Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 09:27:00 par Laurent Benoit
Dead Space 3 : la version PC au même niveau de qualité que les consoles
Egalité, fraternité et boucherie
Visceral Games a récemment précisé que la version PC de Dead Space 3 sera au niveau des versions consoles, à savoir entre autres qu’elle ne gèrera pas DirectX 11 et sera bridée au niveau de l’optimisation graphique et de la résolution des textures. Les joueurs protestent, et sur certains forums, ça affirme même qu’en claquant un peu moins dans le marketing du jeu, EA aurait pu dépenser quelques dollars dans une optimisation digne des technologies PC. Et de rappeler que tout cela n’est qu’une conséquence des ventes plus importantes sur consoles.Steve Papoutsis, producteur exécutif du jeu, s’est étonné d’un tel retour de force sur le net, et explique à nos confrères de Shacknews qu’il veut juste, dans un grand élan de générosité, « une expérience de jeu égale pour tous ».
Cette excuse semble être à la mode puisque Noah Hugues, le directeur artistique du reboot de Tomb Raider, l'a également évoquée pour justifier l'absence de son jeu sur Wii U.C'est déroutant pour moi que cette question soit mise sur le tapis. Ça ne veut pas dire que ça n'est pas important.... Le PC est une plateforme vraiment différente.
En tant que développeur, vous voulez offrir une expérience qui est similaire quelle que soit le support. Nous avons toujours fait des jeux consoles ici à Visceral Games. Le plus important pour nous est d'être certain que l'expérience est de qualité équivalente peu importe le support, de manière à ne pas avoir une communauté qui affirme que le jeu est meilleur sur son support.(...)
Nous voulons que le jeu soit bon sur tous les supports, c'est notre approche.
Dead Space 3 quittera définitivement les carcans du survival horror initié avec la série le 7 février prochain, en ouvrant la voie à de la grosse boucherie en coopération. De la boucherie égalitaire donc.
Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
J'ai cru que c'était par flemme au début
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
684 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par aurel_gogoidem, faut que je passe le cap des 1h, car le 1 me faisait flipper
Faudrait déjà que je fasse le 1 qui prend la poussière....
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…Pas mieux...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
le 2ème a commencé a s'engouffrer dans les méandres du jeu bourrin facon rambo et sa mitrailleuse lourde ,difficulté au rabais, vagues d’ennemis prévisibles,ect...
le 3ème continue dans cette lancée en s'orientant vers bottage de cul de monstres en collaboration parce que c'est toujours mieux de botter des culs avec ses potes
"Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…"
Parce que de toute facon les vilains pirates vont télécharger le jeu donc on préfère ne pas dépenser un sou de plus pour rien sinon les actionnaires vont pas être content
143 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par stolx10
idem, faut que je passe le cap des 1h, car le 1 me faisait flipper
De même malgré la qualité indéniable du jeu
Mon coeur était trop fragile pour ce genre de jeu.
J'ai jamais terminé
2496 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2012
Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…
Faut-il encore s'étonner des décisions absurdes vis-à-vis des jeux édités par EA ?
456 Commentaires de news
Inscrit le 20/03/2010
idem, faut que je passe le cap des 1h, car le 1 me faisait flipperTout pareil ! Au début du jeu j'ai souillé mon caleçon mais au fur et à mesure du jeu on commence à accumuler les munitions et kits de soin, - du moins en mode normale - ce qui permet d'avancer avec une certaines sérénité.
Le jeu ou plutôt l'expérience vidéo-ludique en vaut la peine, faut pas compter sur la beauté de l'environnement pour avoir un souvenir impérissable du jeu
195 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)