Plus d'infos sur le navigateur de la Wii U

Publié le Mardi 6 novembre 2012 à 11:30:00 par Pierre Portal

Plus d'infos sur le navigateur de la Wii U

Du bon, et un peu de moins bon

Nintendo se devait finalement de passer à la next-gen. Et, dans la famille accessoire indispensable sur les consoles de salon, je demande le navigateur internet performant ! Bingo, il y en a un. Et vu les limites de la Wii en ce domaine, c'est déjà beaucoup. Sur l'ancienne console de Nintendo, se connecter sur internet et jouer en ligne avec des amis s'avérait déjà être un véritable parcours du combattant à base de codes ami pour chaque jeu que les deux joueurs devaient rentrer.

Le navigateur n'était franchement pas optimal comparé à celui de ses concurrents et, pire, il était payant au lancement de la console. On savait déjà que le navigateur de la Wii U serait mieux pensé que celui de sa grande soeur mais jusqu'ici on n'en savait, en définitive, pas grand-chose. 

La Wii U utilisera donc le navigateur NetFront Browser, à l'instar de la 3DS, de la PS3 et de la Vita. Il sera possible de l'utiliser même en plein jeu, et le gamepad pourra servir d'interface lors du jeu, et pendant que la télé est occupée par une autre fonctionnalité. Par contre, pas de zoom possible avec les doigts sur le gamepad, qui ne gère pas le multipoint. 

Il sera également  impossible d'intaller de plug-ins sur le navigateur. Plutôt prévisible, mais du coup, pas de téléchargement ou d'upload d'images. Et pas de flash non plus.

Le navigateur utilisera du HTML5, qui sera visiblement bien géré puisque d'après le site HTML5test.com, le navigateur de la Wii U permet une meilleur gestion du langage qu'Internet Explorer 10 ! Enfin du côté des bonnes nouvelles, le navigateur permettra de faire tourner des vidéos youtube.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 06/11/2012 à 11:34

1

Inscrit le 05/12/2010

En même temps, même la wii avait un meilleur navigateur que la ps3. La ps3, il suffit parfois d'une recherche google pour le faire crasher.... smiley 26

IE pour la 360 en revanche ne souffre d'aucun souci notable. Quelques problèmes de compatibilité mais absolument aucun souci de stabilité, en tout cas, pas de crash qui freeze la console en entier et oblige à se taper 5 à 10 minutes de vérification du disque comme au temps de win98. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/11/2012 à 11:45

2

Inscrit le 03/01/2012

... je suis globalement ok avec ce que tu dis hein ... mais on ne doit pas avoir les meme model de ps3 ...

j'amais de crash, freeze ou autre a partir du navigateur (pourrit certes ) de la ps3 et quand je dis jamais, c'est jamais ...

je regardais meme des manga en streaming sans probleme ... (meme si effectivement il est pourrit ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/11/2012 à 11:49

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

... je suis globalement ok avec ce que tu dis hein ... mais on ne doit pas avoir les meme model de ps3 ...

j'amais de crash, freeze ou autre a partir du navigateur (pourrit certes ) de la ps3 et quand je dis jamais, c'est jamais ...

je regardais meme des manga en streaming sans probleme ... (meme si effectivement il est pourrit ...)
Ouais. J'ai un modèle chinois moi. Paystation que ça s'appelle. C'est rétro-compatible hardware avec l'atari2600. smiley 20

Ecrit par clayman00 le 06/11/2012 à 12:03

4

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Ouais. J'ai un modèle chinois moi. Paystation que ça s'appelle. C'est rétro-compatible hardware avec l'atari2600. smiley 20

je savais bien que tu avais des problemes... smiley 13

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 06/11/2012 à 12:24

5

Inscrit le 16/08/2009

Nintendo se devait finalement de passer à la next-gen current-gen

222 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 06/11/2012 à 12:34

6

Inscrit le 04/02/2010

j'ai jamais eut de problème non plus.... bon j'y suis pas allé souvent, mais nickel, je regardais le catch-up TV de nolife dessus et ça marchait très bien.

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/11/2012 à 12:48

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par aurel_gogo

j'ai jamais eut de problème non plus.... bon j'y suis pas allé souvent, mais nickel, je regardais le catch-up TV de nolife dessus et ça marchait très bien.
Vous n'avez vraiment pas du l'utiliser souvent. Fut un temps où je l'utilisais tous les jours 5 à 10 minutes, mais il suffit d'une vidéo en HD, d'un script de pub un peu foireux, d'une animation flash gourmante et paf, dépassement de mémoire et freeze complet.

youtube, twitter, hotmail, msn, jv.com, gamersyde, gametrailers... d'innombrables plantages sur tous ces sites. Même l'application dédiée à youtube plante aussi régulièrement. Et le modèle de ps3 n'a rien à voir là dedans. Le dernier crash en date sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=Uk110_eoTKg via l'app dédiée.

les chances de crash sont évidemment multipliées dès que vous téléchargez un truc en arrière plan, mais même sans ça, le crash est garanti. Parfois y'a l'avertissement de vérification de données au démarrage suivant, et parfois non...

Ecrit par clayman00 le 06/11/2012 à 13:50

8

Inscrit le 03/01/2012

le crash est garanti

ben non on te dis... pas garanti...

apres, ca doit effectivement dependre de ce qu'il y a dessus, ou du firmware, ou de l'allignement des planetes...

mais pas garanti...

Ecrit par kasasensei le 06/11/2012 à 14:49

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

ben non on te dis... pas garanti...

apres, ca doit effectivement dependre de ce qu'il y a dessus, ou du firmware, ou de l'allignement des planetes...

mais pas garanti...
Utilise youtube, ça crashera, c'est garanti. C'est pas parce que vous n'utilisez que très peu quelque chose et donc que vous êtes de facto moins victime des problèmes que cela réduit ou anéantit leur occurrence chez le restant de la planète.

Le firmware, il est pour tout le monde pareil. Quand au contenu sur la console? mais quel rapport?! Le fait de télécharger ou non à une incidence sur les crashs. Pour ce qui est de la place sur le dur qui viendrait à être insuffisante, un message avertit avant lorsque la mémoire vient à manquer, après oui, il a éventuellement un crash qui suit ce message. Tu sais, faudrait que tu comprennes que des ps3, j'en ai eu de tous les modèles et que j'ai essayé des quantités de choses avec... Et quand je parle de crashs, je ne parle pas de crash en effectuant des activités "non recommandées" mais bien de crash se déclarant sur des consoles entièrement d'origine et jamais hackées.

Ecrit par clayman00 le 07/11/2012 à 08:59

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par kasasensei

Utilise youtube, ça crashera, c'est garanti. C'est pas parce que vous n'utilisez que très peu quelque chose et donc que vous êtes de facto moins victime des problèmes que cela réduit ou anéantit leur occurrence chez le restant de la planète.

Le firmware, il est pour tout le monde pareil. Quand au contenu sur la console? mais quel rapport?! Le fait de télécharger ou non à une incidence sur les crashs. Pour ce qui est de la place sur le dur qui viendrait à être insuffisante, un message avertit avant lorsque la mémoire vient à manquer, après oui, il a éventuellement un crash qui suit ce message. Tu sais, faudrait que tu comprennes que des ps3, j'en ai eu de tous les modèles et que j'ai essayé des quantités de choses avec... Et quand je parle de crashs, je ne parle pas de crash en effectuant des activités "non recommandées" mais bien de crash se déclarant sur des consoles entièrement d'origine et jamais hackées.

non mais tu dois le faire expres a force ...

je n'ai pas utilisé si peu que ca le service...

le firmware est le meme mais tu as du remarqué que lorsqu'il y a un probleme "recurent" lors de la mise en place d'un de ses firmware ou lors de la sortie d'un patch sur tel ou tel jeu, il y en a toujours certain qui ont des probleme et d'autre non...

il faudrait aussi que tu comprennes que tu n'es pas le seul a avoir eu plusieurs modeles et a avoir essayé des quantités de choses avec...

... comprend tout simplement que l'hi-teck, ca ne réagi bisarement pas pareil avec tout le monde ... (rapport avec les phases de la lune et la marée surement... comme dit precedement ... )

mais bon... je ne t'en veux pas trop d'etre comme ca si tu as eu tout ces problemes que je n'ai pas eu pour une "relativement" meme experience de ma part ...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14578-wii-u-navigateur-internet-online