Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 09:27:00 par Laurent Benoit
DayZ : les premières images du stand-alone
Dawn of the walking armed dead assault
On vous parlait il y a peu de Day Z, le mod gratuit online d'Arma II qui fait un carton en ce moment et... quoi ? "Un carton c'est exagéré" ? Sérieusement ? Ok, sérieusement : un carton, rien de moins. Plus d'un million de joueurs en 4 mois d'existence, c'est un carton. Alors que tous les hardcore-gamers du monde louaient déjà la série Arma, ce mod permettant de transformer une grande épopée militaire en un quasi "The Walking Dead sauce MMO" rencontre un engouement sans précédent de la part des joueurs, qui sont des milliers à travers le monde à raconter leurs petites aventures sur leurs chaînes Youtube privées.Créé à l'origine par Dean "Rocket" Hall, ex-officier de l'armée néo-zélandaise, ce mod a d'abord été imaginé pour les militaires, en se servant du contexte zombie pour exposer les bidasses à des situations provoquant des émotions fortes et nécessitant de réfléchir vite et bien. L'idée du mod est directement inspirée d'une expérience personnelle de Hall durant un exercice de survie en pleine jungle avec les forces armées de Singapour, qui a mal tourné pour lui et l'a laissé gravement blessé à l'époque.
Il faut croire que se prendre pour un survivant de l'apocalypse tout nu et menacé de mourir à chaque seconde (le temps de vie moyen calculé à partie de chaque partie lancée par chaque joueur est de... une heure de jeu), ça plait aux joueurs d'aujourd'hui. Depuis le reboot de la culture post-apocalypse par 28 Jours Plus Tard, les films, jeux, BD, romans... mettant en scènes fins du mondes et/ou invasions de zombies ne cessent de fleurir, symboles d'une demande grandissante pour le genre.
Bref à la base, j'étais là pour vous rappeler que devant le succès rencontré par le mod, son créateur prépare actuellement un stand-alone payant. Et que des images sont tombées. Le jeu est achetable à partir de sa version alpha. Il est développé par Bohemia, avec Hall à la tête du projet. L'argent récolté sert, à l'instar de Minecraft (Notch soutient officiellement le projet DayZ), à financer la suite du développement.
DayZ "the game" et DayZ "the mod" resteront tous les deux à se cotoyer, les développeurs ayant promis de ne pas désactiver ce qui a fait le succès de leur entreprise, mais les deux étant développés en parallèle, il faut voir lequel sera soutenu le plus par les développeurs (mais aussi par la communauté).
Aujourd'hui, "Rocket" et Bohemia publient donc une poignée d'images du stand-alone. Dean Hall en profite pour répondre aux critiques lui reprochant des intérieurs trops proprets pour sonner vrai. Selon lui, c'est un choix artistique, celui de présenter un monde abandonné plus proche de la mélancolie apocalyptique de La Route ou du Livre d'Eli que de décors ensanglantés et baignant dans les flammes façon Mad Max.
Il annonce aussi l'arrivée prochaine d'images illustrant l'intégration des véhicules (en provenance d'Arma et Take On Helicopters, développés par Bohemia). Et qu'il faudrait d'ailleurs que la Grèce rende les otages, car c'est bien beau de faire le clown avec la sécurité nationale, mais ils bossent aussi sur Day Z, et faudrait qu'ils se remettent au boulot, messieurs les grecs.
Le mod gratuit est toujours téléchargeable sur le site officiel. Son concurrent War Z est déjà en alpha-test depuis la mi octobre.
Les images d'illustration de l'article proviennent du mod gratuit. Retrouvez les images de développement du stand-alone en dessous de la vidéo.
Images du jeu DayZ : les premières images du stand-alone :
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Voir le profil
Sur la 3ème et quatrième il y a même une plante verte en pot ! Les zombies s'amusent à l'arroser ?
(C'est surement une plante en plastique en fait).
Mais ils ont rajouté qu'ils voulaient mettre des "filtres de saleté" pour rendre tout ça un peu plus réel.
Pour le moment, je pencherais plus pour WarZ que pour DayZ.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Voir le profil
Pour la plante je dirais qu'on ne connait pas depuis quand les zombies sont apparus, quelques semaine seulement peut-être.
Enfin bon pour y avoir jouer un bon bout de temps, je les soutiens à 200%, je n'y joue plus simplement parce que pour le moment il y a trop de hacker sur tout les serveurs...
Je ne vais surement même pas essayé WarZ, quand je vois leur tarif d'abonnement à la alpha j'ai juste envie de rire, une alpha à 40$...
302 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Voir le profil
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
1323 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Voir le profil
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)