Clavier Logitech G710+

 

Publié le Lundi 11 mars 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Clavier Logitech G710+

Be strong

imageLogitech revient avec un nouveau clavier gamer. Sans pour autant taper dans le très haut de gamme, le Logitech G710+ s’annonce comme une solution idéale pour les gamers fans de FPS et de jeux d’action. Restait à le tester en condition…

Ce G710+ est ce que l’on peut appeler une belle bête. Environ 1,5 Kg, inutile de vous dire que si la planchette clavier de votre bureau bat de l’aile, elle risque de finir sur vos genoux.
Mais ce poids élevé est synonyme de robustesse et de stabilité : une fois posé, il ne bougera pas. D’autant plus que 4 larges patins en caoutchouc renforcent son maintien en place. Mieux encore, il est plutôt robuste, avec un plastique épais et semble fait pour durer dans le temps. Une sorte de bon gros clavier de bourrin, au design anguleux, qui n’est pas sans rappeler les modèles de Roccat, par exemple.

Le clavier peut se redresser avec des pattes inclinables, sans perdre sa stabilité. Et un repose-poignets en plastique lisse, plutôt simple et classique, est fourni avec.
Un port USB inclus permet d’y brancher une souris.

screen

screenLe G710+ offre six touches programmables. Le strict minimum, serait-on tenté de dire, ce qui le disqualifie directement pour tout amateur de MMORPG ou jeu de stratégie. Pourtant, il a toutes ses chances côté FPS : touches rétro-éclairées avec 2 éclairages indépendants, l’un pour les touches ZQSD et les flèches, l’autre pour le reste des touches. Ces touches se démarquent d’ailleurs visuellement par leur couleur grise, bien identifiables sur le clavier noir. On aurait aimé éventuellement une texture différente pour mieux reconnaître les touches via un simple toucher.

Autrement, le clavier propose différentes options : enregistrement de macros à la volée, touches média, molette de son, bascule entre les profils, désactivation des touches windows…
A ce niveau, d’ailleurs, le pilote du clavier est extrêmement clair, facile à utiliser et d’une précision à toute épreuve. Ce G710+ propose de créer 3 profils de jeux et donc de programmer 6 touches. C’est peu, mais finalement largement suffisant. Notez que des profils prédéfinis sont également fournis.

screenA l’utilisation, ce clavier mécanique remplit parfaitement son rôle. Testé en conditions dans Battlefield 3, Call of Duty Black Ops 2, Far Cry 3 et Batman Arkham City, il n’a jamais été pris en défaut. Les touches sont propres, répondent bien, assez sensibles. Les touches programmables, bien détachées sur le côté gauche, sont particulièrement pratiques et sont un atout indéniable durant les parties.

Quelques bémols, toutefois, notamment concernant le prix, un peu élevé vues les restrictions constatées, à savoir pas de texture différente sur les touches principales, et peu de touches programmables. Le clavier est en effet vendu aux alentours de 150 €.
Mais sa stabilité, sa frappe précise et répondant rapidement et parfaitement, et sa robustesse sont des atouts qui en font un bon clavier pour les amateurs de FPS et de jeux d’action.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clavier Logitech G710+

Plateformes : PC

Editeur : Logitech

Développeur : Logitech

PEGI : 3+

Prix : 150 €

Aller sur le site officiel

Clavier Logitech G710+

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Clavier Logitech G710+ :

Derniers Commentaires

0