Publié le Lundi 25 mars 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit
Star Wars : Lucasfilm met un terme à Clone Wars, Zack Snyder ne prépare rien
''Tel est ton destin''
L’annonce date du début du mois, mais nous tenions à refaire un point dessus, car vous aurez compris qu’à la rédac, Star Wars, c’est bien plus qu’un film. Je suis même sur le point de réussir à négocier un pseudo-salaire à Cedric, à base de micromachines manquantes dans ma collection et de masques en latex de Chewie et Greedo.Lucasfilm a fait savoir il y a quelques jours que la série animée 3D qui fait la liaison entre l’Episode II et l’Episode III de Star Wars se terminera abruptement après deux arcs supplémentaires annoncés.
Et le gros souci, c’est que le point d’accroche de Clone Wars était de coller à un Anakin Skywalker pas encore Chevalier Jedi une Padawan (apprentie) aussi tête de nœud que lui, Ahsoka Tano (pour le coup, oui, elle pourrait avoir un lien de parenté avec la Asuka d’Evangelion).
Tout ça n’était déjà pas très logique, mais la série avait réussi à s’approprier l’univers de la « nouvelle trilogie » sans trop se prendre au sérieux ni verser dans la série débilitante pour gamins américains en surpoids. Avec plusieurs niveaux de lecture et des intrigues crédibles dans l’univers « familial » de Star Wars, voire quelques incartades révélant du background de personnages emblématique (l’arc sur Dark Maul et son frère que j’ai bien aimé personnellement, ou les premiers pas de Boba Fett parmi des chasseurs de prime), Clone Wars était une série très sympa à suivre, bourrée de combats dantesques, de fusillades, de duels épileptiques au sabre laser, bref, c’était un vrai bon concentré de Star Wars qui nourrissait les fans déçus par le peu de scènes remarquables des Episodes II et III.
Finalement, Disney a-t-il influence ou non les projets de Lucasfilm ? Tout le monde clâme que non. N’empêche qu’entre les projets de jeux pas aboutis, l’annulation possible de 1313 et cet arrêt de la série sans donner de dénouement à l’avenir d’Ahsoka (qui va apparemment disparaître on ne sait comment, puisqu’elle ne figure pas dans l’Episode III).
Alors qu’une saison 6 était prévue, elle ne verra jamais le jour. Deux arcs narratifs de cette saison seront inclus en bonus dans le coffret de la saison 5 afin de pseudo-conclure la série. Soit huit épisodes en se basant sur la durée standard d'un arc Clone Wars. A la base, les autres concernaient les destins de Boba Fett, Cad Bane et Aurra Sing, tous chasseurs de prime.
Des fans désespérés ont déjà lancé un site, Save The Clone Wars, pour tenter de faire entendre raison à Lucasfilm. Avec l’arrêt de la série, c’est également un pan commercial qui se termine : Clone Wars avait ses propres romans, BD et son magazine officiel édité par Delcourt en France. Des jeux vidéo aussi, mais ceux-là étaient plutôt pourris.
Même si un Episode VII est en préparation et qu’il ne faut pas juger à l’emporte-pièce, ce retour de Star Wars est quand même bien mal parti, entre l’annulation de First Assault et celle potentielle de 1313 (les deux jeux étaient toujours prévus quelques mois auparavant), la flopée de jeux en standby, les démentis sur plusieurs projets intéressants, et maintenant la fin de Clone Wars.
Deux choses positives à retenir : l’annulation des Star Wars 3D, inutiles, et évidemment, l’annonce que la fin de Clone Wars est destinée à lancer une nouvelle série sur Star Wars, en préparation chez Lucasfilm. Cependant, la série Star Wars, en chantier depuis 2005 (Rick McCallum et Lucas auraient écrit plusieurs saisons), est toujours repoussée à la Saint glin-glin (et McCallum a quitté Lucasarts après son rachat). Elle devrait, selon les rumeurs, se faire croiser plusieurs destins secondaires dans les cantinas de la Bordure Extérieure, et s’axer sur les luttes politiques et criminelles de l’univers Star Wars.
Récemment, Seth Green, Matthew Senreich, et Todd Grimes ont retravaillé le projet pour produire une version comique, mais désormais, Disney se demande si une comédie avant un nouvel Episode a du sens.
Il semble en tout cas certain que l’aspect résolument sombre et moins grand public des projets tels que 1313 ou la série TV seront écartés pour mieux lisser l’harmonie marketing d’un Star Wars tout public.
Oui oui, Iron Man 3 est écrit par Shane Black qu’on ne cesse de me rappeler, mais ça n’en fait pas pour autant un film d’auteur ultra sombre et réservé aux adultes, faut pas déconner. Si la reprise de la licence par Disney est quelque chose d’intéressant, il ne faut pas s’attendre à la réalisation des projets les plus atypiques sur l’univers étendu.
La volonté de marché sur ce dernier, sacralisé par les fans grâce à la ligne temporelle dressée par les livres, jeux et autres fictions, témoigne bien d’une volonté de Disney d’avoir un contrôle total sur la licence, quitte à contredire et rebooter certains aspects de la saga.
Pour terminer, on était sans nouvelles du Star Wars « remake de Kurosawa » prévu chez Zack Snyder suite à une rumeur parue en janvier, mais le réalisateur a confirmé il y a deux jours qu’il n’avait pas le temps de s’occuper de Star Wars, et que rien n’était en chantier.
Entre la sortie de Superman : Man of Steel et la suite de 300, Battle of Artemisia, Snyder est assez occupé. Tant mieux, vu la qualité volatile de sa filmographie.
L’Episode VII de Star Wars commence son development hell. Quantité de scénaristes et réalisateurs se succèdent dans une valse des rumeurs, annonces et démentis. J.J. Abrams est pour le moment sur le coup, mais rien n’exclut un abandon futur, la pression étant énorme. Le film est annoncé pour 2015, mais il risque fort de sortir plus tard que prévu.
Ce qui me fait passer un message dans la foulée aux lecteurs : si vous avez des astuces pour lancer X-Wing Alliance avec un pad Xbox, je suis preneur, car j'avais oublié que le jeu ne supportait que les joysticks.
Aidez un pauvre fan malheureux à relancer le meilleur jeu de la licence en ce qui concerne les bastons spatiales épiques. Surtout parce que je viens de faire un tour sur ModDB et m'apercevoir que le contenu des fans est loin d'être ténu.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2012
Récemment, Seth Green, Matthew Senreich, et Todd Grimes ont retravaillé le projet pour produire une version comique, mais désormais, Disney se demande si une comédie avant un nouvel Episode a du sens.
90% de la première trilogie est une version comique de star wars.
Le jeu d'actrice de nathalie portman est une vaste blague.
Par contre, il y a un truc logique dans cette trilogie: tu prends un gamin normal. Tu le forces à bécoter ce boulet de portman, et hop, il dézingue tout le monde à l'épisode suivant et se jette dans un volcan pour se purifier...
1112 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par kasasenseiC'est incomparable, en effet
Je viens justement de finir de visionner les 7 Samurais, quel film!
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par kasasenseiMaintenant téma La forteresse cachée.
911 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par kasasensei
Carrément. Du coup après j'avais regardé les 7 mercenaires (que je n'avais pas vu non plus)... Il a fait pal figure à coté.
Et depuis je m'embrouille avec tout le monde parce qu'il ont pas vu l'original et qu'ils me disent que les 7 mercenaires est magnifique.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Laurent B.Will do, entre autres...
Maintenant téma La forteresse cachée.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ce qui me fait passer un message dans la foulée aux lecteurs : si vous avez des astuces pour lancer X-Wing Alliance avec un pad Xbox, je suis preneur, car j'avais oublié que le jeu ne supportait que les joysticks.
Aidez un pauvre fan malheureux à relancer le meilleur jeu de la licence en ce qui concerne les bastons spatiales épiques. Surtout parce que je viens de faire un tour sur ModDB et m'apercevoir que le contenu des fans est loin d'être ténu.
Déjà, faut savoir quoi quel système tu lance le bouzin. Je suis étonné car de mémoire, un pote jouait a XWA avec un Pad (Microsoft ... SideWinder, un vieux quoi ...).
M'enfin sinon, j'aurais un petit lien pour toi (non testé cependant, j'ai un Joystick moi, Je suis un vrai, un tatoué, un barbue en cuir ... enfin je me comprend) :
Petit lien
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
+1 tien! Et merci Faro pour le lien.
En tout cas, tout ça est très réjouissant pour la suite de Star Wars... Ils vont rebooter l'univers étendu et les ewoks prendront le contrôle de la galaxie... Et il y aura plein de nouvelles princesses! Waiiii :D
2383 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Reste que la partie moteur réseau de ses deux jeux étaient franchement perfectible.
Bref, quand vous choppé des gens de chez Lucas, exigez le meilleur, exigez un jeu de la série des X-wing !
NA !
229 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et maintenant, ces même personnes pleurent parce que la série s'arrête...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faudra que je pense à regarder ça un de ses quatre, à temps perdu ...
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Laurent B.
J'ai toujours soutenu la série. C'est pas du top niveau, mais vu le concept, ça m'a pa déplu.
Je ne parle pas de toi spécialement. Si tu fait un tour sur les site du fandom (SithClan, SWUniverse, AnakinWeb & Co) c'est amusant de voir comment les mêmes qui pleuraient au début de la série pour :
- Ahsoka
- le design
- les histoire
- le fait rien ne corresponde entre la 1ere série 2D, les bouquins et les BD.
Sont les mêmes qui pleurent depuis la fin de la série.
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)