Publié le Mardi 16 octobre 2012 à 08:59:00 par Laurent Benoit
SingStar passe free to play
Chantez gratuitement (ou pas)
Le karaoké vidéo ludique SingStar sera dorénavant gratuit ! A vous les joies de vous époumoner sur vos titres de jeunesse, à vous les singeries de Bono, Ian Curtis et Kurt Cobain. A vous les brailleries alcoolisées sur Popopopokerface et autres merveilles modernes de la musique contemporaine.Non je déconne, qu'est-ce que vous croyez ? Si SingStar passe bien free to play, le jeu est distribué gratuitement en numérique mais vous continuerez à payer chaque chanson à l'unité (1.50 euros par chanson), et les micros officiels requis, toujours payants dans les échoppes (mais facilement trouvables pour une bouchée de pain).
C'est finalement une bonne idée de Sony, bien que tout cela soit encore peu clair. Il est fort possible de penser que le format du jeu, désormais étendu sur plus d'une douzaine de packs ou boitiers différents, sans parler des codes de téléchargements de packs de musiques (plus de 70 packs dédiés à travers le monde), soit logiquement porté en dématérialisé avec un lanceur "coeur" auquel viendra se greffer le contenu téléchargé. Le vrai problème de Sony dans cette approche maligne des joueurs grand public, cela va être de fournir des micros, en vente au petit bonheur la chance chez les détaillants, selon les stocks, et parce que ce genre d'accessoire ne se vend jamais beaucoup une fois séparés du bundle de base.
Sinon, si vous êtes fan de soirées karaoké, que vous avez un PC, que vous êtes frustrés par les playlists de Sony et que vous n'avez pas peur de bidouiller un peu, vous pouvez essayer UltraStar, clône gratuit tournant sur Windows et Linux, proposant plusieurs gameplays allant du karaoké au clône de Guitar Hero, permettant de chanter à plusieurs (avec plusieurs micros et carte-sons), et vous permettant d'acheter de la musique sur un serveur dédié ou d'utiliser la votre. Car se manger sur un rap de Method Man ou péter la beauté d'une chanson de Cat Power (message subliminal : achetez son nouvel album) avec sa grosse voix de gorille en rut, c'est quand même plus sympa et plus hype que singer Lady Gaga.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Là aussi les fraudes feraient bien de foutre leur nez dedans. Décidément, dans le domaine du jeu et du divertissement les constructeurs et éditeurs sont vraiment intouchables.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Ah singstar et les codes de téléchargement expirés que sony refuse d'échanger alors qu'il n'en est fait aucune mention sur les boites et qu'elles sont toujours actuellement vendues dans le commerce.
Là aussi les fraudes feraient bien de foutre leur nez dedans. Décidément, dans le domaine du jeu et du divertissement les constructeurs et éditeurs sont vraiment intouchables.
c'est quoi cette histoire de code ?
moi, outre mes singstar ABBA & QUEEN, j'ai pris quelque chanson de queens of the stone age, blur et deux trois autre "classique"...
et micro sans fil pris sur le net aussi, plutot pas mal ...
mais c'est vrai qu'1.5 la chanson ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Tu ne sais pas que les codes psn ont une date limite d'activation très courte, de l'ordre de un an et demi, deux ans. Ce qui suffit pour que nombre de titres sortis dans le commerce, comme les éditions collector, les éditions goty (avec dlc à télécharger à côté), les jeux de chants avec des packs de dlc spécifiques à chaque pays.... ne soient plus du tout activables et donc récupérables. Et sony se dédouane complètement de la responsabilité de vendre des contenus téléchargeables à date limite sans en faire mention sur les boites de jeux.
c'est quoi cette histoire de code ?
Maintenant tu le sais.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
sinon je me demandais de quelle plate forme on parlait, vu que j'avais des singstar sur PS2. Dommage que les micros ps2 soient.. exclu ps2. bah tant pis
2907 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Tu ne sais pas que les codes psn ont une date limite d'activation très courte, de l'ordre de un an et demi, deux ans. Ce qui suffit pour que nombre de titres sortis dans le commerce, comme les éditions collector, les éditions goty (avec dlc à télécharger à côté), les jeux de chants avec des packs de dlc spécifiques à chaque pays.... ne soient plus du tout activables et donc récupérables. Et sony se dédouane complètement de la responsabilité de vendre des contenus téléchargeables à date limite sans en faire mention sur les boites de jeux.
Maintenant tu le sais.
non ben je savais deja alors .... mais n'ai jamais eu de probleme... meme avec les collector acheté bien plus tard ... les codes on toujours fonctionné ...
(le seul non encore ouvert qui contient peut etre un code qui ne devrait pas marcher est bioshock 2 le coll avec le vinyle... mais bon ... je l'ai acheté 20 £ et avait deja le jeu qu'on m'avait offert)
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par themortal
ah ouais qd meme.
sinon je me demandais de quelle plate forme on parlait, vu que j'avais des singstar sur PS2. Dommage que les micros ps2 soient.. exclu ps2. bah tant pis
normalement non, ca fonctionne sur usb non ?
Inscrit le 28/04/2009
Si tu achètes ces mêmes chansons (si si, même les toutes pourries), ça te fait le jeu à 45€ avec cette méthode de paiement....
Mouais, je pense effectivement que c'est une bonne affaire pour Sony (pour nous par contre je ne parierai pas )
2845 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)