Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

Publié le Lundi 29 octobre 2012 à 11:08:00 par Laurent Benoit

Dishonored : de très bonnes ventes, pas de version Wii U

Assassin's charts

Dishonored est sorti depuis un petit mois, et pour le moment, il marche plutôt bien. Dans une interview pour le magazine Challenges, Romuald Capron, directeur général d'Arkane, répond à la question : "où en sont les ventes de Dishonored" :
« Nous ne communiquons pas les chiffres de vente. La seule chose que je peux vous dire, c'est que nous sommes dans le top 5 des ventes en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. C'est un très bon départ. Ça faisait partie de nos objectifs.

Nous sommes très contents de ces premiers résultats alors que la saison est dominée par les suites [Call of Duty Black Ops II, Assassin's Creed III, Fifa 13, Need For Speed Most Wanted, ...]. Le challenge pour nous était de proposer un nouveau jeu. »
Arkane précise en passant que malgré le bon score du jeu, ils n'ont aucunement prévu de le porter sur Wii U.

Selon nos sources, le jeu aurait déjà franchi la barre du million d'exemplaire écoulé.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Madcat le 29/10/2012 à 11:23

1

Inscrit le 29/04/2009

mérité. Très bon jeu.

770 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 11:28

2

Inscrit le 03/01/2012

Nous sommes très contents de ces premiers résultats alors que la saison est dominée par les suites [Call of Duty Black Ops II, Assassin's Creed III, Fifa 13, Need For Speed Most Wanted, ...]. Le challenge pour nous était de proposer un nouveau jeu. »

... ils l'ont sorti au bon moment surtt ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 29/10/2012 à 11:43

3

Inscrit le 26/12/2009

Super pour eux smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/10/2012 à 12:11

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par clayman00

... ils l'ont sorti au bon moment surtt ...

bah il serait temps que d'autres editeurs comprennent que sortir en masse une 15aine de titres à noel alors que les gens ont les moyens d'en acheter que 2 ou 3 max à ce moment là c'est risquer de se tirer une balle dans le pied

alors que y'a pas vraiment de saison "morte" pour les jeux videos, vu que y'a un public pour chauqe type de jeu et que y'a differentes categories socioprofessionnelles de joueurs.

1645 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 12:11

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Djaron

bah il serait temps que d'autres editeurs comprennent que sortir en masse une 15aine de titres à noel alors que les gens ont les moyens d'en acheter que 2 ou 3 max à ce moment là c'est risquer de se tirer une balle dans le pied

alors que y'a pas vraiment de saison "morte" pour les jeux videos, vu que y'a un public pour chauqe type de jeu et que y'a differentes categories socioprofessionnelles de joueurs.

farpaitement !

Ecrit par Von-Block le 29/10/2012 à 12:14

6

Inscrit le 11/08/2009

La seule chose que je n'aime pas jusqu'à maintenant, c'est la facilité du jeu.

Même au plus difficile, passé la seconde mission, je n'éprouve plus aucun challenge, dommage.

Toujours bon, malgré tout.

2496 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 29/10/2012 à 13:39

7

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Von-Block

La seule chose que je n'aime pas jusqu'à maintenant, c'est la facilité du jeu.

Même au plus difficile, passé la seconde mission, je n'éprouve plus aucun challenge, dommage.

Toujours bon, malgré tout.
Le challenge tu te le fabriques toi même, à partir du moment ou tu décides d'être hyper furtif et de ne tuer personne. Sinon en mode bourrin ou même semi furtif il est relativement facile, c'est vrai.

735 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/10/2012 à 14:05

8

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par ErGo_404

Le challenge tu te le fabriques toi même, à partir du moment ou tu décides d'être hyper furtif et de ne tuer personne. Sinon en mode bourrin ou même semi furtif il est relativement facile, c'est vrai.

Bin Je n'ai justement tué personne depuis le début. Après quelques heures de jeu, tu commence à connaitre l'AI par coeur et tu connais ces habitudes, pouvant facilement la contrer.

Je croyais qu'en mode bourrin il serait justement plus difficile (j'avais le que plus de chaos voulait dire plus d'ennemis).

Ecrit par Laurent B. le 29/10/2012 à 14:49

9

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Djaron

Oui enfin ça c'est ton point de vue de joueur.

Les éditeurs raisonnent en profit maximum. Les fêtes de fin d'année, ce ne seront pas que les joueurs qui achèteront, mais aussi les familles qui veulent faire des cadeaux et qui ne connaissent pas le domaine. Logiquement, ils iront se tourner vers les vendeurs qui leurs parleront des gros titres.

Et des ventes max, c'est un meilleur bénéfice net, c'est plus pour les actionnaires, c'est plus de bonus pour les cadres.

Et ils n'en ont rien à cirer que tu n'aies les moyens que d'acheter 2 ou 3 jeux sur les 15 proposés, du moment qu'ils arrivent à te convaincre que ces 3 jeux dans lequel tu investiras seront dans leur catalogue.

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 14:53

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

Oui enfin ça c'est ton point de vue de joueur.

Les éditeurs raisonnent en profit maximum. Les fêtes de fin d'année, ce ne seront pas que les joueurs qui achèteront, mais aussi les familles qui veulent faire des cadeaux et qui ne connaissent pas le domaine. Logiquement, ils iront se tourner vers les vendeurs qui leurs parleront des gros titres.

Et des ventes max, c'est un meilleur bénéfice net, c'est plus pour les actionnaires, c'est plus de bonus pour les cadres.

Et ils n'en ont rien à cirer que tu n'aies les moyens que d'acheter 2 ou 3 jeux sur les 15 proposés, du moment qu'ils arrivent à te convaincre que ces 3 jeux dans lequel tu investiras seront dans leur catalogue.

je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pour certains, sortir un jeu en meme temps que d'autre grosse prod, c'est ce tirer une fleche dans le genou...

Ecrit par Laurent B. le 29/10/2012 à 15:20

11

Inscrit le 21/12/2011

je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que pour certains, sortir un jeu en meme temps que d'autre grosse prod, c'est ce tirer une fleche dans le genou...
Je crois pas que c'est ce qu'il ait voulu dire non... Djaron reproche aux éditeurs de ne pas échelonner leurs sorties sur 12 mois.

C'est sûr que FarCry ou Assassin's Creed se vendraient peut-être plus en terme de ratio concurrentiel s'ils ne sortaient pas en même temps que Call of, mais ils ne vendraient comparativement pas autant en terme de masse pure. Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Ce que je veux dire, c'est qu'en janvier, février, les gens reprennent le boulot, Noël est terminé, et on a pas forcément le temps de jouer, alors les achats ça marche aussi mieux aux fêtes parce que

-certains ont une bonne semaine de vacances

-en plus des joueurs, les mamies, mamans, papas etc profanes achètent les jeux bien marketés car c'est ce qu'ils voient en rayons quand ils entrent dans un univers qu'ils ne connaissent pas, ça fait des ventes supp.

En été, les riches se barrent en vacances, alors sortir un titre quand seuls les gens qui n'ont pas envie d'investir dedans à plein tarif sont là... Je reste persuadé qu'en sortant en octobre, Deus Ex 3 aurait mieux marché encore, comme l'exemple de Dishonored qui atteint quasimment ses ventes sur 6 mois en un seul ! (si je ne me trompe pas, Square Enix avait affirmé avoir écoulé un bon million de DX3).

Après, c'est sûr qu'en prenant le problème dans l'autre sens... Dishonored ou DX3 sortant en même temps qu'un Call of Duty ? No way...

Mais d'un autre côté, il y aussi le problème de laisser le champ libre au concurrent. C'est prendre le risque de laisser les joueurs claquer leur pognon chez lui et de ne plus vouloir dépenser plus tard chez soit. Et sans doute l'esprit de compète chez certains commerciaux qui n'ont rien à foutre que l'enjeu des ventes soit bien plus qu'un tableau de scores et de l'adrénaline. Mais là j'extrapole un peu.

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 29/10/2012 à 15:23

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Koma

Je crois pas que c'est ce qu'il ait voulu dire non... Von Block reproche aux éditeurs de ne pas échelonner leurs sorties sur 12 mois.

Gnee ??

C'est pas moi est dit ça.

AU contraire, si les gestionnaire qui ne marche qu'au profit continue de faire ceci, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Et puis, ce n'est pas grave, oui on peut en acheter que 2-3 en novembre décembre, mais par la suite ils tombent en solde et on en profite tout de même.

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 15:24

13

Inscrit le 03/01/2012

Je reste persuadé qu'en sortant en octobre, Deus Ex 3 aurait mieux marché encore,

... s'pas l'deux ?

Ecrit par Laurent B. le 29/10/2012 à 15:29

14

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Von-Block

Gnee ??

C'est pas moi est dit ça.

AU contraire, si les gestionnaire qui ne marche qu'au profit continue de faire ceci, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Et puis, ce n'est pas grave, oui on peut en acheter que 2-3 en novembre décembre, mais par la suite ils tombent en solde et on en profite tout de même.
Djaron, pardon.

Clay : non je parle de Human Revolution (qui reste le 3e opus de la saga, donc j'ai pris l'habitude de l'appeler DX3, comme God of War 4 qui est aussi un prequel avec un nom différent).

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 15:32

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

Djaron, pardon.

Clay : non je parle de Human Revolution (qui reste le 3e opus de la saga, donc j'ai pris l'habitude de l'appeler DX3, comme God of War 4 qui est aussi un prequel avec un nom différent).

... non non, c'est moi qui suis mauvais sur les DX... le human etant le seul que j'ai fait (j'en ai essayé un autre rapide, ca devait donc etre le 2... et pas le 1er comme je pensais.. )

Ecrit par Laurent B. le 29/10/2012 à 15:34

16

Inscrit le 21/12/2011

Le 2 c'est avec Alex comme héros (fille ou mec).

Le 1 c'est celui qui commence sur l'île de Liberty Island avec la statue de la liberté, et t'as un fan de Matrix comme héros ;)

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/10/2012 à 15:58

17

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

Le 2 c'est avec Alex comme héros (fille ou mec).

Le 1 c'est celui qui commence sur l'île de Liberty Island avec la statue de la liberté, et t'as un fan de Matrix comme héros ;)

merci pour les precisions...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14485-dishonored-wii-u-bethesda-arkane