Publié le Jeudi 15 novembre 2012 à 08:56:00 par Laurent Benoit
Crytek aime Time Splitters mais n'a pas de suite prévue
C'est bien mais attends, j'ai mieux
Les fans de Time Splitters ont pleuré de longues années pour avoir un dernier épisode de leur saga fétiche. Le dernier épisode annoncé était un Time Splitters 4 en 2007, mais le développement a finalement pris du plomb dans l’aile quand Haze s’est planté au niveau des ventes. Racheté par Crytek, le studio a parfois souligné l’envie de poursuivre le projet, mais Crytek semblait n’en avoir plus ou moins rien à carer.Dans un entretien avec Game Informer, le CEO de Crytek, Cevat Yerli est pourtant revenu sur la virulente pétition de fans qui circule pour un reboot HD de la série Time Spitters. Lui-même grand fan de la série, il avait déjà parlé de relancer le jeu sur les consoles actuelles il fut une époque. Avait alors suivi une campagne de manifestation de fans qui voulaient relancer la réalisation d’un Time Splitters 4 sorti d’entre les morts. Malgré leurs efforts, le buzz médiatique a fini par se tasser et ils ont par dépit demandé un Time Splitters 2 lifté HD.
Crytek possède la marque Time Splitters depuis son rachat. Free Radical Design est devenu Crytek UK, dont les membres veulent toujours développer eux aussi un sequel à Time Splitters. Pendant qu’eux ont trimé sur le multi de Crysis 2 pendant son développement et repartent pour celui du 3e opus, on ne comprend pas trop ce qui bride Crytek de laisser à Time Splitters sa chance de revenir. Free Radical avait même parlé à Kotaku à l'époque, parlant d'un jeu qui parodierait la concurrence.Malheureusement, cette pétition ne semble pas très convaincante. Mais si elle grandit, ça sera même un meilleur argument pour nous de changer d’avis.
J’aimerais vraiment voir un nouveau jeu Time Splitters, en reboot ou pas, j’adorerais voir ça. Mais la décision de transformer ça en décision de business est toujours difficile. On a tout de même pris la température via Twitter. Et maintenant la pétition est ce à quoi nous nous attendions, comme ce que Free Radical était à l’époque. Ils appellent 300 000 voix, ouais, je pense que c’est bien parti malgré tout. Si on arrive à grandir encore, si tous les joueurs la rejoignent, je serais alors obligé de me planter face aux décideurs de l’entreprise, ceux qui ont toutes les clés, et de leur dire "hé les mecs, voilà, c’est ça. Faisons-le, et maintenant."
Crytek n’a toujours pas décidé de l’avenir de Time Splitters, mais il a annoncé à la place un nouvel épisode de Homefront. Ah ouais, brillant les mecs, on y avait pas du tout pensé… vous êtes... hum... non sur ce coup je sais vraiment pas quoi dire.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
(on pouvait jouer a 4 en splitté, mais pas en coop je crois, malheureusement)
les seuls FPS que je connaisse a etre jouable en coop split screen 4 joueurs sont de la serie Conflict
(vietnam, global storm, mais pas le dernier d'ailleurs sur next gen)
c'est con, du coup a 3 ou 4 sur une console, on ne peut faire que du lapin cretin, et du bomberman, et du mario kart
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par themortal
avec un coop split screen a 4 svp
(on pouvait jouer a 4 en splitté, mais pas en coop je crois, malheureusement)
les seuls FPS que je connaisse a etre jouable en coop split screen 4 joueurs sont de la serie Conflict
(vietnam, global storm, mais pas le dernier d'ailleurs sur next gen)
c'est con, du coup a 3 ou 4 sur une console, on ne peut faire que du lapin cretin, et du bomberman, et du mario kart
fairy tales fight, trine, scott pilgrim, ratchet All4one, motorstorm...
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)