DayZ : les premières images du stand-alone

Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 09:27:00 par Laurent Benoit

DayZ : les premières images du stand-alone

Dawn of the walking armed dead assault

screenOn vous parlait il y a peu de Day Z, le mod gratuit online d'Arma II qui fait un carton en ce moment et... quoi ? "Un carton c'est exagéré" ? Sérieusement ? Ok, sérieusement : un carton, rien de moins. Plus d'un million de joueurs en 4 mois d'existence, c'est un carton. Alors que tous les hardcore-gamers du monde louaient déjà la série Arma, ce mod permettant de transformer une grande épopée militaire en un quasi "The Walking Dead sauce MMO" rencontre un engouement sans précédent de la part des joueurs, qui sont des milliers à travers le monde à raconter leurs petites aventures sur leurs chaînes Youtube privées.

screenCréé à l'origine par Dean "Rocket" Hall, ex-officier de l'armée néo-zélandaise, ce mod a d'abord été imaginé pour les militaires, en se servant du contexte zombie pour exposer les bidasses à des situations provoquant des émotions fortes et nécessitant de réfléchir vite et bien. L'idée du mod est directement inspirée d'une expérience personnelle de Hall durant un exercice de survie en pleine jungle avec les forces armées de Singapour, qui a mal tourné pour lui et l'a laissé gravement blessé à l'époque. 

Il faut croire que se prendre pour un survivant de l'apocalypse tout nu et menacé de mourir à chaque seconde (le temps de vie moyen calculé à partie de chaque partie lancée par chaque joueur est de... une heure de jeu), ça plait aux joueurs d'aujourd'hui. Depuis le reboot de la culture post-apocalypse par 28 Jours Plus Tard, les films, jeux, BD, romans... mettant en scènes fins du mondes et/ou invasions de zombies ne cessent de fleurir, symboles d'une demande grandissante pour le genre. 

screenBref à la base, j'étais là pour vous rappeler que devant le succès rencontré par le mod, son créateur prépare actuellement un stand-alone payant. Et que des images sont tombées. Le jeu est achetable à partir de sa version alpha. Il est développé par Bohemia, avec Hall à la tête du projet. L'argent récolté sert, à l'instar de Minecraft (Notch soutient officiellement le projet DayZ), à financer la suite du développement.

DayZ "the game" et DayZ "the mod" resteront tous les deux à se cotoyer, les développeurs ayant promis de ne pas désactiver ce qui a fait le succès de leur entreprise, mais les deux étant développés en parallèle, il faut voir lequel sera soutenu le plus par les développeurs (mais aussi par la communauté).

Aujourd'hui, "Rocket" et Bohemia publient donc une poignée d'images du stand-alone. Dean Hall en profite pour répondre aux critiques lui reprochant des intérieurs trops proprets pour sonner vrai. Selon lui, c'est un choix artistique, celui de présenter un monde abandonné plus proche de la mélancolie apocalyptique de La Route ou du Livre d'Eli que de décors ensanglantés et baignant dans les flammes façon Mad Max. 

screenIl annonce aussi l'arrivée prochaine d'images illustrant l'intégration des véhicules (en provenance d'Arma et Take On Helicopters, développés par Bohemia). Et qu'il faudrait d'ailleurs que la Grèce rende les otages, car c'est bien beau de faire le clown avec la sécurité nationale, mais ils bossent aussi sur Day Z, et faudrait qu'ils se remettent au boulot, messieurs les grecs.

Le mod gratuit est toujours téléchargeable sur le site officiel. Son concurrent War Z est déjà en alpha-test depuis la mi octobre.

Les images d'illustration de l'article proviennent du mod gratuit. Retrouvez les images de développement du stand-alone en dessous de la vidéo.

image

image

Home

Images du jeu DayZ : les premières images du stand-alone :

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 24/10/2012 à 10:26

1

Inscrit le 26/12/2009

Mouais... ça fait encore un peu trop clean. Même pour un jeu à la sauce "La Route".

Sur la 3ème et quatrième il y a même une plante verte en pot ! Les zombies s'amusent à l'arroser ? smiley 41

(C'est surement une plante en plastique en fait).

Mais ils ont rajouté qu'ils voulaient mettre des "filtres de saleté" pour rendre tout ça un peu plus réel.

Pour le moment, je pencherais plus pour WarZ que pour DayZ.

1579 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 24/10/2012 à 10:47

2

Inscrit le 27/03/2010

Ben dans un monde envahit par des zombies, ou tout le monde fear, je ne vois pas l’intérêt de mettre du sang partout, quand on en tue un il devrait y a voir quand même une grosse tache de sang par terre pendant quelques heures au moins c'est vrai.

Pour la plante je dirais qu'on ne connait pas depuis quand les zombies sont apparus, quelques semaine seulement peut-être. smiley 47

Enfin bon pour y avoir jouer un bon bout de temps, je les soutiens à 200%, je n'y joue plus simplement parce que pour le moment il y a trop de hacker sur tout les serveurs...

Je ne vais surement même pas essayé WarZ, quand je vois leur tarif d'abonnement à la alpha j'ai juste envie de rire, une alpha à 40$... smiley 53

302 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 24/10/2012 à 11:11

3

Inscrit le 28/06/2011

Les zombies c'est de la merde... même dans Arma smiley 9 Les gens ont des goûts de chiotte.

2383 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 24/10/2012 à 11:17

4

Inscrit le 27/04/2009

Bientôt les xénomorphes zombies ? smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 24/10/2012 à 11:40

5

Inscrit le 05/11/2009

Nan les xénomorphes ça reste mort et c'est tant mieux.smiley 16

1323 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 24/10/2012 à 21:10

6

Inscrit le 21/12/2011

C'est bien Arma II ? Et Day Z y'a tant de problèmes que ça au niveau de la triche ?

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14422-day-z-arma-bohemia-mod