Publié le Dimanche 18 novembre 2012 à 12:08:03 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Prise de position
Oui, je sais. On est sur un site de jeux vidéo alors, hein, pas le droit d’avoir un cerveau, des opinions, des idées, une once de réflexion. Un site de jeux vidéo doit être rempli d’abrutis notoires incapables de réfléchir et d’avoir un avis sur la société ou le monde qui l’entoure.Bon. Permettez qu’on laisse ça à nos concurrents, hein ? Si, si. Je vous assure. J’en rencontre (presque) tous les jours, je sais de quoi je parle. Mais ici, sur GamAlive, nous avons toujours été partisans du « Je pense donc je suis ». Et c’est le « je pense » qui est le plus important dans la phrase et qui nous démarque des autres sites. Du coup, je partage mes pensées parce que ça vous permet aussi, à vous, de réfléchir à des choses importantes, des sujets primordiaux, et permet un échange et un débat.
Bref. Le mariage gay. Oui, je sais, moi aussi ça commence à me saouler cette histoire. Les médias en font trop, les manifestants également. Ad nauseam. Du coup, vous n’avez pas forcément envie d’en avoir une couche supplémentaire ici. Comme je n’ai pas forcément envie d’en parler. Mais je vais le faire quand même. Parce que bon. C’est comme ça. Je suis chez moi, je suis le taulier, je fais ce que je veux, et si j’ai envie de dire que je suis pour l’abattage des bébés phoques et pour la tauromachie, pour la congélation des enfants en trop ou pour l’apprentissage de la vie aux ados à grands coups d’enfermement dans les coffres de voitures, c’est comme ça et puis c’est tout.
De toute manière, vous connaissez notre position. Celle du missionnaire. A prêcher la bonne parole aux sauvages que vous êtes. Vous connaissez notre position sur le mariage gay. Nous avons, sur GamAlive, toujours prôné l’ouverture d’esprit et la tolérance. Quel que soit le sujet. Le vrai débat, la réflexion et non pas le fait d’imposer coûte que coûte ses opinions. D’ailleurs, la quasi-totalité des pénibles qui ont été bannis sur notre site l’ont été parce qu’ils refusaient le dialogue et le débat, et tentaient de jouer les Mussolini de bas-étage dans les commentaires. Or les chemises brunes, ou noires, on les laisse à l’Histoire.
Du coup, cette tolérance nous pousse à nous poser directement comme artisans inconditionnels du mariage gay.
En premier lieu, la question est simple : pourquoi deux personnes qui s’aiment ne pourraient-elles pas concrétiser leur union par un mariage ? On ne parle pas de religion, là. Pas de mariage à l’église. Donc la religion n’a même pas son mot à dire. Oh, elle ne s’en prive pas, certes. Mais entre nous, elle ferait mieux de se taire. Et ne m’accusez pas d’athéisme. Je suis croyant. Mais pas en l’Eglise. Pas en cette Eglise-là. Pas en cette intolérance et cet obscurantisme. Ce n’est pas la parole de Dieu qu’on m’a apprise, excusez du peu. Et du coup, quand j’entends les responsables de l’Eglise catholique parler de dérives possibles du mariage gay, qui favoriserait la polygamie et surtout la pédophilie puisqu’il donnerait droit à l’adoption, je bondis. Je grince des dents. Parce que les nombreux scandales de prêtres pédophiles, sciemment étouffés par l’Eglise, sont une honte pour Dieu. Une honte pour la religion. Une honte pour l’Homme en général. Autrement dit, avant de la ramener, merci de nettoyer la merde qu’on a sur le pas de sa porte. Et Dieu sait, c’est le cas de le dire, que l’Eglise a une odeur nauséabonde de ce côté-ci.
D’autre part, dans les pays où le mariage gay est toléré, et l’adoption possible, je n’ai pas l’impression d’avoir entendu parler d’enfants maltraités, violés, ou je ne sais quoi d’autre. Oh, ça doit exister sans doute. Et si un jour, cela devait arriver chez nous, je ne doute pas un seul instant que les opposants au mariage gay en feraient, dans toute leur stupidité, une généralité à grands coups de « on vous l’avait bien dit ». Mais globalement, je pense que, en proportion, il doit même y avoir moins de maltraitance chez les enfants adoptés par les couples gays que dans les couples hétéros. Déjà, tout simplement, parce que l’on ne va pas chercher des gamins au supermarché. Le processus d’adoption est très encadré, très surveillé, et ne se fait qu’après de nombreuses études et enquêtes menées sur les adoptants.
Et puis merde, Marc Dutroux ou Emile Louis, pour ne citer qu’eux, n’étaient pas homos, que je sache.
Bref. Je suis totalement pour le mariage gay. Je suis totalement pour l’adoption d’enfants par des couples gays. Parce que, quoi qu’il arrive, mieux vaut un enfant adopté par un couple aimant, quel que soit sa préférence sexuelle, qu’un enfant qui grandira dans un orphelinat, ou balloté de foyer en foyer. Et le coup du « pour s’épanouir, un enfant doit avoir un foyer normal, composé d’un homme et d’une femme », j’aimerais savoir qui a décrété une telle chose. Les religieux ? On en revient à la même chose. Si les religions étaient au fait des avancées morales de la société, ça se saurait.
L’homosexualité est une chose que je connais bien. Oui, bon, d’accord, pas comme ça, mais je fréquente beaucoup d’homosexuels. Suffisamment pour savoir qu’ils ne sont en rien différents des hétéros. Ils sont peut-être même plus tolérants. Et du coup, sont peut-être mieux à même d’élever des enfants ouverts, tolérants. Ce sont des gens normaux. Aussi étrange que cela puisse paraître aux homophobes. Des gens cultivés, sympathiques, ouverts d’esprits. En quoi devraient-on les considérés comme des « sous-hommes » ou « sous-femmes », en leur refusant les mêmes droits que les hétéros. Parce qu’à ce niveau-là, on peut peut-être aussi se dire que les musulmans ne sont pas des gens comme nous et qu’on devrait leur interdire mariage et adoption. Et les juifs également, tiens. Et je ne vous parle pas du mariage entre deux personnes de religion ou de couleur différentes. Beurk ! Quelle honte ! Rouvrons les camps ! Purifions notre race ! Imposons notre façon de penser !
Bref. Je me fous de perdre ou non des lecteurs suite à cette prise de position sans condition. J’emmerde les opposants au mariage gay. J’emmerde leur intolérance et leur obscurantisme.
Voilà. On peut être joueur, journaliste de jeux vidéo, et avoir des opinions sur le monde qui nous entoure. Et en attendant, je vais aller tester Hitman et Far Cry 3. Des jeux pour les hommes, les vrais. Ah, ça, ma bonne dame, ce ne sont pas des jeux de pédés !
Commentaires
Inscrit le 30/01/2011
177 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MorpheusIl n'y a pas de règle. Là, cette semaine, pas eu le temps non plus...
Pourquoi ne pas le préparer durant toute la semaine, et le publier auto le dimanche midi ? C'est beaucoup plus sympa pour toi, justement pour récupérer du samedi soir :)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/10/2012
Mon oeil.....c'est l'artifice de la page blanche !!!
5 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
677 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
on peut se passer de l'édito 1 semaine si ca demande trop d'effort (... mais pas plus d'1 semaine)
1403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
On sera sage en attendant ta prose, promis
4347 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriTu n'es pas le centre du monde non plus hein.
On sait déjà que l'édito parlera de mariage gay ^^
10693 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Tu n'es pas le centre du monde non plus hein.
Cédirc à signé un contrat avec une régie de publicité Gay.
Il doit maintenant créer des cookies sur nos ordi en lien avec ça.
Je suis avec Mokkori sur celle la
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
C'était juste pour rendre plus gay cet édito
1204 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après, j'aime pas prendre position, je préfère en essayer un maximum*
* Blague de merde détectée
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
par contre dans la forme, les conditions et le contexte ou ca se met en place, j'ai quelques reserves à emettre, autant à l'encontre des partisans que des detracteurs
ce qui fait que de fait je me trouve "opposé" aux gens des deux camps :)
(j'aime bien faire mon chieur et etre seul contre tous car je deteste les avis binaires blanc/noir, pour moi il y a une infinité de nuances de gris)
du coup j'ai autant de defiance et d'agacement à l'encontre de ceux qui vociferent contre, que de ceux qui defendent bec et ongles l'idée que ca soit mis en place en ce moment, vite, comme ca à l'arrache et/ou pour de mauvaises raisons.
1645 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Très bon édito comme toujours
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
L’homosexualité est une chose que je connais bien. Oui, bon, d’accord, pas comme ça, mais je fréquente beaucoup d’homosexuels. Suffisamment pour savoir qu’ils ne sont en rien différents des hétéros. Ils sont peut-être même plus tolérants. Et du coup, sont peut-être mieux à même d’élever des enfants ouverts, tolérants. Ce sont des gens normaux. Aussi étrange que cela puisse paraître aux homophobes. Des gens cultivés, sympathiques, ouverts d’esprits. En quoi devraient-on les considérés comme des « sous-hommes » ou « sous-femmes », en leur refusant les mêmes droits que les hétéros.
tout pareil que toi
les homos que je connais sont des personnes largement plus ouvertes, intéressantes et "tolérantes" (je n'aime pas ce mot mais faute de mieux...) que la moyenne du reste
pour ceux que je connais, s'ils avaient des enfants ceux-ci seraient parmi les plus heureux du monde.
Dans tous les cas, à partir du moment où tu refuses aux homosexuels les mêmes droits que tu as pour toi-même, c'est juste de l'homophobie. Car au fond, si tu refuses l'égalité, c'est que tu considères qu'il y a quelque chose d'anormal, de malsain... et à ce moment là c'est juste de la peur de l'autre.
On le voit bien: ces grandes manifs sont juste des rassemblements d'homophobes. Ces grandes manifestations, en façade c'est pour le refus du mariage gay. Mais en réalité, c'est simplement des manifs contre les homosexuels. C'est absolument débectant.
Il n'y a rien de plus représentatif que cette photo (pour l'histoire qui va avec: chercher "baiser de marseille").
1403 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
ces chercheurs avaient invités des hommes pour une recherches sur la sexualité sans leur dire les vrais raisons.
Ils ont ensuite fait remplir un questionnaire au participant sur plusieurs sujets dont l'un, l'homophobie et leur perception sur l'homosexualité, sur les gay, etc.
Ensuite ils ont installé les sujets devant des vidéos de sexe, hétéro, gay, etc et ont mesuré leur excitation sexuelle à l'aide d'un instrument que l'on pose sur le pénis qui mesurent l'afflux sanguin.
Et ho miracle, dans une forte proportion, les homophobes étaient ceux ayant le plus d'excitation devant les scènes homosexuelle que les non homophobes. (Taille de l'effet= 0.62).
L'expérience fut répliqué par d'autres et tous ont obtenu des résultats allant dans le même sens.
Alors moi je les aimes bien les homophobes, ils me font bien rire.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
juste: +1
666 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)