Beyond Good & Evil 2 sur Wii U ?

Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit

Beyond Good & Evil 2 sur Wii U ?

Un, deux, trois : trollez !

imageMichel Ancel, c'est un mec adorable. Un gars qui a pondu Rayman et Beyond Good & Evil, on ne peut décidemment pas se dire qu'il serait capable de faire du mal dans sa vie. Michel Ancel, c'est un orfèvre du jeu vidéo et de l'animation, pas un humain corrompu et rustre. Michel Ancel n'écrase pas les moustiques. Michel Ancel n'insulte pas les enfants. Michel Ancel est même responsable à l'OMS du programme d'aide alimentaire en Afrique, et s'il avait été là à l'époque, Michel Ancel aurait empêché les meurtre de John Lennon et Biggie.

Mais Michel Ancel a un défaut, c'est que son esprit fourmille d'idées et de projets qui se téléscopent, et on a envie de le baffer à chaque fois qu'il change de direction.

A force de jouer au "c'est en cours / c'est plus d'acualité", on finit par se dire qu'il y a bien une petite équipe qui bosse sur Beyond Good & Evil 2, mais on ne sait pas si c'est un chiffre comprenant dix, trente ou trois personnes, ou si c'est Ancel qui gribouille un croquis chaque semaine quand il est aux WC, seul avec Dieu et lui-même.

Bon allez c'est pas toujours évident non plus, en ce moment, ils sont à fond chez Ubisoftn avec la sortie de la Wii U qui nécessite un boulot maximal. Michel Ancel n'a d'ailleurs pas caché sa passion pour la nouvelle console de Nintendo.

Dans une interview pour nos confrères de Nintendo Power à propos de Rayman Legends et de la Wii U, le développeur explique d'ailleurs que malgré un retard initial imposé par la compréhension du nouveau controlleur tablette, le développement de Rayman Legends a été bien plus facile qu'il ne s'y attendait et que, en plus de cela, il a été étonné par la puissance de la machine.
« Ce qui me surprend avec la Wii U c'est que nous n'avons pas beaucoup de problèmes techniques. Ça tourne vraiment bien, en fait. Nous ne sommes pas constamment obligés d'optimiser certains aspects. Sur les versions PS3 et Xbox 360 de Rayman Origins, nous avons rencontré quelques problèmes de fillrate [affichage des pixels problématiques, du entre autres à un manque de puissance des cartes graphiques, ndlr] des choses de ce genre.

Je pense que la console est vraiment puissante. Étonnamment puissante. Vous pouvez vraiment avoir des textures énormes. Nos artistes composent des textures en très haute définition. Elles pourraient être utilisées dans un film. Ensuite nous les compressons, mais il nous arrive d'oublier cette étape et le jeu fonctionne toujours. Donc oui, c’est assez puissant. Cela nous permet de pousser la console dans ses derniers retranchements.

Et en plus, nous avons un nouveau moteur. En fait, le moteur pour Origins apportait seulement des sprites classiques en HD, mais avec le nouveau nous pouvons leur ajouter de la lumière, des ombres, ce genre de choses. »
screenIl en profite au passage pour expliquer que le jeu n'integrera plus les phases de shoot'em up à dos de Moskiton, ces passages cassant trop le rythme du jeu selon lui, estimant que Legends a un gameplay bien plus varié que Rayman Origins.

Mais quand l'interview prend une tournure intéressante, c'est lorsque le journaliste tente de l'ammener sur le terrain de la tant attendue suite de Beyond Good & Evil.  Ancel explique qu'il verrait bien le jeu sortir sur Wii U, pour utiliser le gamepad de la console comme appareil photo pour Jade dans le jeu. Coup de tonnerre dans les communautés Nintendo sur le net, c'est un signe révélateur : Beyond Good & Evil 2, c'est sur Wii U que ça se passera, et pas ailleurs. Gueulantes et trolls tirés depuis les camps adverses, c'est reparti pour une polémique à la Bayonetta 2.

Sauf qu'Ancel a rappelé a la fin de l'interview que rien n'était encore décidé officiellement. A la question "pourquoi vous ne nous donnez aucune info sur le jeu", la réponse est simple : "parce que les choses ne sont pas encore figées."

Le développement de Rayman Legends a été plus long que prévu, la faute au Gamepad inventé au dernier moment par Nintendo. Ancel, s'il prévoit un BGE 2, n'exclue pas la Wii U et doit dont savoir comment adapter le jeu à ce périphérique. Et pour le moment, il a bien assez à faire avec Rayman.
« (Rires) Je pense que le GamePad de la Wii U serait parfait en appareil photo... (rires) Non, pour être honnête, je suis focalisé sur Rayman Legends pour le moment.

Je suis surpris par l'énergie qu'il nous demande car je m'attendais à un développement plus facile. Mais à cause du GamePad, nous devons vraiment nous focaliser. Je ne peux pas parler du prochain jeu parce que les choses ne sont pas encore figées, je n'ai donc pas de meilleure réponse pour vous. Désolé ! (rires). »
Impossible de prédire si le jeu arrivera sur Xbox 360 et PS3, sur Wii U, voire même sur PC. Il y a encore moins d'un an, Michel Ancel expliquait que les consoles actuelles n'étaient plus suffisantes pour les ambitions de BGE 2, et la Wii U possédant une configuration plus à jour, il est difficile de dire si le jeu pourrait être compatibles sur des systèmes plus anciens.

Rayman Origins est repoussé à début 2013 (planifié pour les vacances de février) sur Wii U et uniquement sur Wii U, malgré les rumeurs balancées par Amazon avec leurs précommandes Xbox/PS3. 

image

image

Home

Images du jeu Beyond Good & Evil 2 sur Wii U ? :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 24/10/2012 à 13:31

1

Inscrit le 03/01/2012

Il en profite au passage pour expliquer que le jeu n'integrera plus les phases de shoot'em up à dos de Moskiton, ces passages cassant trop le rythme du jeu selon lui, estimant que Legends a un gameplay bien plus varié que Rayman Origins.

domage pour les futurs possesseurs de wiiU... j'aimais bcp ces phases... (et leur musique ... pinaise la musique de ce jeu smiley 1)

... si BG&E 2 ne sort que sur wii U, promis je me petitsuisside... (et en porte jartelle bien sur...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/10/2012 à 13:51

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

domage pour les futurs possesseurs de wiiU... j'aimais bcp ces phases... (et leur musique ... pinaise la musique de ce jeu smiley 1)

... si BG&E 2 ne sort que sur wii U, promis je me petitsuisside... (et en porte jartelle bien sur...)

[url=https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk]En directe ? smiley 27[/url]

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/10/2012 à 13:53

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d'oyo

[url=https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk]En directe ? smiley 27[/url]

smiley 17

(ca coupe trop rapidement ta video... on ne voit pas son soubre(tte)saut lorsque le bruno lui met un doight au ... )

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/10/2012 à 14:27

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

smiley 17

(ca coupe trop rapidement ta video... on ne voit pas son soubre(tte)saut lorsque le bruno lui met un doight au ... )

C’est donc uniquement pour le doigt que tu veux petit suicidé.

Coquin vas smiley 54

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/10/2012 à 15:07

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est donc uniquement pour le doigt que tu veux petit suicidé.

Coquin vas smiley 54

smiley 36

Ecrit par Heezy le 24/10/2012 à 15:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Cela nous permet de pousser la console dans ses derniers retranchements.

Pas encore sortie et deja dans ses derniers retranchements ? smiley 53

39 Commentaires de news

Ecrit par yak le 24/10/2012 à 15:49

7

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par Heezy

J'ai tiqué aussi.

Michel Ancel est même responsable à l'OMS du programme d'aide alimentaire en Afrique, et s'il avait été là à l'époque, Michel Ancel aurait empêché les meurtre de John Lennon et Biggie.

Et pas 2Pac ?? Ton Michel Ancel est une ordure de la pire espèce. smiley 9

254 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/10/2012 à 20:05

8

Inscrit le 18/03/2011

Gueulantes et trolls tirés depuis les camps adverses, c'est reparti pour une polémique à la Bayonetta 2.
Ce tread n'a d'ailleurs pas remporter le plus de message rageux de la part "des fans" sur Twitter ? smiley 13

4347 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 24/10/2012 à 21:01

9

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Heezy

Moui, ça m'a fait sourire. On sent que le garçon a besoin d'un peu de repos. Allez courage m'sieur Ancel !

Et pas 2Pac ?? Ton Michel Ancel est une ordure de la pire espèce.
2Pac est le rappeur le plus surestimé de toute l'histoire du rap.

En plus ses meilleurs morceaux sont des feats smiley 24

911 Commentaires de news

Ecrit par mazerotte le 11/02/2013 à 02:05

10

Inscrit le 11/02/2013

je veut BG&E 2 !!!!!
nan mais sans blague le 1 etait deja le meilleur jeux que je n'avait jamais vu et depuis 2009 j'attend le 2 alors ce Michel Ancel la , il a interet de grouille son petit cul de babouin ou j'utilise le mien et j'lui pète a la figure ! smiley 3

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14423-beyond-good-evil-michel-ancel-rayman-ubisoft