Dead Space 3 : la version PC au même niveau de qualité que les consoles

Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 09:27:00 par Laurent Benoit

Dead Space 3 : la version PC au même niveau de qualité que les consoles

Egalité, fraternité et boucherie

imageVisceral Games a récemment précisé que la version PC de Dead Space 3 sera au niveau des versions consoles, à savoir entre autres qu’elle ne gèrera pas DirectX 11 et sera bridée au niveau de l’optimisation graphique et de la résolution des textures. Les joueurs protestent, et sur certains forums, ça affirme même qu’en claquant un peu moins dans le marketing du jeu, EA aurait pu dépenser quelques dollars dans une optimisation digne des technologies PC. Et de rappeler que tout cela n’est qu’une conséquence des ventes plus importantes sur consoles.

Steve Papoutsis, producteur exécutif du jeu, s’est étonné d’un tel retour de force sur le net, et explique à nos confrères de Shacknews qu’il veut juste, dans un grand élan de générosité, « une expérience de jeu égale pour tous ».
C'est déroutant pour moi que cette question soit mise sur le tapis. Ça ne veut pas dire que ça n'est pas important.... Le PC est une plateforme vraiment différente.

En tant que développeur, vous voulez offrir une expérience qui est similaire quelle que soit le support. Nous avons toujours fait des jeux consoles ici à Visceral Games. Le plus important pour nous est d'être certain que l'expérience est de qualité équivalente peu importe le support, de manière à ne pas avoir une communauté qui affirme que le jeu est meilleur sur son support.(...)

imageNous voulons que le jeu soit bon sur tous les supports, c'est notre approche.
Cette excuse semble être à la mode puisque Noah Hugues, le directeur artistique du reboot de Tomb Raider, l'a également évoquée pour justifier l'absence de son jeu sur Wii U.
Dead Space 3 quittera définitivement les carcans du survival horror initié avec la série le 7 février prochain, en ouvrant la voie à de la grosse boucherie en coopération. De la boucherie égalitaire donc.
Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…

image

Home

Commentaires

Ecrit par kobal le 30/01/2013 à 09:32

1

Inscrit le 27/04/2009

Le communisme, c'est d'la marde !

1314 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 30/01/2013 à 09:45

2

Inscrit le 28/04/2009

Ah en fait c'est pour notre bien alors, me voilà rassurer
J'ai cru que c'était par flemme au début

2845 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 30/01/2013 à 09:51

3

Inscrit le 04/02/2010

Faudrait déjà que je fasse le 1 qui prend la poussière....

684 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/01/2013 à 10:05

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Faudrait déjà que je fasse le 1 qui prend la poussière....
idem, faut que je passe le cap des 1h, car le 1 me faisait flipper

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 30/01/2013 à 11:45

5

Inscrit le 21/12/2011

Le nivellement pas le bas expliqué par le Capital...

1444 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/01/2013 à 11:46

6

Inscrit le 05/12/2010

Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…
Pas mieux...

10693 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 30/01/2013 à 14:20

7

Inscrit le 29/04/2009

le 1er était une perle, un nouveau souffle dans le survival horror. Entre le sentiment d'oppression ou il ne valait mieux pas être clostrophobe, le sentiment de solitude permanent et une bande son qui (couplé a un home cinéma 5.1 ou un bon casque stéréo ou 5.1)offrait une sensation d'isolement et d'hésitation a avancer dans le jeu. smiley 20

le 2ème a commencé a s'engouffrer dans les méandres du jeu bourrin facon rambo et sa mitrailleuse lourde smiley 16,difficulté au rabais, vagues d’ennemis prévisibles,ect... smiley 39

le 3ème continue dans cette lancée en s'orientant vers bottage de cul de monstres en collaboration parce que c'est toujours mieux de botter des culs avec ses potes smiley 54

"Maintenant est ce qu’un mec d’EA veut bien m’expliquer pourquoi on a de la full HD custom-ta-maman sur Crysis 3 et Battlefield 3 ? Parce que là je suis un peu perdu…"

Parce que de toute facon les vilains pirates vont télécharger le jeu donc on préfère ne pas dépenser un sou de plus pour rien sinon les actionnaires vont pas être content smiley 13

143 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 30/01/2013 à 14:54

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par stolx10

De même malgré la qualité indéniable du jeu

Mon coeur était trop fragile pour ce genre de jeu.

J'ai jamais terminé

2496 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 30/01/2013 à 19:46

9

Inscrit le 08/11/2012

Faut-il encore s'étonner des décisions absurdes vis-à-vis des jeux édités par EA ?

456 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 30/01/2013 à 19:55

10

Inscrit le 20/03/2010

Tout pareil ! Au début du jeu j'ai souillé mon caleçon mais au fur et à mesure du jeu on commence à accumuler les munitions et kits de soin, - du moins en mode normale - ce qui permet d'avancer avec une certaines sérénité.
Le jeu ou plutôt l'expérience vidéo-ludique en vaut la peine, faut pas compter sur la beauté de l'environnement pour avoir un souvenir impérissable du jeu smiley 42

195 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15455-dead-space-3-version-pc-consoles