Publié le Jeudi 28 mai 2009 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Apple va-t-il lancer une nouvelle console de jeux ?
Un nouveau gladiateur dans l'arène ?
Pour tout avouer, Titam, l'un de nos fidèles lecteurs, nous annonçait il y a plusieurs jours qu'Apple était en train de travailler sur une nouvelle console de jeux. Il nous parlait des récentes embauches de Bob Drebin, le créateur des matériels graphiques contenus dans la GameCube ainsi que Richard Teversham qui fut l'un des chefs du développement des console XBox et XBox 360 chez Microsoft qui, pour lui, ne faisaient aucun doute : Apple va se lancer dans la console de jeux vidéo de salon.Enfin, toujours dans sa news, Titam nous expliquait que Apple avait déposé un brevet pour doter son Apple TV d'une sorte de Wiimote, et de différents accessoires comme un bloc cartouches de jeux ou des cartes mémoires.
Et pourtant, la news n'est pas parue sur GamAlive. Parce qu'il nous fallait vérifier plus avant de telles infos et que nous n'en avons pas eu le temps. Pardon à Titam. Pardon aux familles. Pardon.
Aujourd'hui, pourtant, c'est Yves Guillemot, le PDG d'UbiSoft, qui vient donner du poids aux dires de Titam. Expliquant, lors de ses résultats trimestriels, que l'iPhone est une plateforme de jeux non négligeable aujourd'hui, au même titre que la DS ou la PSP. Et précisant que "Apple ne va pas s'arrêter là".
Et cette petite phrase, rien que cette petite phrase, laisse augurer effectivement que Apple prépare quelque chose de plus important. Les analystes le pensent. Titam le pense. Nous le pensons. Yves Guillemot le pense. Et n'oublions pas que son frère aîné, Michel, dirige GameLoft, l'un des plus gros éditeurs de jeux pour portable (le plus gros ?)... et surtout pour iPhone.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par spif
La rumeur annonce que la manette de la console n'aura qu'un seul bouton.
Un Joystick de Commodore 64 ???
Ca a déjà été inventé...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomanMême que ça s'appellera "zune"
ils vont mettre des boutons supplémentaire au Touch (à mon avis)
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ça ne coute rien de rêver ... encore heureux
4663 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Antiope
Un Joystick de Commodore 64 ???
Ca a déjà été inventé...
Merci pour la précision, mamie, mais il n'y avait deux boutons avec le joystick ? Je croyais que c'était le joystick qu'on a vu dans le dossier de mademoiselle Rowe sur les meubles de geek.
edit : ah non c'était un joystick Atari, le porte manteau
149 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
Sega c'est des losers, y a que les has-been qui leur font encore confiance, ça en est pathétique..
Le has-been que je suis, selon tes critères, il te dit tout plein de trucs bien fleuris
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par spif
Merci pour la précision, mamie, mais il n'y avait deux boutons avec le joystick ? Je croyais que c'était le joystick qu'on a vu dans le dossier de mademoiselle Rowe sur les meubles de geek.
edit : ah non c'était un joystick Atari, le porte manteau
Pour l'avoir encore à la maison, je te confirme que l'objet phalique qui se trouve rangé dans mon placard a deux boutons, un situé sur le sommet du manche et le second situé au niveau de l'index lorsque tu tenais le manche. La main gauche (pour les droitiers) servait à maintenir l'ensemble de l'objet qui était composé de quatre énormes ventouses dont l'utilité ne se mesurait qu'à la force founie par la même main gauche pour préserver une certaine stabilité à l'objet. La main droite avait la lourde tache de donner des grands coups dans tous les sens et d'appuyer sur les boutons en utilisant le pouce ou l'index. Bref, l'horreur. Les deux boutons ayant exactement la même fonction.
Ce qui est amusant, c'est que comme les objets réservés aux plaisirs feminin (bon, ok, certains hommes les utilisent aussi), il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs... Beaucoup plus jolis que les pads actuels que je ne trouve vraiment pas beaux. Ergonomiques oui, mais pas beaux.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ca me rappelle un peu le joystick de l'amstrad d'un pote. Le premier que j'ais empoigné (de joystick).
Ecrit par AntiopeEuh, on parle d'outils de jardinage, de fer à repasser là ?
Ce qui est amusant, c'est que comme les objets réservés aux plaisirs feminin (bon, ok, certains hommes les utilisent aussi), il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs...
Je suis pas sûr de suivre.
149 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)