Le créateur d'Ultima prédit la disparition des consoles

Publié le Vendredi 15 mars 2013 à 08:29:00 par Alexandre Combralier

Le créateur d'Ultima prédit la disparition des consoles

PS4 et Minitel, mêmes destins ?

Moyen de faire parler de lui alors qu’il vient tout juste de lancer un projet Kickstarter ambitieux ? Peut-être. Richard Garriott est de toute manière  un homme d’affaires passioné et un communicant plutôt doué. 

Si le créateur d’Ultima fait aujourd’hui parler de lui, c’est en raison de ces propos accordés au magazine Edge, dans lequels il prédit la prochaine disparition des consoles face à la montée en puissance des tablettes et des TV connectées :

Les tablettes sont de plus en plus puissantes et votre téléviseur est déjà connecté à internet et c'est réellement puissant ! Et il y a une myriade de calculs derrière tout ça que l’on peut aisément atteindre. Donc moi je dis : "Pourquoi avons-nous besoin de console ? Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une manette". Il sera intéressant de voir comment les consoles vont évoluer dans les prochaines années, pour voir si elles trouvent justement une raison d'exister. Car, de mon côté, je pense que les jours des consoles sont comptés.

Richard Garriott nous livre donc plus ou moins la même prédiction que Michael Patcher il y a quelques jours. Bref, l’un fait sa promo avec le métier de l’autre.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 15/03/2013 à 09:03

1

Inscrit le 18/03/2010

Il n'a pas tort, mais il devrait il y aura encore une génération.
Le cloud pour les joueurs hors grosse agglomération n'est pas pour 2014..

4890 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 10:51

2

Inscrit le 13/09/2010

les consoles existent pour avoir une protection supplementaire contre le piratage je pense.

Du coup, il y aura tjs des consoles. Sauf si les PC se transforment avec des futurs OS ou l'utilisateur de controle plus rien ou plus grand chose (c'est ptet le cas d'apple d'ailleurs, mais je connais pas tres bien, je sais que c'est juste relou)

et vu comment se profile Windows 8 dans ce mode "j'enleve les droits a l'utilisateur", c 'est possible finalement que les consoles disparaissent. Sauf si la majorité dont moi ne switche pas sur les futurs windows smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/03/2013 à 10:52

3

Inscrit le 27/04/2009

ça commence a être lourd les prédictions a la Madame Irma ... moi aussi je suis devin : je sais d'avance ce que je vais bouffer ce midi smiley 18

4663 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/03/2013 à 10:56

4

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par 10r

Il n'a pas tort, mais il devrait il y aura encore une génération.
Le cloud pour les joueurs hors grosse agglomération n'est pas pour 2014..

Effectivement, je pense également que c'est vers le cloud gaming accessible partout qu'on se dirige.
Bientôt, on allumera la télé, canal 187 pour jouer à COD, 188 pour Battlefield, 189 pour WoW2 smiley 7

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 11:04

5

Inscrit le 13/09/2010

fini les jeux dont on est proprietaire quoi, tout sera de la location, et tous les jeux mourront au bout de 2-3ans, pcq il faut payer les serveur donc non.

si les clients valident.

Ecrit par kasasensei le 15/03/2013 à 11:14

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

fini les jeux dont on est proprietaire quoi, tout sera de la location, et tous les jeux mourront au bout de 2-3ans, pcq il faut payer les serveur donc non.

si les clients valident.
C'est déjà fini. Prends ta liste de jeux et contenus additionnels et regardent ceux que tu ne peux ni installer, ni activer, ni jouer en solo, ni jouer en multi, si les services tiers en ligne ne fonctionnent plus. On se fait complètement baiser et la plupart des gens n'en ont aucune conscience, ils achètent plein tarif pour ce qui ne s'avère au final n'être que de la location.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 12:49

7

Inscrit le 13/09/2010

pr les jeux solo que je peux pas "installer" sans steam/origin/uplay, si jamais ca me prends de vouloir y rejouer et que pr une raison ou pour une autre, j'ai pas acces a leur "client", je me ferais un plaisir de recuperer les iso warez smiley 7 sans aucun remors ni scrupule.

le probleme la, c'est qu'on arrive dans un mode ou les jeux risque d'etre full online avec besoin de serveur et de cloud, ou une iso warez ne suffira pas, il faudra en plus des serveurs warez, et la c'est plus chaud :/

ps : je prends quasi jamais de contenu additionnel, ca ira de ce coté la. Mon dragon's dogma marchera toujours offline :), et mon Street fighter 4 aussi. Pas black ops 2 certe, mais c'est pas grave^^

Ecrit par Yutani le 15/03/2013 à 13:44

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Luluberlu

Mouais, jusqu'à maintenant la seule chose qui a disparu c'est son magasin qu'il y avait à côté de chez moi.
haa les magasins Ultima... en arnaque niveau prix c'était du lourd, du très très lourd smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 15:05

10

Inscrit le 13/09/2010

hé oh, j'avais trouvé des occasions a un ultima coté gobelins a Paris, je croyais que c'etait pourri,
"Realm of the Haunting"
et en fait c'etait genial et pas cher

et un autre, "Gorky 7" ou je sais plus l'autre titre
qui etait pourri, mais suffisament interessant pr que je le finissesmiley 7

n'empeche, sans ce magasin, j'aurais jamais decouvert cette aventure qu'est realm of the haunting, franchement, je desespere de retrouver des jeux de ce genre - maison hantée.

(l'autre etant "the legacy", 1993, a la dungeon master case par case). + certains alone in the dark. The Legacy bordel, jamais terminé ce jeu, trop dur pour moi a l'epoque

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15967-richard-garriot-ultima-consoles-disparition