Qu'avez-vous pensé des annonces sur la PS4 ?

Publié le Samedi 23 février 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Qu'avez-vous pensé des annonces sur la PS4 ?

Dites-nous tout

C'est bon. Depuis mercredi, ça a un peu mûri dans vos esprits. Quelques éléments qui n'étaient peut-être pas tout à fait clairs ont été par la suite discuté, disséqués, expliqués. Du coup, la PS4, vous n'avez entendu parler que d'elle toute cette fin de semaine.

Et bien on en remet une dernière couche.

Avec toutes ces annonces. Les caractéristiques de la console, ses capacités, ses jeux dévoilés en vidéo, sa manette, sa nouvelle caméra, le cloud, le share, et j'en passe.

Qu'avez-vous pensé des révélations sur la PS4 ?

On vous aurait bien demandé aussi si vous avez trouvé la console jolie mais... bon...

Allez, dites-nous dans les commentaires si vous avez été séduits, déçus, ou si tout simplement vous n'en avez mais alors, mais alors rien à foutre du tout...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kahyo le 23/02/2013 à 17:27

21

Inscrit le 04/11/2011

PCiste un jour PCiste toujours, elle ne me dit rien du tout cette console, je reste sur PC moi :)

44 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 23/02/2013 à 19:05

22

Inscrit le 01/05/2011

Sincèrement, je ne vois pas ce qui justifie de sortir une PS4 en terme de fonctionnalités ou de qualité par rapport à la PS3.
A part, l'envie de faire du fric bien sûr.

491 Commentaires de news

Ecrit par yak le 23/02/2013 à 19:52

23

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par CyberJoJo

ou si tout simplement vous n'en avez mais alors, mais alors rien à foutre du tout..

smiley 54

On sait trop peu de choses pour le moment. La console en elle-même, c'est un PC. La présentation des jeux, comme toujours c'est beau, ça décoiffe, mais j'attends de les voir en vrai.
La seule évolution et chose intéressante, c'est la manette qui intégre finalement le move à l'intérieur. Pour le pad tactile dessus, je ne suis pas emballé.

Voilà mon avis à deux balles smiley 9

Avec le mien (qui est très proche), ça nous fait 4 balles. On se cotise pour la ps4 ?

254 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 23/02/2013 à 21:04

24

Inscrit le 09/12/2011

Je suis pour ma part assez satisfait que ce soir AMD qui ai equipé la PS4 (et la XBOX3 apparemment), ca peut être sympa pour le pc car les développeurs vont pouvoir exploiter l'intégralité des coeurs et les jeux multi-supports n'en seront que meilleurs ^^

Intel a loupé le coche sur ce coup

174 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 23/02/2013 à 22:00

25

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par yak

smiley 54

On sait trop peu de choses pour le moment. La console en elle-même, c'est un PC. La présentation des jeux, comme toujours c'est beau, ça décoiffe, mais j'attends de les voir en vrai.
La seule évolution et chose intéressante, c'est la manette qui intégre finalement le move à l'intérieur. Pour le pad tactile dessus, je ne suis pas emballé.

Voilà mon avis à deux balles smiley 9

Avec le mien (qui est très proche), ça nous fait 4 balles. On se cotise pour la ps4 ?[/quote]

Il va nous en falloir un peu plus je pense smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 23/02/2013 à 22:36

26

Inscrit le 27/04/2009

-Que le combat X86 vs ARM va s'intensifier.
-Que ça ressemble à un pc.
-Vivement les exclus ps3 en binaires x86 qu'on pourra lancer sur nos bécanes smiley 13 (ou pas)
-Une nouvelle manette interessante, si possibilité de l'exploité en dehors de la PS4 (Linux, drones...etc)

-Je me pose des questions sur l'utilité du bouton share... à part une reconnaisance sociale pour les kékoss.
-Les ombres dans KIllzone avaient l'air de bien dépoté.

Et j'espère s'incèrement que les devs kits seront plus accessibles aux indépendants (mais j'ai l'impression, qu'ils ont retenu la leçon smiley 20)

Voilà c'too. smiley 47

350 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 24/02/2013 à 05:11

27

Inscrit le 24/06/2009

Pas impressionné....en gros pour moi étant joueur PC, les jeux vont revenir à niveau un temps et dans 2 ans on se remange des jeux adapté console qui tire une nouvelle fois le PC vers le bas....

De grande chance que la Xbox soit plus ou moins similaire...

Enfin ils ont quand même commencé à voir leur dualshock horrible....(prise en main, matériaux....)

388 Commentaires de news

Ecrit par biee1991 le 24/02/2013 à 06:33

28

Inscrit le 24/02/2013

[img]http://www.forexmegadroidreview.info/DVD.gif[/img]

1 Commentaire de news

Ecrit par Naaarf le 24/02/2013 à 09:37

29

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par SpullWind

Je suis pour ma part assez satisfait que ce soit AMD qui ait equipé la PS4 (et la XBOX3 apparemment), ça peut être sympa pour le pc car les développeurs vont pouvoir exploiter l'intégralité des cœurs et les jeux multi-supports n'en seront que meilleurs ^^
Intel a loupé le coche sur ce coup.
Je suis tout à fait d'accord. Tant mieux, ça fera des parts de marché grapillées par AMD.
Depuis quelques années, AMD axe sa politique sur la réduction des dépenses énergétiques de ses cartes graphiques, sans faire de compromis au niveau visuel.
Et pendant ce temps, Nvidia se focalise sur PhysX, certes pratique pour de la simulation de cloth, débris de verre/pierre etc...mais leurs cartes sont bien trop énergivores...et plus onéreuses.
Alors, forcément quand un constructeur doit faire un choix de composants à mettre dans le boitier de sa console, le ratio qualité visuelle/chauffe/coût est primordial. Du coup, ça sent l'évidence.

Sinon, la PS4, je m'en tamponne pour l'instant. Je joue beaucoup sur PC. Sur PS4, attendons les jeux, les vrais, pas les amuse-bouches le jour de la sortie. Sans oublier les retours des pannes éventuelles à prévoir sur le hardware, comme c'est le cas depuis cette génération de consoles.
Enfin, Sony a cru bon de clore le studio Liverpool à l'origine de Wipeout.
C'est d'autant plus regrettable car cette licence forte était une sacré vitrine technologique à chaque nouvelle Playstation. Wipeout avait SON design et SES sensations de pilotage démentielles (surtout!), donc ce sera sans moi.

288 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 24/02/2013 à 23:39

30

Inscrit le 08/11/2010

Ecrit par Naaarf

Alors, forcément quand un constructeur doit faire un choix de composants à mettre dans le boitier de sa console, le ratio qualité visuelle/chauffe/coût est primordial. Du coup, ça sent l'évidence.
Non la seule évidence est que seul AMD pouvait faire Processeur + Carte Graphique en même temps.

De plus, les produits AMD ne sont pas chers.

Maintenant, un processeur AMD, contrairement à un Intel, consomme plus et à du mal à avoir les même performances.
Le seul point fort des CPU AMD, c'est un environnement hyper multi-threadé.

J'ai vu passé 22 Watts pour le CPU et 100-115 W pour le GPU.

22 Watts c'est qu'en même beaucoup.
Intel est entre 10 - 15 Watts avec leur tablette x86.

347 Commentaires de news

Ecrit par Naaarf le 25/02/2013 à 09:28

31

Inscrit le 24/01/2013

Ecrit par foetus

Non la seule évidence est que seul AMD pouvait faire Processeur + Carte Graphique en même temps.
De plus, les produits AMD ne sont pas chers.
Tout à fait.
Maintenant, un processeur AMD, contrairement à un Intel, consomme plus
Ce n'est pas forcément vrai, il suffit de regarder les TDP chez Intel et AMD pour voir que les plus haut de gamme chez Intel consomment plus d'énergie. Les CPU Intel sont généralement gourmands, mais plus performants et véloces pour du calcul temps réel et pré-calculé. Enfin, tout cela est à relativiser en fonction des besoins, des modèles utilisés,etc... Cela dépend aussi du système et de l'utilisation visée.
Le seul point fort des CPU AMD, c'est un environnement hyper multi-threadé.
C'est pour cela que des tas de serveurs utilisent souvent des grappes de CPU AMD linkés ensemble. Tout simplement à cause d'un très bon ratio chauffe faible/performance raisonnable/coût réduit.
22 Watts c'est qu'en même beaucoup.
Intel est entre 10 - 15 Watts avec leur tablette x86.
Techniquement parlant, ce n'est pas forcément une bonne comparaison. Il faut regarder du côté des CPU dédiés au PC/Mac, car la PS4 sera une plateforme de jeu bien au-dessus d'une tablette gamer (Tegra 4 ou pas), et d'un encombrement supérieur.

288 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15731-ps4-annonces-caracteristiques-avis-sondage