Publié le Dimanche 17 février 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
You believe encore au Père Noël ?
La vie n’est pas un film hollywoodien. Il faut arrêter de croire que les gentils gagnent toujours à la fin, et que les méchants finissent punis de leurs crimes ignobles.Dans la vraie vie, le flic n’est pas un super héros qui sauve le monde d’un complot terroriste russe avec son fils qui est en fait un agent secret, mais il ouvre le feu complètement bourré sur une bande de jeunes un peu agités ou rackette les brigands avec son unité anti-criminalité.
Dans la vraie vie, les mafieux ne sont pas de gentils dépressifs avec un sens de l’honneur irréprochable. Ils expliquent qu’ils flingueront le premier gamin qui mettra les pieds dans l’école construite sur un terrain qui leur a été saisi par la justice.
Dans la vraie vie, le fougueux cheval blanc ne fait pas ami-ami avec un petit garçon dans la Camargue. Il termine entre deux tranches de pâte, mélangé à de la sauce tomate, en Roumanie.
Dans la vraie vie, le prof qui découvre son homosexualité la veille de son mariage ne termine pas en dansant avec son nouveau copain journaliste qui ressemble étrangement à Magnum mais sans la moustache. Il finit jeté à la rue par ses parents, raillé par ses amis et meurt dans le caniveau roué de coups par des connards appartenant au groupuscule intégriste Civitas.
Dans la vraie vie, après nous avoir chanté avec brio un excellent tube dans lequel on explique, justement, que les contes de fées n’existent pas, que le prince charmant a foutu le camp emportant loin de Cendrillon ses enfants, on finit dans une émission karaoké pour avoir de quoi manger à la fin du mois.
Dans la vraie vie, j’ai beau essayer de faire venir à moi la bouteille de Ricard par lévitation, elle reste immobile dans le placard. Bon, par contre, c’est vrai, j’ai progressé en « influencer les esprits faibles ». Tiens, rien qu’hier soir, j’étais peinard, avachi dans mon bain, à barboter dans la mousse un bon bouquin entre les mains, mes filles ont accepté de faire des allers-retours dans la cuisine pour venir me donner un petit morceau de sifflard, un toast, un petit feuilleté au chorizo…
Vous me direz, c’est facile. Ce sont des filles. Donc question esprit faible, c’est aisé à manipuler. Seulement ça n’a pas marché sur ma femme. J’ai eu beau lui susurrer mentalement de venir m’apporter un whisky, j’ai eu le droit à « t’es gentil, tu sors ton gros cul de la baignoire et tu viens m’aider à m’occuper des gamines, là y’a la petite qui essaie de crever l’œil de sa sœur avec une fourchette parce qu’elle lui a dit qu’elle était moche ». J’ai ravalé la fierté de savoir que ma fille cadette avait des réactions saines et radicales comme son papa, et je suis sorti du bain pour régler le problème via une distribution de mandales. Mais le pire, dans tout ça, c’est que j’ai dû me servir mon whisky tout seul.
La vie est une pute.
Faudra quand même que je réessaie le coup de l’influence des esprits faibles. Tiens, je me servirai de mon amie Stéphanie comme cobaye. Je vous ai déjà parlé d’elle ? Une grande blonde pulpeuse et aux formes généreuses. Y’a un truc à faire, moi je dis. Par contre, vu son caractère, j’ai comme l’idée que c’est moi qui finirait avec une fourchette plantée dans l’œil. J’dis ça, j’dis rien.
Enfin bref, il faudrait peut-être arrêter de croire que tout va finir par s’arranger, que les gentils vont gagner. Que tout se passera bien parce que sinon, ce serait immoral. Injuste. Méchant. Anormal. Inconcevable.
Il faut concevoir l’inconcevable. Parce que dans la vraie vie, ce sont plus souvent les méchants qui gagnent à la fin que les gentils. Les gentils se font empapaouter sévère. Et à sec.
Dans la vie, c’est vrai que c’est mignon, c’est gentil tout plein, on a envie de le serrer dans ses bras – enfin certains ont envie, pas moi – et de lui faire des papouilles, au caniche. Mais de nos jours, mieux vaut être pitbull que caniche, croyez-moi. Parce qu’il faut se battre pour tout. Pour ses droits. Pour son respect. Pour la justice. Pour la vérité. Pour l’amour. Pour le bonheur.
Arrêtez de courber l’échine. Arrêtez de prendre des coups sans les rendre. Nous sommes en guerre. Remuez-vous. Gueulez un bon coup. Frappez vos enfants. Tirez sur votre femme et dites que vous l’avez prise pour un voleur. Sortez dans la rue. Agressez des petits vieux. Baffez des enfants. Et mangez du cheval. C’est bon le cheval. Pas la peine de le transformer en mixture à la tomate pour cacher le goût. Arrêtez d’ailleurs d’acheter des plats préparés faits avec de la merde, des morceaux de viande que même l’industrie de pâtée pour chien ne voulait pas il y a encore dix ans. Arrêtez d’être des pigeons ou des moutons.
Soyez acteurs.
Comme ça, vous aussi vous pourrez transformer votre vie en film hollywoodien.
C’était la lettre d’encouragement d’Oncle Cedric.
Tiens, d’ailleurs, en parlant d’Oncle, je souhaite un bon anniversaire – trois jours à la bourre mais le cœur y est – au mien.
Allez, je vous laisse. Ce midi, c’est raclette. Faut que j’aille découper le jambon et j’ai comme l’idée que le cochon ne va pas me laisser faire.
(toi aussi, retrouve les titres des films cités au début du texte)
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Le parrain
Crin Blanc
In and Out
Cendrillon - Téléphone
199 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Seulement ça n’a pas marché sur ma femme. J’ai eu beau lui susurrer mentalement de venir m’apporter un whisky, j’ai eu le droit à « t’es gentil, tu sors ton gros cul de la baignoire et tu viens m’aider à m’occuper des gamines, là y’a la petite qui essaie de crever l’œil de sa sœur avec une fourchette parce qu’elle lui a dit qu’elle était moche »il fallait essayer avec la commande 'sudo'
"amènes moi une bière"
"démerdes toi!"
"sudo amènes moi une bière"
"d'accord !"
4663 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par YutaniSeulement ça n’a pas marché sur ma femme. J’ai eu beau lui susurrer mentalement de venir m’apporter un whisky, j’ai eu le droit à « t’es gentil, tu sors ton gros cul de la baignoire et tu viens m’aider à m’occuper des gamines, là y’a la petite qui essaie de crever l’œil de sa sœur avec une fourchette parce qu’elle lui a dit qu’elle était moche »il fallait essayer avec la commande 'sudo'
"amènes moi une bière"
"démerdes toi!"
"d'accord !"
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ganjatealqPresque. Y'a un piège...
Die Hard 5
Le parrain
Crin Blanc
In and Out
Cendrillon - Téléphone
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Edit :
Die Hard 5
Mafia Blues
Crin Blanc (j'avais zappé le côté Camargue qui ne laisse place à aucun doute)
In and Out
Cendrillon (Téléphone)
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par YutaniSeulement ça n’a pas marché sur ma femme. J’ai eu beau lui susurrer mentalement de venir m’apporter un whisky, j’ai eu le droit à « t’es gentil, tu sors ton gros cul de la baignoire et tu viens m’aider à m’occuper des gamines, là y’a la petite qui essaie de crever l’œil de sa sœur avec une fourchette parce qu’elle lui a dit qu’elle était moche »il fallait essayer avec la commande 'sudo'
"amènes moi une bière"
"démerdes toi!"
"d'accord !"
Mais ça ne marche pas (j'ai déjà essayé ^^)
Et félicitations à Quantum qui nous à grillé sur le coup
Et pour finir: Très bon cet édito au passage
4347 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Cedric Gasperini
Presque. Y'a un piège...
C'est Mafia Blues !!
3142 Commentaires de news
Inscrit le 06/03/2012
243 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)