League of Legends est le jeu le plus joué au monde

Publié le Vendredi 12 octobre 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini

League of Legends est le jeu le plus joué au monde

Tout simplement

Riot Games a décidé de sortir l'artillerie lourde et de communiquer sur les chiffres de son MMO free-2-play. Et la nouvelle est de taille. Selon eux, League of Legends est tout simplement le jeu vidéo le plus joué dans le monde. Rien que ça.

Ce jeu de combat fantasy en 3D isométrique, assez proche de DotA, le mod populaire de Warcraft 3, revendique pas moins de 32 millions de joueurs.

Sur ces 32 millions, quelques 12 millions jouent chaque jour. Ce qui fait que 3 millions de joueurs sont connectés quasiment en permanence sur les serveurs du jeu...

Des chiffres époustouflants qui relègueraient presque World of Warcraft au rang de petit jeu indé joué par une poignée de geeks.

Et voici la totalité des chiffres donnés par Riot Games. 

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 12/10/2012 à 10:41

1

Inscrit le 10/09/2009

Les boulets, ils ont inversé Allemagne et France.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Steven_Le_Demon le 12/10/2012 à 10:43

2

Inscrit le 27/04/2009

En tout cas, ils ne connaissent pas la localisation de leurs joueurs français...

31 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/10/2012 à 10:46

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par DarkSerpent

Les boulets, ils ont inversé Allemagne et France.
smiley 26 Chapeau l'infographiste...

10693 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 12/10/2012 à 10:58

4

Inscrit le 03/01/2012

:D

Sinon, ça donne quoi par rapport à Dota ? Les plus, les moins ? il y a quelqu'un qui connait les 2 jeux ?

166 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 12/10/2012 à 11:10

5

Inscrit le 13/09/2010

ben mince, j'en avais limite pas entendu parler de ce jeu smiley 43

apparement c'est un free to play, diablo like gameplay , , 5 vs 5, je me demande si l'argent reel est necessaire et pour quoi

2907 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/10/2012 à 11:17

6

Inscrit le 21/12/2011

"Jaileplugrokiki". smiley 31

C'est un peu comme les 10 bières les plus vendues au monde.

Moi qui pensais que Heineken avait écrasé tout le monde, je vais de surprises en révélations.

911 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 12/10/2012 à 11:35

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Koma

Moi qui pensais que Heineken avait écrasé tout le monde, je vais de surprises en révélations.

j'en connais a peine plus de la moitier ... j'ai du boulot

6778 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 12/10/2012 à 11:43

8

Inscrit le 14/09/2010

Ecrit par jarash

:D

Sinon, ça donne quoi par rapport à Dota ? Les plus, les moins ? il y a quelqu'un qui connait les 2 jeux ?

Aucun rapport à part que ce soit des MOBA.

Faut pas les comparer, tout est différent.

Dans la façon de jouer, les contrôles, les héros, le système de jeu.

Sinon Dota2, de mon point de vue, est un peu plus difficile de prise en main. Mais cet avis est 200% subjectif.

130 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/10/2012 à 12:43

9

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Koma

J'appellerai pas vraiment ça des bières, mais plutôt des imitations ou de vaines tentatives de contre-façons de bières smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 12/10/2012 à 13:41

10

Inscrit le 24/06/2009

Merde alors je suis vraiment un cas isolé à ne pas aimer ce jeu ?... et encore moins à comprendre comment certains peuvent y passer leurs journées ...

smiley 41

388 Commentaires de news

Ecrit par luckyfred le 12/10/2012 à 15:32

11

Inscrit le 02/06/2009

Ecrit par themortal

ben mince, j'en avais limite pas entendu parler de ce jeu smiley 43

apparement c'est un free to play, diablo like gameplay , , 5 vs 5, je me demande si l'argent réel est necessaire et pour quoi

L'argent n'est vraiment pas nécessaire dans ce jeu, c'est pour ça qu'il a du succès. L'argent sert principalement à acheter des skins qui n'apporte rien de plus au jeu qu'une nouvelle apparence à ton champion favoris.

Je l'ai découvert l'année dernière et je reconnais qu'il est très sympa, surtout quand tu peux jouer avec tes amis.

Il est effectivement très répandu dans le monde. Il y a régulièrement des compétitions sur Lol avec de coquettes sommes à la clé. Il fait partie de la catégorie des eSports tout comme Starcraft par ex.

Le seul bémol est sa communauté. La plupart des joueurs sont des aigris de la vie (ou des gamins... au choix) et passent leur temps à insulter les autres dès que l'équipe perd... les joies de jouer en équipe quoi...

Concernant la news, ça ne m'étonne pas plus que ça en fait smiley 35

78 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 12/10/2012 à 17:26

12

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par luckyfred

Je l'ai découvert l'année dernière et je reconnais qu'il est très sympa, surtout quand tu peux jouer avec tes amis.

Le seul bémol est sa communauté. La plupart des joueurs sont des aigris de la vie (ou des gamins... au choix) et passent leur temps à insulter les autres dès que l'équipe perd... les joies de jouer en équipe quoi...

Je suis entièrement d'accord avec toi, en fait je ne joue quasiment plus qu'avec des amis exclusivement. La plupart du temps, lorsque je fais des parties avec des inconnus, je tombe sur des aigris qui insultent tout le monde et qui te pourrissent toute la partie... Après il arrive que je tombe avec des joueurs très sympas, mais c'est plus rare.

C'est toujours sympa de pouvoir faire quelques parties de temps en temps, même si je n'y joue pas beaucoup.

300 Commentaires de news

Ecrit par SpullWind le 12/10/2012 à 22:37

13

Inscrit le 09/12/2011

Beaucoup plus accessible que DOTA, les champions sont à debloquer avec l'argent gagné au cours des parties (ou en piquant demandant la CB à maman ^^) ce qui amène un interet constant (allez hop une derniere et je me paye tel perso).

En contrepartie on a beaucoup de gamins/aigris/puceaux qui passent leur temps à insulter tout le monde, on a aussi droit aux ragequit ce qui pourrit littéralement la game...

Globalement un bon jeu, et surtout un VRAI F2P :)

174 Commentaires de news

Ecrit par theccrow le 13/10/2012 à 03:36

14

Inscrit le 06/05/2011

meme pas vrai c'est pas le jeux le plus jouer du monde ...puisque c'est angry bird ....+ d'1 milliard de téléchargement...

7 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14316-league-of-legends-chiffres-plus-joue-au-monde