Publié le Mercredi 7 novembre 2012 à 13:00:00 par Alexandre Combralier
L'avenir de THQ en question
Face au mur de l'argent
THQ traverse actuellement une phase critique de son existence jusqu'à menacer sa survie même. Déjà moribonde au premier semestre, la situation de l'éditeur américain s'est encore aggravée cet été après l'échec commercial de Darksiders 2.THQ ne disposerait plus que de 30 millions de dollars dans sa trésorerie, dont 10 viendraient même d'un crédit. Brian Farrell, le Directeur Général, a annoncé qu'il avait fait appel à une société de conseil et d'audit pour proposer une nouvelle stratégie à son groupe.
La double peine s'est ensuite abattue sur THQ : son cours en Bourse a dévissé, jusqu'à être divisé par deux en 24 heures (1,5 $ au lieu des 3 du début de la semaine).
Troublante coïncidence, THQ a également annoncé hier le report de plusieurs jeux. Metro : Last Light et Company of Heroes 2 sont décalés du début de l'année 2013 à mars 2013, tandis que South Park : The Stick of Truth sortira en avril 2013 au lieu de mars 2013.
L'hypothèse de la faillite se fait donc de jour en plus plus menaçante. Plus probable encore est devenue celle du rachat, à l'heure où THQ ne vaut plus qu'une dizaine de millions en Bourse.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Pas eux
Surtout avec les jeux qu'ils sont sur le point de sortir !
Nooooooon ! Take my money ! Stay alive !
Pas de rachat... Je le sens pas le rachat... Surtout que ça sera probalement (selon moi) EA ou Activision, et la ça sera vraiment la fin de tout
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
Non non non non non non non non non non non
Pas eux
Pas de rachat... Je le sens pas le rachat... Surtout que ça sera probalement (selon moi) EA ou Activision, et la ça sera vraiment la fin de tout
Pour moi, le JV est mort quand Bullfrog et Westwood sont tombés...alors un de plus un de moins
1905 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ftorama
Pour moi, le JV est mort quand Bullfrog et Westwood sont tombés...alors un de plus un de moins
faut pas dire ca non plus ... les gens ils integre de nouvelle boite ou créé la leur avec des potes ... il y a encore des trucs bien qui sont fait... (et des trucs moins bien, certes...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Ecrit par CyberJoJoExactement ça.
Non non non non non non non non non non non
Pas eux
Allez, sortez un HomeWorld 3, ça vous permettra de vous ressaisir!! :D
279 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
424 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Ecrit par MadcatIl était si mauvais que çà, ce jeu??
Darksiders 2 avait eu une bonne comm, ça l'a pas sauvé...
279 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Marnus
Il était si mauvais que çà, ce jeu??
il etait tres bien !
mais avec le recul, bien que preferant le petit coté plus rpg, ainsi que Mort par rapport a Guerre, je pense tt de meme avoir preferé le premier...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00Pas très, il était bien; après discussion avec plusieurs personnes sur ce jeu notament j'en ai conclu qu'ils auraient du se limiter à un 1.5 et rester dans le domaine action aventure plutot que RPG qui ne sert pas vraiment à grand chose en faite...
il etait tres bien !
mais avec le recul, bien que preferant le petit coté plus rpg, ainsi que Mort par rapport a Guerre, je pense tt de meme avoir preferé le premier...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Darkou
Pas très, il était bien; après discussion avec plusieurs personnes sur ce jeu notament j'en ai conclu qu'ils auraient du se limiter à un 1.5 et rester dans le domaine action aventure plutot que RPG qui ne sert pas vraiment à grand chose en faite...
ca sert a avoir du loot, choisir la tendance qu'on veux donner a Mort... et surtt permetre des dlc payant pour avoir des objets "sensé etre plus puissant"...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)