Publié le Samedi 20 octobre 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Jouer aux jeux vidéo avant de dormir est une mauvaise idée
L'étude scientifique qui le prouve...
Il aura fallu deux années de recherches à la Flinders University of Australia, située donc, comme son nom l'indique, en Australie, pour arriver à cette conclusion : jouer à des jeux vidéo avant de dormir abaisse la qualité de votre sommeil.Deux ans pour étudier les sommeils de divers étudiants, jouant ou non pendant une longue période à des jeux vidéo juste avant d'aller au lit.
Deux ans pour se rendre compte que les étudiants qui jouaient aux jeux vidéo perdaient en moyenne 27 minutes de sommeil, mettaient plus de 39 minutes à s'endormir, et avaient une nuit plus agitée, plus fractionnée, avec de nombreux réveils. La durée de leur période de rêve étaient également réduite de 12 minutes en moyenne.
Deux ans pour conclure que "jouer aux jeux vidéo avant de dormir est une mauvaise idée pour la qualité de son sommeil".
Deux ans...
Alors qu'ils m'auraient passé un coup de fil, je leur aurais donné la réponse en moins de 5 minutes, leur épargnant une énième recherche à la con, des dizaines d'heures de tests coûteux, et des nuits blanches à étudier leurs cobayes.
Je le répète depuis longtemps à ma famille, à mes amis : jouer aux jeux vidéo la nuit stimule votre cerveau qui, du coup, est à fond lorsque vous allez vous coucher. Non seulement vous tardez et peinez à trouver le sommeil, mais également passez une nuit pourrie.
Et il ne faut pas sortir de la Flinders University of Australia pour savoir ça.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
En parlant d'Australie, alors la Vegemite ?
1579 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ben moi ça ne m'empêche pas de m'endormir, même avec la console (de salon ou portable) allumée... Un peu comme le café une heure avant d'aller me coucher, aucune incidence, je m'endors toujours comme une masse.
Salut collègue dormeur professionnel
1243 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ce qui semble une évidence ne l'est parfois pas.
Un exemple, l'implantation de cellule de crise après un suicide dans les écoles pour aider les élèves. Un temps, tout le monde y voyait la une évidence.
Et bien, ils se sont rendu compte que ça augmentait les risques de suicides des autres étudiants et depuis, les écoles moindrement au courant des nouvelles recherches, ont cessé cette pratique.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 16/04/2012
114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
mettaient plus de 39 minutes à s'endormir
Du coup si j'ai bien compris ils auraient pu jouer 39 mn de plus ces cons ?!
Perso je ne peux jouer que le soir (et mardi, jour de repos) donc si ça vous convient cette étude je vais me torcher avec.
222 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par kasasensei
Ah ben moi ça ne m'empêche pas de m'endormir, même avec la console (de salon ou portable) allumée... Un peu comme le café une heure avant d'aller me coucher, aucune incidence, je m'endors toujours comme une masse.
Tu parles bien du café pour aller dormir là non?
Le café qui 1à-15 minutes après te fait commencer à piquer du nez et te dire que justement il ne faudrait pas trop tarder?
C'est simple quand je le prends pas celui-là parce que je me dis que c'est pas raisonnable à cette heure là, j'arrive pas à dormir.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est pour ca que samedi soir j'ai assumé
plutot que d'aller me coucher apres avoir joué à xcom... bah j'ai joué à xcom toute la nuit :) jusqu'à l'aube
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)