Sim City : le mod qui enlève le DRM et agrandit les villes

Publié le Vendredi 15 mars 2013 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

Sim City : le mod qui enlève le DRM et agrandit les villes

Miracle ou mirage ?

Chacun sera d’accord pour dire que le nouveau Sim City a deux (gros) défauts : le DRM qui impose une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer, et la taille des villes trop petite. Miracle, un utilisateur a trouvé le moyen de contourner ces deux problèmes.

Un certain UZAzzer a posté sur Youtube une vidéo qui démontre qu’il a pu s’affranchir de la limite de taille aux villes. Ses bidouilles l’ont mené à activer le mode « Debug » du jeu, ce qui donne accès à moult avantages réservés en principe uniquement aux développeurs de Maxis. 

Ce moddeur a également annoncé avoir pu se défaire du compte à rebours en cas de connexion. Il lui est donc possible de jouer sans être connecté à Internet, mais il y a un hic : les serveurs n’enregistrent plus la progression du joueur, et toute sauvegarde est donc impossible. 

Au risque de décevoir à peu près tout le monde, ce moddeur n’a pas dévoilé la méthode qu’il a employée. On attend du reste encore la réaction d’Electronic Arts...

image

Home

Commentaires

Ecrit par dokcharly le 15/03/2013 à 10:07

1

Inscrit le 01/08/2011

Peut être verront nous la taille des villes s'agrandir par la suite... Maintenant la DRM ne me gêne pas forcément mais c'est la taille des villes (trop petite a mon goût) qui m'a convaincu de ne pas acheter ce jeu.

116 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/03/2013 à 10:46

2

Inscrit le 27/04/2009

comme quoi, il n'aura pas fallu longtemps pour que ce DRM saute smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 10:52

3

Inscrit le 13/09/2010

ca serait bien d'avoir une sauvegarde en local aussi.
Enfin d'avoir un simcity solo quoismiley 7

mais bon la c'est simcity a la diablo3. A reserver aux fans du genre.

2907 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/03/2013 à 10:54

4

Inscrit le 26/12/2009

Je me demande combien de temps ils mettront pour faire un crack qui changera l'adresse des serveurs d'EA dans son fichier host avec 127.0.0.1 [Adresse des serv] et faire tourner un serveur en mesure de garder les sauvegardes en local.

Il faut qu'ils surveillent ce qui est envoyé aux serveurs lors de la sauvegarde et qu'ils le répliquent. Aller je crois en eux. Je leurs donne un mois smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/03/2013 à 11:22

5

Inscrit le 05/12/2010

Je crois que c'est le plus gros échec qu'un éditeur ait jamais eu à affronter. EA s'est bien foutu de la gueule du monde misant sur la crédulité et la bêtise patente de la majorité de la clientèle, mais malheureusement il y a dans le tas des petits génies qui sont en mesure de prouver de manière indiscutable le mépris total des portefeuilles sur pattes que sont les joueurs pour le groupe.
Ils auraient pu tempérer, avouer que le jeu se développerait aussitôt que l'online serait bien rôdé, les joueurs auraient bien accueilli cet "effort" d'en apporter plus et de continuer à développer le jeu (dans tous les sens du terme), mais non EA a préféré mentir et s'enliser avec des excuses branlantes qui n'ont jamais convaincu entièrement même les plus crédules.
Si seulement toute cette histoire pourrait servir de leçon à EA et aux autres ayant la même attitude.
Le pire c'est qu'après ils vont rejeter la faute sur les personnes que eux-mêmes ont trahi en amont et beaucoup oublieront tout cela.
Cette industrie n'est pas la veille de redevenir saine.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/03/2013 à 11:50

6

Inscrit le 11/08/2009

Il ne faut vraiment pas y avoir joué pour trouver que les deux seuls défauts sont ça.

Si vous voulez mon avis, comparativement à l'ensemble de l'AI et de la simulation qui ne fonctionne tout simplement pas, les joueurs qui perdent leurs ville comme ça aléatoirement après parfois des dizaines d'heures de jeu, c'est une goutte d'eau dans l'océan la taille des cartes et le DRM.

Ça masquait le véritable problème du jeu.

Reddit abonde des vrais problèmes du jeu pour ceux qui veulent s'en faire une idée.

Mais pourquoi je ne suis pas capable de m’arrêter de jouer malgré tout....POURQUOI
smiley 19smiley 19

2496 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/03/2013 à 11:54

7

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par kasasensei

Le pire c'est qu'après ils vont rejeter la faute sur les personnes que eux-mêmes ont trahi en amont et beaucoup oublieront tout cela.

Tu parles de ça ?

Ecrit par jymmyelloco le 15/03/2013 à 12:38

8

Inscrit le 03/05/2009

C'est surtout le coup de : "Les serveurs gère l'IA" qui en prend un coup.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/03/2013 à 12:39

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Tu parles de ça ?
Ouais, voilà, dans le genre. Les gens ont un tel besoin d'acheter, consommer et montrer à la face du monde qu'ils possèdent la dernière merde à la mode(©Marilyn Manson) que quoi qu'il advienne, qu'importe le niveau de l'escroquerie et du foutage de gueule, la majorité replonge, parfois éhonté même alors qu'ils ont juré qu'on ne les y reprendrais plus.
C'est tellement triste de voir des gens sur auto-consommation-pilot, sans plus aucun contrôle sur leurs habitudes, sans plus aucune fierté, sans cesse en train de se prosterner face à tous les abus et de prendre le tout à la rigolade en faignant un "j'ai encore craqué LOL".

C'est pas LOL. Tu achètes consciemment de la merde alors qu'on te met en garde. Bon dieu mais merde, y'a suffisamment de bons jeux pour ne pas tomber dans le panneau de la marketisation à outrance.

Y'a guère que la couleur de la peau qui nous différencie de l'œuvre de ce visionnaire. smiley 15

Ecrit par Mortal le 15/03/2013 à 12:56

10

Inscrit le 13/09/2010

tu crois pas que t'exageres un peu smiley 7?
et generalement l'achat compulsif aussi, c'est pas pour le montrer a son voisin, c'est pas une voiture, c'est plutot une sorte de collectionnite. Sans compter qu'un collectionneur digne de ce nom collectionnera essentiellement les bons trucs, pour les prix les moins cher (genre les promos steam).

De toute facon, quand on crevera, que tu ais accumulé de la merde ou pas, ca changera rien, tu retourneras sous terre.
Pour certains, autant se faire plaisir avant de crever. De tte facon, si on peut pas financierement, je pense que la majorité sera raisonnable et pensera a acheter des pates avant.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/03/2013 à 13:03

11

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Von-Block

Il ne faut vraiment pas y avoir joué pour trouver que les deux seuls défauts sont ça.

Si vous voulez mon avis, comparativement à l'ensemble de l'AI et de la simulation qui ne fonctionne tout simplement pas, les joueurs qui perdent leurs ville comme ça aléatoirement après parfois des dizaines d'heures de jeu, c'est une goutte d'eau dans l'océan la taille des cartes et le DRM.

Ça masquait le véritable problème du jeu.

Reddit abonde des vrais problèmes du jeu pour ceux qui veulent s'en faire une idée.

Mais pourquoi je ne suis pas capable de m’arrêter de jouer malgré tout....POURQUOI
smiley 19smiley 19
sincèrement
je ne comprends pas
pquoi tu dis ca

smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/03/2013 à 13:10

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Patch

sincèrement
je ne comprends pas
pquoi tu dis ca

smiley 13

Bah, des bus volants, ça passe toujours.

Ça ne brise pas ta ville au moins.

Dans tout les cas, même si ce jeu à un potentiel énorme, je me suis acheté l'édition de luxe de Tropico 4 sur steam en solde en ce moment à 75%, en attendant qu'il patch le jeu.

C'est drole, ya pleins de jeu de simulation de construction de ville en solde en ce moment sur steam.... Coïncidence ?

Ecrit par clayman00 le 15/03/2013 à 13:21

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Mortal

(...)
De toute facon, quand on crevera, que tu ais accumulé de la merde ou pas, ca changera rien, tu retourneras sous terre.
Pour certains, autant se faire plaisir avant de crever. De tte facon, si on peut pas financierement, je pense que la majorité sera raisonnable et pensera a acheter des pates avant.

smiley 9

'edit: je suis d'accord, mais ca ne m'empeche pas de collectionner de la mierde... (je garde tj avec joi mon Haze... )

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/03/2013 à 13:40

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

tu crois pas que t'exageres un peu smiley 7?
Non. Quand je vois les gamins autour de moi, je suis encore bien en dessous de la réalité.

Ecrit par Yutani le 15/03/2013 à 13:52

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

smiley 9

'edit: je suis d'accord, mais ca ne m'empeche pas de collectionner de la mierde... (je garde tj avec joi mon Haze... )
j'ai pire : America's Army sur xbox smiley 54
je l'avais eu a 2 euros dans une braderie, comme quoi on a tous un côté maso smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 15/03/2013 à 15:12

16

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Yutani

j'ai pire : America's Army sur xbox smiley 54
je l'avais eu a 2 euros dans une braderie, comme quoi on a tous un côté maso smiley 54

he he ... smiley 17

6778 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 15/03/2013 à 16:26

17

Inscrit le 04/02/2010

hahaha, je me marre... Bien fait de ne pas avoir craqué sur ce jeu (et dieu sait que j'aime Sim City), mais avec ce mod cela ridiculise EA encore plus, eux qui disaient que les calculs étaient gérés sur leur cloud....

De plus, j'ai vu hier que les sauvegardes du jeu sont stocké en ligne et pas en local smiley 41

Ce jeu c'est du n'importe quoi... smiley 53

J'ai lu sur le forum d'EA le post d'un gars qui a analysé le comportement de sa population (features mis en avant par EA) et en fait la population est totalement débile et leur histoire d'IA c'est du pipeau total.

En gros, les habitants sont des sortes de SDF qui prennent le premier logement vacant sur leur route et le job le plus proche de chez eux, cela changeant à chaque trajet ce qui provoque des problèmes de trafic routier et non possibilité de vraiment valoriser une zone (comme dans le 4 ou on pouvait remonter la valorisation d'une zone immobilière afin d'avoir une population plus riche et donc payant plus d’impôts)....

En gros le jeu est un peu fait à l'arrache (comme + de 90% des gros jeux maintenant) et l'excuse du online c'est juste une histoire de pass online. VDM smiley 19

684 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/03/2013 à 16:28

18

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Von-Block

Bah, des bus volants, ça passe toujours.

Ça ne brise pas ta ville au moins.

Dans tout les cas, même si ce jeu à un potentiel énorme, je me suis acheté l'édition de luxe de Tropico 4 sur steam en solde en ce moment à 75%, en attendant qu'il patch le jeu.

C'est drole, ya pleins de jeu de simulation de construction de ville en solde en ce moment sur steam.... Coïncidence ?

Ahhh Tropico smiley 1

1579 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 15/03/2013 à 16:48

19

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par CyberJoJo

Ahhh Tropico smiley 1

Bin la tropico...il me smiley 3

APrès 3 heures de jeu......

crash après crash, impossible de jouer.

Je cherche des solutions.......smiley 21

EDIT: Problème réglé, il fallait désactiver l'intégration de Steam dans le jeu....

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15969-electronic-arts-sim-city-mod