Du rap dans mon Chrono Trigger

Publié le Vendredi 15 mars 2013 à 11:00:00 par Alexandre Combralier

Du rap dans mon Chrono Trigger

Comme un coup de pistolet au milieu d'un concert ?

2 Mello est un DJ qui n’a pas peur d’aimer à la fois le rap américain et les musiques de jeu vidéo japonais. Histoire de mixer ses deux passions, ce jeune américain a réalisé un montage entre les musiques du RPG culte Chrono Trigger et… les morceaux de Jay-Z.

Le résultat est pour le moins surprenant. Voire blasphématoire, jugeront tous les idolâtres bornés de Yasunori Mitsuda, le compositeur original. Il est vrai que certains morceaux détonnent un peu, mais d’autres (le quatrième et le dixième à mon goût) sont plus réussis.

Vous forger un avis ne sera pas bien difficile : l’album s’écoute ou se télécharge gratuitement.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 15/03/2013 à 11:07

1

Inscrit le 27/04/2009

je n'aime pas du tout smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 11:07

2

Inscrit le 13/09/2010

ca va c'est sympa. Generalement, j'aime pas trop le rap, en fait, précisément, j'aime pas le rap aggressif. Ca c'est cool, paisible

2907 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 15/03/2013 à 11:44

3

Inscrit le 04/02/2010

C'est pas mal...

Le résultat est pour le moins surprenant. Voire blasphématoire

Il n'y a rien de blasphématoire à modifier/créer des choses différentes avec de l'existant..

Beaucoup de mash-up dans ce style ont été fait avec Jay-Z (Les Beatles, Radiohead, ...) qui sont plutôt bien réalisé aussi. Jay-Z ayant laissé tous les accapela de son "Black Album" libre de droit.

Le plus célèbre et controversé étant le Grey Album (le Black Album de Jay-Z vs le White Album des Beatles) de Danger Mouse (la moitié de Gnarls Barkley). Cela lui a bien réussi car il s'est fait repéré par Damon Albarn qui lui demandé de faire le 2ème album de Gorillaz.

684 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15972-chrono-trigger-rap-jay-z-2mello