La Wii U a un processeur pourri

 

Publié le Mercredi 21 novembre 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

 

La Wii U a un processeur pourri

Amabilités de développeurs

screenC'est 4A Games, qui développent actuellement Metro Last Light, prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, qui ont lâché le morceau : La Wii U a un processeur tout pourri.

Ils ont bien essayé de développer leur jeu pour cette console, mais ont finalement renoncé. Pas assez puissante...

Oles Shishkovtsov, l'un des développeurs, explique que "La Wii U a un processeur horriblement lent".
Et Huw Beynon, son collègue, de renchérir : "Nous avons assez tôt étudié la console, pour voir si nous pouvions développer le jeu dessus, mais en termes d'impact, cela aurait nuit à la qualité globale du jeu, suffisamment pour que nous jugions que cela ne valait pas la peine de poursuivre le développement. Cela ne veut pas dire que nous ne développerons jamais sur Wii U. Mais je ne peux réellement faire aucune promesse là-dessus pour le moment."

Parce que vous espériez réellement que la Wii U viendrait concurrencer les plateformes actuelles et que tous les nouveaux jeux, même pour gamers, sortiraient dessus ?

Ben non !

 
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Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 21/11/2012 à 11:09

 

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On a pas fini de troller gratuitement sur la WiiU ces prochains jours/semaines!

Merci Nintendo! smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 21/11/2012 à 11:10

 

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La Wii U a un processeur/lineup/nom/mise à jour pourri smiley 5

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Ecrit par ErGo_404 le 21/11/2012 à 11:16

 

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C'est pas ça qui me dérange le plus en fait. Qu'elle soit aussi puissance qu'une X360 (malgré ses quelques années de retard), ok, ce qui me gêne c'est surtout qu'elle soit vendue aussi cher malgré son retard. Ils auraient presque mieux fait de vendre un gamepad autonome compatible avec la Wii et une nouvelle Wii plus puissante mais vraiment pas chère qui pourrait remplacer l'ancienne dans les rayons. Un peu comme Microsoft avec Kinect en somme.

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Ecrit par b2s gruud le 21/11/2012 à 11:17

 

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Bon la remarque vient quand même de 4A Games... Et de mémoire Metro 2033 n'était pas un modèle de programmation, le jeu étant sorti sur des platefomes pourtant jugées simples d'utilisation.



Quant à un avis sur la WiiU, j'attendrai de voir la suite des sorties, les jeux de line-up sont généralement peu intéressants.

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/11/2012 à 12:10

 

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Valve

SEGA

Team Ninja...



Et encore d’autre on déjà souligné ce problème de CPU. C’est donc pas une nouvelle smiley 18

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Ecrit par Mortal le 21/11/2012 à 12:28

 

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y a pas une histoire des couts de developpement anti piratage hardware / software, du blocage de la console a toute source externe, du developement de store, de jeu locké a un user profile, tout ce bordel qui fait chier profondement tous les utilisateurs smiley 55



ben ca coute cher a developper, et ca doit se retrouver dans le prix. En fait, on paye plus pour se faire -prendre mieux par derriere-





dommage pour le proc sinon. Mais bon, ce qui me chagrine le plus, c'est leur contrôleur. Ca fait un moment que c'est connu qu'on achete pas une console nintendo pour des jeux graphiquement superieur.

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Ecrit par kronoss le 21/11/2012 à 13:27

 

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Ecrit par Narcisse d\'oyo

Valve

SEGA

Team Ninja...



Et encore d’autre on déjà souligné ce problème de CPU. C’est donc pas une nouvelle smiley 18


J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que au contraire valve était très intéresser par la wii u. Pas fait de recherche pour les autres. Tu as des sources ?

204 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 21/11/2012 à 13:40

 

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Même si Metro est bon, ce sont quand même les types qui nous sortent un fov de 45 sur PC... smiley 5

Bon on arrive à le changer quand même mais je trouve ça abusé

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Ecrit par Thol le 21/11/2012 à 13:43

 

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Pour le coup, c'est un peu la charité qui se fout de l'hôpital.

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Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/11/2012 à 13:45

 

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Ecrit par kronoss



J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que au contraire valve était très intéresser par la wii u. Pas fait de recherche pour les autres. Tu as des sources ?



Oui valve est intéressé par la WiiU qu’ils qualifient de console similaire aux PS360 (contrairement a la Wii) et que leurs jeux pourrait enfin venir sur cette machine.



Mai (car on n'est sur WiiU il y a toujours un mais) que le gros problème c’est le CPU de la machine bien inférieur aux autres. Et du coup que l’IA et le moteur physique ne seraient pas aux niveaux (tien le CPU justement le problème)

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Ecrit par Tidus le 21/11/2012 à 14:14

 

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Bof quelle importance après tout?

Elle va tout de même se vendre par palettes smiley 18

1540 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/11/2012 à 14:25

 

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Ecrit par 4lex luitor

Bon la remarque vient quand même de 4A Games... Et de mémoire Metro 2033 n'était pas un modèle de programmation, le jeu étant sorti sur des platefomes pourtant jugées simples d'utilisation.



Quant à un avis sur la WiiU, j'attendrai de voir la suite des sorties, les jeux de line-up sont généralement peu intéressants.






Exact, seule une gtx 690 à 1000euros, permet enfin de jouer à ce jeu avec les options graphiques au maximum (et pourtant il n'est pas si beau que ça).



C'est donc une info à prendre à la légère

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Ecrit par kasasensei le 21/11/2012 à 16:58

 

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Ecrit par Von-Block







Exact, seule une gtx 690 à 1000euros, permet enfin de jouer à ce jeu avec les options graphiques au maximum (et pourtant il n'est pas si beau que ça).



C'est donc une info à prendre à la légère
Clair. Ils ont jamais optimisé correctement l'original... Ils ont qu'à se sortir les doigts.

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Ecrit par SpullWind le 21/11/2012 à 22:29

 

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Ils abusent sur ce point... Au moins quand la wii est sortie elle etait aussi puissante que la generation précédente (gamecube et cie) , mais là ils te sortent une next gen' moins puissante qu'une old gen'...



Ajoutons à cela une batterie de mablette incapable de tenir plus de 5H (voire 3h30 d'après les rumeurs,sympa pour les soirees entre potes!), une technologie tactile dépassée (résistif) et toujours pas d'ethernet!

Et le risque de voir le syndrome wii revivre (jeux développés à la va vite, pour les enfants / grandparents, pas de jeux multiconsole à cause du manque de puissance ...) n'aide pas la console à partir du bon pied...



Décidemment les choix stratégiques de nintendo sont de plus en plus douteux...

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Ecrit par kasasensei le 22/11/2012 à 08:06

 

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Ecrit par SpullWind

Ils abusent sur ce point... Au moins quand la wii est sortie elle etait aussi puissante que la generation précédente (gamecube et cie) , mais là ils te sortent une next gen' moins puissante qu'une old gen'...



Ajoutons à cela une batterie de mablette incapable de tenir plus de 5H (voire 3h30 d'après les rumeurs,sympa pour les soirees entre potes!), une technologie tactile dépassée (résistif) et toujours pas d'ethernet!

Et le risque de voir le syndrome wii revivre (jeux développés à la va vite, pour les enfants / grandparents, pas de jeux multiconsole à cause du manque de puissance ...) n'aide pas la console à partir du bon pied...



Décidemment les choix stratégiques de nintendo sont de plus en plus douteux...
Il semblerait que la puissance brute soit là pour la wiiU, enfin, la puissance brute pour égaler et dépasser très légèrement les capacités graphiques de la génération actuelle. Une grosse dizaine de développeurs ont confirmé ça. Maintenant, le parti pris pour l'architecture, c'est autre chose, c'est comme pour sony à l'époque de metro 2033, qui avait été évincé faute de maîtrise pour ce support. Les petits gars de 4A n'ont jamais réussi à optimiser quoi que ce soit, même du temps qu'ils étaient, bien plus nombreux, chez GSC, on ne peut raisonnablement pas se fier à leur unique point de vue en ce qui concerne les choix technologiques fait par nintendo. Le temps et les productions créées spécialement pour ce support nous diront si le choix de nintendo a été judicieux. Ce n'est pas avec les portages parfois bâclés avec 3 features hype ajoutés par des stagiaires que l'on pourra se faire une idée. smiley 8

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Ecrit par SpullWind le 22/11/2012 à 18:33

 

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Leur point de vue n'est pas unique, plusieurs développeurs ont aussi remarqué un proco faiblard (comparé au gpu qui est déjà plus satisfaisant).



Je suis pas anti nintendo , loin de là (j'ai une 3ds que je trouve super malgré un manque de sorties de jeux), mais j'ai été vraiment trés déçu de la wii (pas assez de jeux solo intéressants, pas de fps alors que le combo wiimote / nunchuk s'y prêtait trés bien) et j'ai peur de voir nintendo réitérer les mêmes erreurs...



Bref comme tu le dis il faudra attendre au moins 1/2 ans et voir les sorties/annonces de jeux et la qualité graphique de ceux-ci :)

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