Le service Elite sera gratuit pour Call of Duty Black Ops 2

Publié le Mardi 16 octobre 2012 à 09:57:00 par Pierre Portal

Le service Elite sera gratuit pour Call of Duty Black Ops 2

Le futur ne paraît pas si sombre finalement

Le prochain volet de la série des Call of Duty, Black Ops 2, est à paraître le 13 Novembre prochain. Comme son grand frère, il devrait offrir aux joueurs la possibilité de s'inscrire sur le service Elite et de payer pour passer premium et avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple les statistiques précises du joueur ou encore sa représentation en zombi. 

Mais cette fois ci, pas besoin de payer. Une simple inscription au service suffit pour pouvoir utiliser ces fonctionnalités ! En revanche, 4 packs de contenus supplémentaires payants restent prévu pour le jeu. Le joueur pourra d'ailleurs choisir entre payer directement un Season Pass pour 50 €, ou acheter séparèment chaque DLC à 15 € l'unité. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 16/10/2012 à 10:10

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est quand même une sacrée arnaque ce coup ci. Dans MW3 on avait le seasonpass inclus dans la hardened, pour moins de 90€, ce qui faisait le pass pour une trentaine d'euros, mais pour BO2, pas de pass inclus, ni dans la hardened, ni dans la grosse édition care package avec le jouet. Il faudra obligatoirement payer le pass plein tarif, en plus.

Vraiment dommage, j'aurais probablement encore craqué.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/10/2012 à 11:00

2

Inscrit le 28/04/2009

Je ne comprend clairement pas la différence avec le précédent Elite pass....

Avant : accès aux outils de stats/etc + pack de DLC = 50€

Maintenant accès aux outils de stats/etc gratuit, mais season pass à 50€

Dans les 2 cas, les gens intéressés par les packs doivent payer 50€...

De plus, sauf erreur de ma part, on pouvait également avoir accès à ces outils gratuitement sans être premium avant non?

Où est le changement? (si ce n'est, comme l'a indiqué Kasa, qu'il n'est pas disponible en package avec le jeu, histoire de bien faire raquer le bon gros fanboy)

On ne peut qu'applaudir le fan-service offert ici smiley 33

2845 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/10/2012 à 11:05

3

Inscrit le 13/09/2010

avec de la chance, tu seras pas le seul a boycotter tellement ça devient de plus en plus abusif, et ils réviseront leur "business model"

dans un univers parallèle certainement smiley 54

50 quand même pour un nombre ridicule de maps smiley 7

2907 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/10/2012 à 11:34

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par themortal

avec de la chance, tu seras pas le seul a boycotter tellement ça devient de plus en plus abusif, et ils réviseront leur "business model"

Je pense malheureusement que nous ne sommes qu'une poignée à ne pas huilé la machine de la vente par morceau... A mon avis, cela ira au contraire en empirant (de plus en plus cher pour de moins en moins de contenus)

Je n'attend plus rien d'activision ou d'EA de toute façon en terme de contenu (mais ce n'est pas les seuls, Capcom est magnifique également à ce petit jeu...)

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/10/2012 à 12:07

5

Inscrit le 05/12/2010

Les pass restent une bonne affaire dans le sens où ils permettent une économie. Donc libre aux joueurs d'y avoir recours.

Maintenant je mets juste en évidence que :

- le cout total des DLC est de 60€ (4*15) pour les COD, vu le passif de la licence.

- de MW3 où l'on pouvait acquérir le season pass pour moins de 30€ dès la sortie, on faisait donc une économie de -50% dès le départ.

- désormais avec BO2, on passe de AUCUN PASS en bundle, le prix du pass minimum devient 50€ et non plus ~30€ (à raison de ~90€ la hardened et 60€ le jeu seul comme ce fut le cas pour MW3)

- cette année, c'est la première fois que l'on a eu des promos aussi vite sur les DLC d'un COD, une promo à -50% des différents maps packs en moins de 6 mois, là il y fallait attendre 1 à 2 ans précédemment. Rendant complètement inutile l'achat d'un season pass puisque l'économie n'a été faite que pendant un laps de temps au final très restreint.

- ici le season pass s'achète seul, il y a donc fort à parier que dans les 6 premiers mois, il sera introuvable à prix réduit.

Le problème du season pass pour BO2 donc, c'est que si les maps packs sont à nouveau en promo à-50% en moins de 6 mois (et la fin de cette génération aidant, il y a fort à parier qu'ils seront bradés au moins aussi vite), il n'y aura strictement aucun intérêt à prendre un season pass à 50€ qui ne fera économiser que 10€ sur la valeur totale des DLC et ce pendant uniquement 3 à 6 semaines, les premières soldes arrivant après la mise à disposition du second DLC.

On passe d'une relativement "bonne affaire" avec MW3 hardened à une "arnaque flagrante" avec BO2. Enfin, disons que ça devient comme le reste des season pass des autres licences (gears/max payne/borderlands surtout vu les prix sur console) où l'économie devient presque ridicule et seule prime la disponibilité immédiate de tout nouveau contenu.

10693 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 16/10/2012 à 13:09

6

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

......
D'accord avec tout, mais si au moins ils avaient la décence de mettre les DLC à 7.5€ et pas 15€ ça serait bien.... 15€ pour les épisodes de GTA ou RDR (bien que je n'ai joué à aucun des 2) c'est correcte car tu en as pour ton argent et tu sens qu'il y a du boulot derrière.

Les maps pack de COD (ou autre), je dis pas qu'il y a pas de boulot, mais sérieux, c'est juste du level design...

Moi je veux bien payer, mais les prix ne sont clairement pas adaptés...

684 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 16/10/2012 à 13:50

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

dans un univers parallèle certainement smiley 54

50 quand même pour un nombre ridicule de maps smiley 7

Pour le boycotte de ce jeu c’est bien mal partie.

Il bat le record absolu de précommande pour un JV, et apparemment c’est en éclatent complètement l’enceins record (détenu pas COD MW III)

2403 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 16/10/2012 à 16:34

8

Inscrit le 13/09/2010

15€ c'est clairement pas décent oui, même 7,5€ je trouverais ça cher pour 4+1 maps.

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Pour le boycotte de ce jeu c’est bien mal partie.

Il bat le record absolu de précommande pour un JV, et apparemment c’est en éclatent complètement l’enceins record (détenu pas COD MW III)
que dire smiley 19

2907 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 16/10/2012 à 19:52

9

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par TdbSpidey

Je ne comprend clairement pas la différence avec le précédent Elite pass....

Avant : accès aux outils de stats/etc + pack de DLC = 50€

Maintenant accès aux outils de stats/etc gratuit, mais season pass à 50€

Dans les 2 cas, les gens intéressés par les packs doivent payer 50€...

La voilà la différence, avant tu n'avais pas accès aux outils de stats etc.. Sans passer premium et donc payer.

ça ne change rien au fait que les packs soient payants.

300 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/10/2012 à 21:58

10

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Lord Oren

La voilà la différence, avant tu n'avais pas accès aux outils de stats etc.. Sans passer premium et donc payer.

ça ne change rien au fait que les packs soient payants.

Fonctions qui auraient due être gratuite dès le départ tellement elles sont basiques.

Mais bon, on notera qu'il y a des progrès smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14341-call-duty-elite-black-ops