Publié le Lundi 11 mars 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Clavier Logitech G710+
Be strong
Un bon joueur est avant tout un joueur bien équipé. C'est sûr qu'avec votre petit clavier acheté 5 € et fabriqué par des enfants chinois, vous ne pourrez rivaliser sur Call of Duty ou Battlefield avec le gamer parfait, suréquipé.Reste à savoir si ce nouveau clavier gamer Logitech G710+ a les armes pour rééquilibrer un peu les forces, et vous permettre de briller un peu plus dans vos jeux vidéo préférés sur Internet.
Commentaires
Inscrit le 10/08/2012
34 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par SkwiC'est historique, car les jeux vidéos n'étant pas apparus récemment, il fut une époque ou jouer ZQSD (en azerty du moins) était une révolution ergonomique vis à vis de l'usage des flèches du clavier. Cela permettait de ne pas avoir les bras trop rapprochés l'un de l'autre, position fort peu agréable au fil du temps, et de savourer un certain confort de jeu.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde joue en zsqd, en jouant avec le milieu du clavier (genre tgfh) il y a beaucoup plus de touches accessibles et donc plus d'actions à faire...
Depuis ça n'a pas évolué en effet et comme tu le soulignes, les jeux demandent de plus en plus de touches "utiles" mais le joueur moyen s'en contre-fout royalement que la touche soit trop éloigné, il a la réactivité d'une moule dans tous les cas. Pour d'autres, ce n'est pas le cas c'est sur
Personnellement je joue sur ESDF car cela me va bien et que c'est tout à fait suffisant pour les jeux auxquels je joue, au pire une maccro sur CTRL, SHIFT ou ALT et hop moulti-tasks
1134 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Skwiparce que quand tu places tes mains au-dessus du clavier, tes doigts sont naturellement au-dessus de ces touches ou juste à côté (ert ou sdf) et que c'était plus pratique pour la main gauche de se placer là avec main droite sur la souris.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde joue en zsqd, en jouant avec le milieu du clavier (genre tgfh) il y a beaucoup plus de touches accessibles et donc plus d'actions à faire...
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et puis tu t'emmerdes pas à reconfigurer toutes les touches de ton clavier en ZQSD
Et pour revenir au sujet du clavier : je ne comprend pas qu'on puisse mettre 150€ dans un clavier....
Quand on n'a pas le skill, on n'a pas le skill
2845 Commentaires de news
Inscrit le 10/08/2012
Et surtout que tu as des repères avec les touches de gauche pour savoir que tu es bien "aligné" (alors que des touches au milieu, style ESDF ou RDFG ou TFGH), rien n'est moins sûr (oh le joli pas en arrière alors que tu voulais juste strafer gauche/droite)
Ben justement, sous la touche "f" de tous les claviers azerty "classiques" tu as un petit plot pour te repérer.
Et pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de faire un pas en arrière plutôt qu'un strafe.
Et puis tu t'emmerdes pas à reconfigurer toutes les touches de ton clavier en ZQSDBah à chaque fois que je lance un jeu le premier truc que je fais c'est régler les graphismes puis configurer les touches. (Et je hais les jeux où tu ne peux pas modifier facilement style batman.
Pour en revenir au sujet, ça fait cher le clavier de gamer, mais si j'ai parlé du zsqd c'est simplement que certains clavier "normaux" de logitech bloquent la combinaison shift+Z assez répandue dans les fps sous prétexte que la matrice utilisée de permet pas de faire ça pour forcer d'acheter un clavier de type "gamer"...
34 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par dieudivin
150 euros, ils ont un peu fumé sur le prix là je crois, sachant qu'un G15/G19 (et assimilés) se négocie moins cher sur Amazon par exemple...
Malheureusement c'est le prix pour un clavier à touches MECANIQUES.
Dans le test, on aurait quand même pu préciser le type de connecteurs, d'ailleurs. Ce sont des cherry brown, si je ne m'abuse.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Le prix le plus bas du net est même inférieur à 120roros, ce qui fait une belle économie
1112 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par TyrA 120 € pourquoi pas en effet
Après un bref tour d'horizon du net, ce clavier n'est pas disponible à 150roros mais autour de 130, ce qui représente déjà un prix plus intéressant.
Le prix le plus bas du net est même inférieur à 120roros, ce qui fait une belle économie
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)