(Test) Clavier Logitech G710+

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Clavier Logitech G710+

Be strong

Un bon joueur est avant tout un joueur bien équipé. C'est sûr qu'avec votre petit clavier acheté 5 € et fabriqué par des enfants chinois, vous ne pourrez rivaliser sur Call of Duty ou Battlefield avec le gamer parfait, suréquipé.

Reste à savoir si ce nouveau clavier gamer Logitech G710+ a les armes pour rééquilibrer un peu les forces, et vous permettre de briller un peu plus dans vos jeux vidéo préférés sur Internet.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Skwi le 11/03/2013 à 12:10

1

Inscrit le 10/08/2012

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde joue en zsqd, en jouant avec le milieu du clavier (genre tgfh) il y a beaucoup plus de touches accessibles et donc plus d'actions à faire...

34 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 11/03/2013 à 14:45

2

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Skwi

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde joue en zsqd, en jouant avec le milieu du clavier (genre tgfh) il y a beaucoup plus de touches accessibles et donc plus d'actions à faire...
C'est historique, car les jeux vidéos n'étant pas apparus récemment, il fut une époque ou jouer ZQSD (en azerty du moins) était une révolution ergonomique vis à vis de l'usage des flèches du clavier. Cela permettait de ne pas avoir les bras trop rapprochés l'un de l'autre, position fort peu agréable au fil du temps, et de savourer un certain confort de jeu.

Depuis ça n'a pas évolué en effet et comme tu le soulignes, les jeux demandent de plus en plus de touches "utiles" mais le joueur moyen s'en contre-fout royalement que la touche soit trop éloigné, il a la réactivité d'une moule dans tous les cas. Pour d'autres, ce n'est pas le cas c'est sur smiley 18

Personnellement je joue sur ESDF car cela me va bien et que c'est tout à fait suffisant pour les jeux auxquels je joue, au pire une maccro sur CTRL, SHIFT ou ALT et hop moulti-tasks smiley 9

1134 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 11/03/2013 à 14:45

3

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Skwi

parce que quand tu places tes mains au-dessus du clavier, tes doigts sont naturellement au-dessus de ces touches ou juste à côté (ert ou sdf) et que c'était plus pratique pour la main gauche de se placer là avec main droite sur la souris.

1227 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 11/03/2013 à 15:12

4

Inscrit le 28/04/2009

Et surtout que tu as des repères avec les touches de gauche pour savoir que tu es bien "aligné" (alors que des touches au milieu, style ESDF ou RDFG ou TFGH), rien n'est moins sûr (oh le joli pas en arrière alors que tu voulais juste strafer gauche/droite)

Et puis tu t'emmerdes pas à reconfigurer toutes les touches de ton clavier en ZQSD smiley 54

Et pour revenir au sujet du clavier : je ne comprend pas qu'on puisse mettre 150€ dans un clavier....
Quand on n'a pas le skill, on n'a pas le skill smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Skwi le 11/03/2013 à 15:57

5

Inscrit le 10/08/2012

Et surtout que tu as des repères avec les touches de gauche pour savoir que tu es bien "aligné" (alors que des touches au milieu, style ESDF ou RDFG ou TFGH), rien n'est moins sûr (oh le joli pas en arrière alors que tu voulais juste strafer gauche/droite)

Ben justement, sous la touche "f" de tous les claviers azerty "classiques" tu as un petit plot pour te repérer.
Et pour ma part je n'ai jamais eu l'occasion de faire un pas en arrière plutôt qu'un strafe.

Et puis tu t'emmerdes pas à reconfigurer toutes les touches de ton clavier en ZQSD
Bah à chaque fois que je lance un jeu le premier truc que je fais c'est régler les graphismes puis configurer les touches. (Et je hais les jeux où tu ne peux pas modifier facilement style batman.

Pour en revenir au sujet, ça fait cher le clavier de gamer, mais si j'ai parlé du zsqd c'est simplement que certains clavier "normaux" de logitech bloquent la combinaison shift+Z assez répandue dans les fps sous prétexte que la matrice utilisée de permet pas de faire ça pour forcer d'acheter un clavier de type "gamer"...

34 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 11/03/2013 à 23:20

6

Inscrit le 18/03/2011

150 euros, ils ont un peu fumé sur le prix là je crois, sachant qu'un G15/G19 (et assimilés) se négocie moins cher sur Amazon par exemple...

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 12/03/2013 à 00:12

7

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par dieudivin

150 euros, ils ont un peu fumé sur le prix là je crois, sachant qu'un G15/G19 (et assimilés) se négocie moins cher sur Amazon par exemple...

Malheureusement c'est le prix pour un clavier à touches MECANIQUES.
Dans le test, on aurait quand même pu préciser le type de connecteurs, d'ailleurs. Ce sont des cherry brown, si je ne m'abuse.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 12/03/2013 à 20:12

8

Inscrit le 19/04/2012

Après un bref tour d'horizon du net, ce clavier n'est pas disponible à 150roros mais autour de 130, ce qui représente déjà un prix plus intéressant.

Le prix le plus bas du net est même inférieur à 120roros, ce qui fait une belle économie

1112 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/03/2013 à 20:27

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Tyr

Après un bref tour d'horizon du net, ce clavier n'est pas disponible à 150roros mais autour de 130, ce qui représente déjà un prix plus intéressant.

Le prix le plus bas du net est même inférieur à 120roros, ce qui fait une belle économie
A 120 € pourquoi pas en effet

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15910-test-clavier-gamer-logitech-g710-