Publié le Jeudi 21 février 2013 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
PS4 : Les caractéristiques techniques
Finalement, tout avait fuité avant
Sony a quand même réussi à tenir toute une conférence de presse pour annoncer la PS4... sans la montrer. C'est du grand art.Ils ont toutefois dévoilé quelques caractéristiques techniques. 8 Go de DDR5, un CPU AMD "Jaguar" 8 coeurs, un GPU Radeon, lecteur Blu-ray, USB 3.0...
Ne reste plus qu'à savoir le prix.
Commentaires
Inscrit le 20/03/2010
Sony a quand même réussi à tenir toute une conférence de presse pour annoncer la PS4... sans la montrerVa falloir attendre l'E3 au final
8 Go de DDR5C'est de la GDDR5 qui est mentionnée, bizarrement ils ne parlent pas de la DDR !?
195 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
197 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
vraiment le coté technique de cette "console" me laisse froid, c'est un tres bon pc actuel qui sera dépassé l'année prochaine,
et cette année si l'on prend une nvidia
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et surtout, je note que Sony abandonne IBM et Nvidia pour AMD et une archi x86, donc, plus simple à programmer.
Après, c'est Sony, il va compter dans les 600 euros la bécane et en espérant que ça sera pour le modèle "ultimate".
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Le plus intéressant étant le port Giga
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par rameaux
le G c'est pour graphique, si c'est pour le partager au temps appeler ça ddr.
vraiment le coté technique de cette "console" me laisse froid, c'est un tres bon pc actuel qui sera dépassé l'année prochaine,
et cette année si l'on prend une nvidia
C'est exactement ce qu'on disait des PS3 et XBox 360 quand elles ont été annoncées. Ca n'a pas empêché leur succès et de voir de beaux jeux débarquer dessus.
Par contre, ça a sans doute empêché les jeux PC de s'améliorer plus rapidement au niveau visuel.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
C'est donc vraiment un équivalent de Radeon 7850
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AthotEntre une innovation technique (graphique surtout) des jeux pc légèrement freinée et des dizaines de titres portés dans des versions supérieures sur ce support à un coût ridicule, mon calcul est vite fait.
C'est exactement ce qu'on disait des PS3 et XBox 360 quand elles ont été annoncées. Ca n'a pas empêché leur succès et de voir de beaux jeux débarquer dessus.
Par contre, ça a sans doute empêché les jeux PC de s'améliorer plus rapidement au niveau visuel.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par kasasenseiJ'avoue j'y avait pas pensé mais avec une architecture X86 à la base, ça va être bien plus simple de faire des portages.
Entre une innovation technique (graphique surtout) des jeux pc légèrement freinée et des dizaines de titres portés dans des versions supérieures sur ce support à un coût ridicule, mon calcul est vite fait.
Naïce.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Entre une innovation technique (graphique surtout) des jeux pc légèrement freinée et des dizaines de titres portés dans des versions supérieures sur ce support à un coût ridicule, mon calcul est vite fait.
Je dis pas le contraire, je trouve ça très bien aussi. Je remarque juste que la PS3 avait un temps de retard sur le meilleurs PC de l'époque, là au moins, la PS4 semble à la hauteur des PC haut de gamme de fin 2013.
Une bonne nouvelle pour les joueurs console ET PC.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Athot
Je dis pas le contraire, je trouve ça très bien aussi. Je remarque juste que la PS3 avait un temps de retard sur le meilleurs PC de l'époque, là au moins, la PS4 semble à la hauteur des PC haut de gamme de fin 2013.
Une bonne nouvelle pour les joueurs console ET PC.
Non
La PS4 est à la hauteur des PC moyens de gamme de fin 2012 en puissance brute
Un PC équipé d'une radeon 7850 qui est son équivalent + un CPU AMD 8 coeur + le reste se trouve pour 500Euro.
Et c'est le moyen de gamme
Le moyen haut de gamme on parle d'une radeon 7970 ou gtx 680 670 qui va aller vers le 650 euros
Alors que pour le très haut de gamme, on parle de SLI ou crossfire (2 GPU) qui lui tourne vers les 900-1000Euros.
Reste que cette puissance est inutile au joueur PC, sauf s,il tourne dans une résolution plus élevé que 1080, ou s'il veut jouer en 3D
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par AbakerT'inquiète, ils nous trouveront de nouvelles excuses, histoire de remplacer le stock obsolète d'excuses bidons du moment
J'avoue j'y avait pas pensé mais avec une architecture X86 à la base, ça va être bien plus simple de faire des portages.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)