Publié le Vendredi 15 mars 2013 à 08:29:00 par Alexandre Combralier
Le créateur d'Ultima prédit la disparition des consoles
PS4 et Minitel, mêmes destins ?
Moyen de faire parler de lui alors qu’il vient tout juste de lancer un projet Kickstarter ambitieux ? Peut-être. Richard Garriott est de toute manière un homme d’affaires passioné et un communicant plutôt doué.Si le créateur d’Ultima fait aujourd’hui parler de lui, c’est en raison de ces propos accordés au magazine Edge, dans lequels il prédit la prochaine disparition des consoles face à la montée en puissance des tablettes et des TV connectées :
Les tablettes sont de plus en plus puissantes et votre téléviseur est déjà connecté à internet et c'est réellement puissant ! Et il y a une myriade de calculs derrière tout ça que l’on peut aisément atteindre. Donc moi je dis : "Pourquoi avons-nous besoin de console ? Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une manette". Il sera intéressant de voir comment les consoles vont évoluer dans les prochaines années, pour voir si elles trouvent justement une raison d'exister. Car, de mon côté, je pense que les jours des consoles sont comptés.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Le cloud pour les joueurs hors grosse agglomération n'est pas pour 2014..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Du coup, il y aura tjs des consoles. Sauf si les PC se transforment avec des futurs OS ou l'utilisateur de controle plus rien ou plus grand chose (c'est ptet le cas d'apple d'ailleurs, mais je connais pas tres bien, je sais que c'est juste relou)
et vu comment se profile Windows 8 dans ce mode "j'enleve les droits a l'utilisateur", c 'est possible finalement que les consoles disparaissent. Sauf si la majorité dont moi ne switche pas sur les futurs windows
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par 10r
Il n'a pas tort, mais il devrait il y aura encore une génération.
Le cloud pour les joueurs hors grosse agglomération n'est pas pour 2014..
Effectivement, je pense également que c'est vers le cloud gaming accessible partout qu'on se dirige.
Bientôt, on allumera la télé, canal 187 pour jouer à COD, 188 pour Battlefield, 189 pour WoW2
1579 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
si les clients valident.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MortalC'est déjà fini. Prends ta liste de jeux et contenus additionnels et regardent ceux que tu ne peux ni installer, ni activer, ni jouer en solo, ni jouer en multi, si les services tiers en ligne ne fonctionnent plus. On se fait complètement baiser et la plupart des gens n'en ont aucune conscience, ils achètent plein tarif pour ce qui ne s'avère au final n'être que de la location.
fini les jeux dont on est proprietaire quoi, tout sera de la location, et tous les jeux mourront au bout de 2-3ans, pcq il faut payer les serveur donc non.
si les clients valident.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
le probleme la, c'est qu'on arrive dans un mode ou les jeux risque d'etre full online avec besoin de serveur et de cloud, ou une iso warez ne suffira pas, il faudra en plus des serveurs warez, et la c'est plus chaud :/
ps : je prends quasi jamais de contenu additionnel, ca ira de ce coté la. Mon dragon's dogma marchera toujours offline :), et mon Street fighter 4 aussi. Pas black ops 2 certe, mais c'est pas grave^^
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Luluberluhaa les magasins Ultima... en arnaque niveau prix c'était du lourd, du très très lourd
Mouais, jusqu'à maintenant la seule chose qui a disparu c'est son magasin qu'il y avait à côté de chez moi.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
"Realm of the Haunting"
et en fait c'etait genial et pas cher
et un autre, "Gorky 7" ou je sais plus l'autre titre
qui etait pourri, mais suffisament interessant pr que je le finisse
n'empeche, sans ce magasin, j'aurais jamais decouvert cette aventure qu'est realm of the haunting, franchement, je desespere de retrouver des jeux de ce genre - maison hantée.
(l'autre etant "the legacy", 1993, a la dungeon master case par case). + certains alone in the dark. The Legacy bordel, jamais terminé ce jeu, trop dur pour moi a l'epoque
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)