Call of Duty : Black Ops II a de bonnes notes dans la presse

Publié le Mercredi 14 novembre 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty : Black Ops II a de bonnes notes dans la presse

Bref, c'est un bon jeu

Même si, comme chaque année, quelques blasés et autres joueurs voulant

N'oubliez pas : on entend toujours plus la minorité bêlante que la majorité silencieuse. Et si quelques guignols continuent chaque année de brailler que "Call of Duty c'est de la merde", ce comportement haineux ne concerne que de rares personnes qui ainsi cherchent artifiellement à embellir leur existence en faisant croire qu'ils sont au-dessus de la masse.

Parce que Call of Duty, c'est bien. Et la majorité des journalistes fait son boulot convenablement et ne tombe pas dans ce cliché de "c'est de la merde parce que c'est Call of Duty", et critique le jeu pour ce qu'il est vraiment. La preuve, avec les notes données par la presse :

Giant Bomb : 8/10
Game Informer : 8,5/10
EGM : 9/10
Game Trailers : 9,4/10
IGN : 9,3/10
Machinima : 9/10
Games Radar : 9/10
Eurogamer Italy : 9/10
Eurogamer Suède : 9/10
Joystiq : 8/10

pour un score final de Metacritic de 8,5/10 basé sur une quarantaine de critiques. 

En France, c'est le même enthousiasme, même si un poil plus modéré :

Jeuxvideo.com : 8,5/10
Eurogamer : 9/10
GamAlive : 9/10
Gameblog : 8/10
GameKult : 7/10
Jeuxvideo.fr : 7/10

Bref, une bonne cuvée cette année encore.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 14/11/2012 à 09:53

1

Inscrit le 04/02/2010

A noter la grosse polémique sur Eurogamer France où le testeur est un ancien RP d'Activision qui a notamment travaillé sur le lancement de Black Ops 1 et MW2....

Du coup ça part en sucette!!!! smiley 16

684 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/11/2012 à 09:57

2

Inscrit le 13/09/2010

ca n'empeche pas que generalement, je trouve que la presse donne de trop bonne note aux jeux, en particulier les blocksbusters. (pour ce que j'ai essayé de halo 4, je me suis fait chier direct pcq en fait c'etait juste exactement pareil qu'avant)

ah diablo 3 aussi tiens.. super jeu hein, super bien noté par la presse

2907 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/11/2012 à 10:04

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

A noter la grosse polémique sur Eurogamer France où le testeur est un ancien RP d'Activision qui a notamment travaillé sur le lancement de Black Ops 1 et MW2....

Du coup ça part en sucette!!!! smiley 16
NOn, y'a rien à noter. C'est une polémique à la con.

Je suis allé à Londres tester le jeu, et je l'ai fait avec Julien, d'Eurogamer. Et avec Alexis, de Jv.com (Miniblob). Nous avons longuement discuté du jeu, de nos ressentis, et argumenté à chaque fois. Je peux donc totalement attester de son sérieux. D'autant plus que son texte est argumenté.

Bref, polémique à la con, lancée par de sombres abrutis. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 14/11/2012 à 10:06

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Je suis allé à Londres tester le jeu, et je l'ai fait avec Julien, d'Eurogamer. Et avec Alexis, de Jv.com (Miniblob). Nous avons longuement discuté du jeu, de nos ressentis, et argumenté à chaque fois. Je peux donc totalement attester de son sérieux. D'autant plus que son texte est argumenté.

Belle lapalissade! smiley 35

1114 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 14/11/2012 à 10:15

5

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par gizmo

Je te crois sur parole, j'ai parcourue son texte y a rien de choquant ou gênant... Mais les gars s’étripent sur les commentaires du test.

684 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/11/2012 à 10:52

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aerith

Belle lapalissade! smiley 35
C'est mon côté BTP...

Ecrit par clayman00 le 14/11/2012 à 11:03

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

C'est mon côté BTP...

smiley 37

(blague naze)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/11/2012 à 11:09

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

smiley 37

(blague naze)
Il vous en prie.

Ecrit par TdbSpidey le 14/11/2012 à 11:43

9

Inscrit le 28/04/2009

Et, comme d'hab, il a une moyenne de "note des joueurs" merdique, complètement pourrie par les hateboy traditionnels de COD smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 14/11/2012 à 11:54

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par gizmo

Il vous en prie.

il en est remercié

6778 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 14/11/2012 à 12:38

11

Inscrit le 29/04/2009

et la première phrase elle a sauté sur une claymore Gizmo smiley 25

770 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 14/11/2012 à 13:21

12

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par themortal

ca n'empeche pas que generalement, je trouve que la presse donne de trop bonne note aux jeux, en particulier les blocksbusters. (pour ce que j'ai essayé de halo 4, je me suis fait chier direct pcq en fait c'etait juste exactement pareil qu'avant)

ah diablo 3 aussi tiens.. super jeu hein, super bien noté par la presse

On est d'accord. smiley 9

Justement, l'autre jour, j'épluchais nostalgiquement de vieux tests et le constat est là : la critique était plus dure (peut-être bien trop, quelques fois). On hésitait pas à sanctionner une suite dont le moteur accusait le coup où dont les innovations étaient quasi inexistantes.

Or aujourd'hui, et c'est d'autant plus vrai pour chaque blockbuster, la presse s'est assouplie. Les critères ont-ils été revus à la baisse ou est-ce à cause de la monotonie du catalogue actuel ?

Personnellement, ce qui me dérange pour le cas CoD (parmi d'autres softs), ce n'est pas le jeu en lui-même, ni le fait que ce soit la même resucée chaque année, accompagnée de son wagon de DLC. Reconnaissons que Call of, c'est simple, efficace et relativement fun. Non. Ce qui m'attriste, c'est qu'on en fasse l'apologie, qu'on le mette au même niveau et même largement au dessus d'autres productions plus originales et plus inventives, qu'on applaudisse le manque de prise de risque et de créativité.

Voilà, ça c'est dit. Désolé si je passe pour un hater. Ce n'est pas le cas. Ni vis à vis de la rédaction (qui fait un boulot remarquable et nous régale de ses news traitées de manière caustiques et amusantes), ni de CoD. C'est juste un constat général sur cette génération. smiley 54

818 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14660-notes-call-of-duty-black-ops-ii