Halo 4 : Microsoft bannira tous ceux qui y joueront avant la date de sortie

Publié le Dimanche 21 octobre 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Halo 4 : Microsoft bannira tous ceux qui y joueront avant la date de sortie

Et leur sentence est irrévocable

Microsoft n'a que peu goûté cette histoire de jeux vidéo déjà entre les mains de certains joueurs. Histoire confirmée par la firme de Redmond : des copies du jeu Halo 4 sont bel et bien dans la nature...

Résultat, Microsoft tient à prévenir ceux qui pourraient être tentés de se les procurer : toute personne qui sera détectée jouant à Halo 4 avant la date officielle de sortie verra son compte Xbox Live banni. Définitivement. Sans aucun recours possible, et avec tout ce que cela entraîne : perte des téléchargements, perte des abonnements, des points Microsoft...

D'ailleurs, preuve que Microsoft ne rigole pas avec cette histoire, c'est que tous les journalistes qui auront le jeu en avance (il devrait arriver en début de semaine prochaine dans les rédactions) ont dû fournir leur gamertag pour pouvoir faire tourner le jeu sans risque de se voir sanctionnés...

A quand un blocage à la Steam, façon "obligé de se connecter pour lancer le jeu au moins la première fois, et impossibilité de le faire avant la date de sortie" ? Ah, on me murmure dans l'oreillette que ce sera pour le cas pour la Xbox 720 qui devrait être dévoilée à l'E3 2013.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 21/10/2012 à 10:11

1

Inscrit le 05/12/2010

La prochaine gen de console promet d'être pire que tout niveau drm. Au diable les droits du consommateur, ils ne leur en restera que deux. Le droit de payer et de fermer leur gueule.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/10/2012 à 09:38

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

La prochaine gen de console promet d'être pire que tout niveau drm. Au diable les droits du consommateur, ils ne leur en restera que deux. Le droit de payer et de fermer leur gueule.
Mouais enfin dans ce cas là c'est tout à fait normal, le jeu n'a même pas été livré dans les magasins...

4419 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 22/10/2012 à 09:43

3

Inscrit le 10/09/2009

J'ai jamais compris en quoi c'était "mal" de joueur LEGALEMENT à un jeu avant sa sortie...

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/10/2012 à 10:05

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

Mouais enfin dans ce cas là c'est tout à fait normal, le jeu n'a même pas été livré dans les magasins...
Certains magasins sont livrés très tôt surtout en capitale. Légalement. Il y a parfois des livraisons qui se font groupées, en avance pour faire des économies et ainsi des exemplaires de jeux, musiques, films ou livres qui peuvent se retrouver disponible bien avant leur date prévue. Ce n'est pas à l'utilisateur final, ici le joueur, de vérifier si la transaction qu'il a faite en toute légalité respecte le calendrier de l'éditeur. Il ne faudrait voir pas à mélanger les responsabilités de chacun.

Ecrit par Darkou le 22/10/2012 à 11:39

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Certains magasins sont livrés très tôt surtout en capitale. Légalement. Il y a parfois des livraisons qui se font groupées, en avance pour faire des économies et ainsi des exemplaires de jeux, musiques, films ou livres qui peuvent se retrouver disponible bien avant leur date prévue. Ce n'est pas à l'utilisateur final, ici le joueur, de vérifier si la transaction qu'il a faite en toute légalité respecte le calendrier de l'éditeur. Il ne faudrait voir pas à mélanger les responsabilités de chacun.
NAn mais là faut arrêter la mauvaise foi, là c'est uen fuite au niveau pressage; le jeu n'a pas été livré a un seul magasin c'est pour ça que MS fait la gueule et je comprends bien pourquoi. On ne parle pas de 5/6 jours avant la date officille mais quasiement 1 mois...

4419 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 07/11/2012 à 10:58

6

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par Darkou

NAn mais là faut arrêter la mauvaise foi, là c'est uen fuite au niveau pressage; le jeu n'a pas été livré a un seul magasin c'est pour ça que MS fait la gueule et je comprends bien pourquoi. On ne parle pas de 5/6 jours avant la date officille mais quasiement 1 mois...

Déjà on ne sait pas si c'est une livraison ou un fuite donc ça ne sert à rien de spéculer.

Ensuite, même si c'est une fuite, faut arrêter de condamner tout le monde pour quelques abrutis. On en revient au discours DL/DRM, que je n'ai pas forcement envie de relancer. Mais n'empêche que c'est abusé comme mesure c'est tout, on a pas à payer pour un dysfonctionnement de leur système.

Ils frôleraient la faillite ça serait encore excusable comme réaction (et encore), mais c'est pas comme si c'était prouvé qu'ils n'en ont rien à foutre de leurs joueurs hein.

1323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/11/2012 à 11:37

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

La mauvaise foi de qui? de moi? Je ne fais que mettre en évidence l'irrespect systématique de certaines boutiques, voir groupe entier de revendeurs quand aux dates de sortie prévues. Halo était l'exemple au moment de la news mais nombre d'autres jeux subissent la même chose. Je ne défends pas la pratique, j'en ai rien à foutre, dans un sens, comme dans l'autre, alors je vois pas pourquoi tu parles de "mauvaise foi", ce n'est clairement pas le bon terme à employer pour qualifier mon intervention. Quand au délai et aux raison exactes de cette fuite de produits finis, je vois pas en quoi ce serait au joueur final de trinquer si ce dernier a acquis en toute légalité un logiciel, même en avance, auprès d'un revendeur et d'un réseau de distribution expressément agréé. Les clients n'ont pas à signer de clause de non-utilisation avant une date butoir lors d'un achat de jeu vidéo ou d'un quelconque logiciel que je sache. Devant un tribunal le verdict ne serait en aucun cas en faveur de MS sur ce coup là, le joueur n'a rien à craindre et mieux ce n'est pas à ce dernier d'avoir à se renseigner sur quand et comment il pourra utiliser le logiciel si ces informations ne lui ont pas été transmis en amont de son achat.

Un peu de jugeote, que diable.

Ecrit par kasasensei le 07/11/2012 à 11:40

8

Inscrit le 05/12/2010

Et merci à Abaker d'avoir fossoyé l'excès de sébum de Darkou, j'avais pas du tout capté qu'il y avait eu une réponse dans cette news.

Vivement une remise en page claire du site. smiley 15

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14394-halo-4-banni-xbox-live-gamertag-avance