Publié le Vendredi 15 mars 2013 à 09:00:00 par Alexandre Combralier
Assassin's Creed IV : Ubisoft met les moyens pour éviter l'essouflement
Chéquier contre créativité
A l’annonce d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, certains se sont dit : « Encore ? ». Il faut dire que devant le succès commercial de sa série phare, Ubisoft suit un rythme de publication effréné d’un jeu par an. Le risque est bien sûr de voir la série gagner en médiocrité et de se banaliser aux yeux des joueurs.Alors que la série Call of Duty est développée par deux studios pour garantir un rythme de sortie annuel, il semble qu’Ubisoft fasse encore plus fort. Selon le magazine Edge, Assassin’s Creed IV : Black Flag pourrait bien être l’un des plus gros projets de l’histoire du jeu vidéo. En effet, ce sont pas moins de sept studios différents qui travaillent sur le prochain hit de la firme française.
Je pense que nous avons prouvé que cette franchise est pertinente et qu'elle a encore un long chemin à parcourir. Notre travail en tant que développeurs de ce nouvel opus est de surprendre les joueurs en apportant de nouvelles idées, tout en nous assurant que la franchise Assassin's Creed reste intacte. (…) Avec l'échelle et la portée du monde que nous construisons, l'environnement complètement différent, les nouvelles mécaniques de jeu et nos nouveaux personnages - qu'il s'agisse du héros ou de ses acolytes, nous sommes sur de bons rails pour faire le boulot tout en évitant de fatiguer la franchise.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Ubisoft Sofia est chargé des phases du jeu se déroulant à notre époque (historiquement les moins bonnes dans l’histoire de la série).
oarf... je crois que celle de brotherhood m'avait bcp plus si je me rappel bien ... (et celle du premier aussi, mais c'etait plus le sentiement de nouvauté qui plaisait ...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00+1 !Ubisoft Sofia est chargé des phases du jeu se déroulant à notre époque (historiquement les moins bonnes dans l’histoire de la série).
oarf... je crois que celle de brotherhood m'avait bcp plus si je me rappel bien ... (et celle du premier aussi, mais c'etait plus le sentiement de nouvauté qui plaisait ...)
Le Revelations aussi était pas mal mais avait un gout de réchauffé, a quelques détails prés (mis a part l'époque et le continent) on était dans Brotherhood
j'ai pas encore fini AC3 que je trouve sympa, le côté annexe 'je pars a la chasse' m'amuse pas mal
(et pourtant je suis un ami des animaux IRL)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
[/quote]Ecrit par Yutani+1 !
Le Revelations aussi était pas mal mais avait un gout de réchauffé, a quelques détails prés (mis a part l'époque et le continent) on était dans Brotherhood
j'ai pas encore fini AC3 que je trouve sympa, le côté annexe 'je pars a la chasse' m'amuse pas mal
(et pourtant je suis un ami des animaux IRL)
il est tres chouette, vraiment, ce AC3.
la coté chasse est vraiment tres bon (presque aussi bien que celui de red dead redemp a l'epoque) mais j'avoue que c'est les moments bateau et visite de lieu par bateau (le tresor...),fait quasi tous a la suite qui m'ont vraiment plu...
d'ou mon attente du 4 (en plus c'est des pirates)...
mais je suis rassuré de savoir qu'il y aura vraiment du gameplay "actuel" dans ce prochain assassin's creed
Inscrit le 05/12/2010
Et puis ma collectionite aigue me poussant à acheter l'intégrale d'une saga pour le support est passé, je n'ai plus la volonté d'acheter pour acheter et me dire, je les ai tous!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
(...) je les ai tous!
ca me fait mal au cululu de te le dire, mais pirates le 2.75 et le 3... au moins tu aura fini l'arc Desmon (meme si la toute fin n'est pas la panacé...)
...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Hors de question que je pirate, pour l'instant. J'ai déjà tellement de jeux achetés que je n'ai pas fini. Je referai l'intégrale sur smartphone via goodoldgames, dans 10 ans quand ils seront tous soldés à 99cents.
ca me fait mal au cululu de te le dire, mais pirates le 2.75 et le 3... au moins tu aura fini l'arc Desmon (meme si la toute fin n'est pas la panacé...)
...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Hors de question que je pirate, pour l'instant. J'ai déjà tellement de jeux achetés que je n'ai pas fini. Je referai l'intégrale sur smartphone via goodoldgames, dans 10 ans quand ils seront tous soldés à 99cents.
(c'pas faux ...)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)