Halo, sort cet été Elysium, un film de science-fiction avec Matt Damon et Jodie Foster. La bande-annonce vaut le coup d'oeil.
En l'an 2154, l'humanité est divisée en deux classes : l'une très riche vivant sur une station spatiale immaculée appelée Elysium, et le reste du monde parqué sur une Terre surpeuplée et dévastée. Le ministre Rhodes, représentant la ligne dure du gouvernement, ne recule devant rien pour faire appliquer les lois anti-immigration et préserver le luxueux mode de vie des habitants d'Elyisum. Ce qui n'empêche pas les habitants de la Terre de tenter de rejoindre la station spatiale par tous les moyens. Quand le malchanceux Max se retrouve acculé, il accepte une mission périlleuse qui pourrait, s'il la mène à bien, non seulement sauver sa vie mais aussi rétablir l'équilibre entre ces deux mondes polarisés.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sur le theme d'elysium, je me pose des questions quand meme. Si jamais j'arrive a créer mon monde independant, sans aucune relation avec la Terre par exemple, sans transaction rien, et que tout y est clean, et que je veux vivre en autarcie, y a rien d'immoral la dedans si je fais un total blocus contre les petits cons qui essayent de traverser l'espace pour me faire chier
bon sauf le probleme que la, c'est forcement des riches, qui ont donc pillé les ressources terrestres et humaines pour fabriquer leur monde, et qui apres se barre comme des voleurs. N'empeche, faut voir, y a debat
et perso, le concept que j'aimerais bien aussi, c'est la planete penitenciere. T'es un petit con, va faire joujou avec les petits cons de ton espece, sur une planete toute neuve, belle pas pollué hein, comme quoi ils ont une chance de construire qq chose, sauf que quand on sait que voler et tuer, ca limite les possibilités.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
(voilà, comme ça yaura au moins un avis positif sur ce film dans cette news :P)
A voir pour Elysium, mais pas trop envie de regarder le trailer, c'est impressionnant tout ce qu'ils peuvent dévoiler en une bande annonce dans tous les nouveaux films, on connait toute l'histoire avant de le voir...
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
666 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par guildem
Bah moi j'ai bien aimé District 9, je trouve le scénario de base bien trouvé, les effets spéciaux très bien intégrés et et poussant l’immersion, quand au personnage principal, je trouve qu'il joue bien son rôle :) même en seconde vision j'ai vraiment apprécié !
(voilà, comme ça yaura au moins un avis positif sur ce film dans cette news :P)
A voir pour Elysium, mais pas trop envie de regarder le trailer, c'est impressionnant tout ce qu'ils peuvent dévoiler en une bande annonce dans tous les nouveaux films, on connait toute l'histoire avant de le voir...
Ah ! Enfin ! J'avais peur d'être le seul ^^'
Oui moi aussi j'ai bien aimé. Un petit film sympa.
398 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Ecrit par Lusheez
Ah ! Enfin ! J'avais peur d'être le seul ^^'
Oui moi aussi j'ai bien aimé. Un petit film sympa.
On est 3 alors, j'avais bien aimé également ! Sans être le film du siècle, je trouvais que c'était plutôt bien fichu, pas mal joué et prenant. Du coup, Elysium me tente pas mal !
C'est marrant, mais la station me fait un peu penser à la Citadelle de Mass Effect, avec ces grandes étendues de jardins et de maisons. Peut-être le réalisateur s'en est-il inspiré ?
456 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Mortal
et perso, le concept que j'aimerais bien aussi, c'est la planete penitenciere. T'es un petit con, va faire joujou avec les petits cons de ton espece, sur une planete toute neuve, belle pas pollué hein, comme quoi ils ont une chance de construire qq chose, sauf que quand on sait que voler et tuer, ca limite les possibilités.
On a testé déjà. Ca s'appelle les Etats-Unis d'Amérique ^^
1422 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Ecrit par MilkshakeurPareil ! Sauf le petit moment "transformers" sur la fin que j'ai pas trouvé tip-top, mais le reste du film c'était une super surprise !
On est 3 alors, j'avais bien aimé également ! Sans être le film du siècle, je trouvais que c'était plutôt bien fichu, pas mal joué et prenant. Du coup, Elysium me tente pas mal !
C'est marrant, mais la station me fait un peu penser à la Citadelle de Mass Effect, avec ces grandes étendues de jardins et de maisons. Peut-être le réalisateur s'en est-il inspiré ?
424 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Mais ce qu'il a vraiment apporté (c'est la grande réussite du film à mon avis) c'est un style visuel hyper réaliste reprit depuis par Hollywood et qui a sacrément modernisé le film de SF. (Battle Los Angeles est assez fort dans le genre aussi)
avec Matt Damon et Jodie FosterRien que ça, c'est la classe !
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
J'aimerais bien un petit LotR là maintenant tout de suite
185 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Marco
Ouais ça peut être amusant, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les réalisateurs à faire des films aussi futuristes !
J'aimerais bien un petit LotR là maintenant tout de suite
regarde willow...
(me le suis fait offrir en blu ray y a pas longtps... )
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)