Publié le Mercredi 21 novembre 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini
La Wii U a un processeur pourri
Amabilités de développeurs
C'est 4A Games, qui développent actuellement Metro Last Light, prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, qui ont lâché le morceau : La Wii U a un processeur tout pourri.Ils ont bien essayé de développer leur jeu pour cette console, mais ont finalement renoncé. Pas assez puissante...
Oles Shishkovtsov, l'un des développeurs, explique que "La Wii U a un processeur horriblement lent".
Et Huw Beynon, son collègue, de renchérir : "Nous avons assez tôt étudié la console, pour voir si nous pouvions développer le jeu dessus, mais en termes d'impact, cela aurait nuit à la qualité globale du jeu, suffisamment pour que nous jugions que cela ne valait pas la peine de poursuivre le développement. Cela ne veut pas dire que nous ne développerons jamais sur Wii U. Mais je ne peux réellement faire aucune promesse là-dessus pour le moment."
Parce que vous espériez réellement que la Wii U viendrait concurrencer les plateformes actuelles et que tous les nouveaux jeux, même pour gamers, sortiraient dessus ?
Ben non !
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Merci Nintendo!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 12/09/2011
116 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quant à un avis sur la WiiU, j'attendrai de voir la suite des sorties, les jeux de line-up sont généralement peu intéressants.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
SEGA
Team Ninja...
Et encore d’autre on déjà souligné ce problème de CPU. C’est donc pas une nouvelle
2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ben ca coute cher a developper, et ca doit se retrouver dans le prix. En fait, on paye plus pour se faire -prendre mieux par derriere-
dommage pour le proc sinon. Mais bon, ce qui me chagrine le plus, c'est leur contrôleur. Ca fait un moment que c'est connu qu'on achete pas une console nintendo pour des jeux graphiquement superieur.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Valve
SEGA
Team Ninja...
Et encore d’autre on déjà souligné ce problème de CPU. C’est donc pas une nouvelle
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que au contraire valve était très intéresser par la wii u. Pas fait de recherche pour les autres. Tu as des sources ?
204 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Bon on arrive à le changer quand même mais je trouve ça abusé
221 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
818 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kronoss
J'ai fait une recherche et j'ai trouvé que au contraire valve était très intéresser par la wii u. Pas fait de recherche pour les autres. Tu as des sources ?
Oui valve est intéressé par la WiiU qu’ils qualifient de console similaire aux PS360 (contrairement a la Wii) et que leurs jeux pourrait enfin venir sur cette machine.
Mai (car on n'est sur WiiU il y a toujours un mais) que le gros problème c’est le CPU de la machine bien inférieur aux autres. Et du coup que l’IA et le moteur physique ne seraient pas aux niveaux (tien le CPU justement le problème)
2403 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Elle va tout de même se vendre par palettes
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par 4lex luitor
Bon la remarque vient quand même de 4A Games... Et de mémoire Metro 2033 n'était pas un modèle de programmation, le jeu étant sorti sur des platefomes pourtant jugées simples d'utilisation.
Quant à un avis sur la WiiU, j'attendrai de voir la suite des sorties, les jeux de line-up sont généralement peu intéressants.
Exact, seule une gtx 690 à 1000euros, permet enfin de jouer à ce jeu avec les options graphiques au maximum (et pourtant il n'est pas si beau que ça).
C'est donc une info à prendre à la légère
2496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockClair. Ils ont jamais optimisé correctement l'original... Ils ont qu'à se sortir les doigts.
Exact, seule une gtx 690 à 1000euros, permet enfin de jouer à ce jeu avec les options graphiques au maximum (et pourtant il n'est pas si beau que ça).
C'est donc une info à prendre à la légère
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Ajoutons à cela une batterie de mablette incapable de tenir plus de 5H (voire 3h30 d'après les rumeurs,sympa pour les soirees entre potes!), une technologie tactile dépassée (résistif) et toujours pas d'ethernet!
Et le risque de voir le syndrome wii revivre (jeux développés à la va vite, pour les enfants / grandparents, pas de jeux multiconsole à cause du manque de puissance ...) n'aide pas la console à partir du bon pied...
Décidemment les choix stratégiques de nintendo sont de plus en plus douteux...
174 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SpullWindIl semblerait que la puissance brute soit là pour la wiiU, enfin, la puissance brute pour égaler et dépasser très légèrement les capacités graphiques de la génération actuelle. Une grosse dizaine de développeurs ont confirmé ça. Maintenant, le parti pris pour l'architecture, c'est autre chose, c'est comme pour sony à l'époque de metro 2033, qui avait été évincé faute de maîtrise pour ce support. Les petits gars de 4A n'ont jamais réussi à optimiser quoi que ce soit, même du temps qu'ils étaient, bien plus nombreux, chez GSC, on ne peut raisonnablement pas se fier à leur unique point de vue en ce qui concerne les choix technologiques fait par nintendo. Le temps et les productions créées spécialement pour ce support nous diront si le choix de nintendo a été judicieux. Ce n'est pas avec les portages parfois bâclés avec 3 features hype ajoutés par des stagiaires que l'on pourra se faire une idée.
Ils abusent sur ce point... Au moins quand la wii est sortie elle etait aussi puissante que la generation précédente (gamecube et cie) , mais là ils te sortent une next gen' moins puissante qu'une old gen'...
Ajoutons à cela une batterie de mablette incapable de tenir plus de 5H (voire 3h30 d'après les rumeurs,sympa pour les soirees entre potes!), une technologie tactile dépassée (résistif) et toujours pas d'ethernet!
Et le risque de voir le syndrome wii revivre (jeux développés à la va vite, pour les enfants / grandparents, pas de jeux multiconsole à cause du manque de puissance ...) n'aide pas la console à partir du bon pied...
Décidemment les choix stratégiques de nintendo sont de plus en plus douteux...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 09/12/2011
Je suis pas anti nintendo , loin de là (j'ai une 3ds que je trouve super malgré un manque de sorties de jeux), mais j'ai été vraiment trés déçu de la wii (pas assez de jeux solo intéressants, pas de fps alors que le combo wiimote / nunchuk s'y prêtait trés bien) et j'ai peur de voir nintendo réitérer les mêmes erreurs...
Bref comme tu le dis il faudra attendre au moins 1/2 ans et voir les sorties/annonces de jeux et la qualité graphique de ceux-ci :)
174 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Guntouchables, un nouveau shoot en coop
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)