Dishonored : Lancement réussi !

Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 09:59:00 par Cedric Gasperini

Dishonored : Lancement réussi !

Le jeu indispensable de cette fin d'année

Comme vous le savez, Dishonored est notre gros coup de coeur de cette fin d'année. En attendant d'autres qui ne manqueront pas de suivre, nous ne pouvons que vous conseiller, à nouveau, de vous pencher sur cet excellent jeu.

Autrement dit, si vous ne l'avez pas encore acheté, courrez-y. Et si vous n'avez pas les moyens, braquez une vieille, rackettez un petit ou volez dans le portefeuille de vos parents. Certains jeux méritent qu'on mette sa morale de côté et que l'on fasse tout pour les avoir. Dishonored est de ceux-là. La preuve, une nouvelle fois, avec la bande-annonce de lancement :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ganjatealq le 10/10/2012 à 10:12

1

Inscrit le 27/04/2009

oui bah j'attends que Amazon me livre !!!!!!!!!!

199 Commentaires de news

Ecrit par Flizzboost le 10/10/2012 à 10:20

2

Inscrit le 05/09/2011

Pareil

5 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 10:32

3

Inscrit le 22/05/2009

Comme vous le savez, Dishonored est notre gros coup de coeur de cette fin d'année. En attendant d'autres qui ne manqueront pas de suivre, nous ne pouvons que vous conseiller, à nouveau, de vous pencher sur cet excellent jeu.

Personnellement, après quelques heures de jeu, je suis toujours entrain de me demander en quoi ce jeu mérite autant de superlatifs... J'attends toujours de ressentir le formidable enthousiasme que les tests décrivent... C'est pas mal pour une nouvelle licence mais faut pas pousser non plus les louanges. Ce n'est pas très beau, ce n'est pas particulièrement vivant, l'IA est très mécanique, se dissimuler dans les ombres n'apportent aucun changement dans le camouflage (en gros, comme le montre le pouvoir de la vision, ils semblent tous équipés de système de vision I.L. Etc...) Bref, rien de folichon. Le jeu n'est pas désagréable, mais il est plus que clair qu'il n'y aura pas d'envie d'y rejouer une fois seconde fini (si toutefois j'arrive à aller jusqu'au bout). Le pire... C'est que je ne suis toujours pas entrée dans l'histoire... Je ne fais que mécaniquement les missions puisque j'ai le plus grand mal à trouver le moindre intérêt dans cette intrigue ultra stéréotypée (commencer une énième fois un jeu dans une cellule de prison m'a dès le début saoulée).

3201 Commentaires de news

Ecrit par Prudho le 10/10/2012 à 10:35

4

Inscrit le 19/05/2009

Héhéhé, activé sur Steam hier smiley 7

Joué deux petites heures hier, c'est une tuerie smiley 20

43 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/10/2012 à 10:41

5

Inscrit le 03/01/2012

... me suis fait avoir ... apres un check de mon compte en banque, je l'ai commendé hier soir...

6778 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/10/2012 à 11:17

6

Inscrit le 26/12/2009

J'y ai même pas encore vraiment joué... Me suis laisser piègé par ma cruriosité et j'ai passé ma soirée à regarder les fichiers de config...

Mais je m'y met. Maintenant !

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/10/2012 à 11:34

7

Inscrit le 13/09/2010

sachant qu'il faut finir borderlands 2, torchlight 2, plus d’innombrables autres jeux en stock, que en plus, y a Xcom qui a l'air pas mal...

ouais fallait pas l'acheter de suitesmiley 11. Sans compter que la réaction d'Antiope ne me surprends pas trop.

C'est pas si facile de charmer avec un FPS. (surtout que je considere bioshock comme sympa mais sans plus, franchement, j'ai préferé singularity et metro 2033 pour leurs ambiances, mais bon, peut etre que bioshock n'a rien a voir avec ca)

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/10/2012 à 11:38

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par clayman00

... me suis fait avoir ... apres un check de mon compte en banque, je l'ai commandé hier soir...
smiley 30

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/10/2012 à 11:59

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Personnellement, après quelques heures de jeu, je suis toujours entrain de me demander en quoi ce jeu mérite autant de superlatifs... J'attends toujours de ressentir le formidable enthousiasme que les tests décrivent... C'est pas mal pour une nouvelle licence mais faut pas pousser non plus les louanges. Ce n'est pas très beau, ce n'est pas particulièrement vivant, l'IA est très mécanique, se dissimuler dans les ombres n'apportent aucun changement dans le camouflage (en gros, comme le montre le pouvoir de la vision, ils semblent tous équipés de système de vision I.L. Etc...) Bref, rien de folichon. Le jeu n'est pas désagréable, mais il est plus que clair qu'il n'y aura pas d'envie d'y rejouer une fois seconde fini (si toutefois j'arrive à aller jusqu'au bout). Le pire... C'est que je ne suis toujours pas entrée dans l'histoire... Je ne fais que mécaniquement les missions puisque j'ai le plus grand mal à trouver le moindre intérêt dans cette intrigue ultra stéréotypée (commencer une énième fois un jeu dans une cellule de prison m'a dès le début saoulée).
Peut-être parce que tu t'es braquée dès le début du jeu.

Peut-être parce que tu n'as pas compris/adhéré à l'ambiance ? (le fait de reprocher que les rues ne soient pas plus vivantes en est le parfait exemple).

Peut-être parce que tu n'as pas fait fi de tous les petits défauts que peut avoir le jeu pour te plonger dans une expérience originale ?

Peut-être parce que tu n'as pas encore bien maîtrisé le mélange des pouvoirs ?

Peut-être parce que tu n'as pas encore vu les possibilités différentes pour remplir une mission (et si tu creuses un peu, il y en a à chaque fois plusieurs et tu te rends parfois compte que tu es passé à côté de trucs, selon tes choix) ?

Peut-être parce que tu as du mal en ce moment à te lacher et à t'amuser, tout simplement ?

Je persiste et je signe. Dishonored est un excellent jeu. Je me suis vraiment éclaté avec. C'est simple, parfois simpliste, mais toujours passionnant. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 10/10/2012 à 12:22

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Peut-être parce que tu n'as pas compris/adhéré à l'ambiance ? (le fait de reprocher que les rues ne soient pas plus vivantes en est le parfait exemple).

Peut-être parce que tu n'as pas fait fi de tous les petits défauts que peut avoir le jeu pour te plonger dans une expérience originale ?

Peut-être parce que tu n'as pas encore vu les possibilités différentes pour remplir une mission (et si tu creuses un peu, il y en a à chaque fois plusieurs et tu te rends parfois compte que tu es passé à côté de trucs, selon tes choix) ?

Peut-être parce que tu as du mal en ce moment à te lacher et à t'amuser, tout simplement ?

Je persiste et je signe. Dishonored est un excellent jeu. Je me suis vraiment éclaté avec. C'est simple, parfois simpliste, mais toujours passionnant. smiley 9

Je crois que je vis allez le tester en magsin plutot que d'un achat à l'aveugle, j'ai un pote qui était super emballé et qui au bout de 4heures de jeu l'ai déjà bcp moins smiley 49

4419 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 10/10/2012 à 13:14

11

Inscrit le 09/09/2009

Suis obligé d'attendre le 12 pour jouer smiley 19

Je vois pas l'intérêt de ne pas faire une sortie simultanée dans tous les pays pour une version dématérialisée. Font vraiment ch*** chez steam smiley 55

204 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 10/10/2012 à 14:20

12

Inscrit le 23/05/2009

Je suis d'accord avec Antiope pour ce qui concerne le camouflage dans l'ombre : à chaque fois je me fais repérer et ça se termine en boucherie.smiley 16

Je m'attendais à autre chose sur ce point, du genre Splinter Cell : tu es éclairé = tu es visible, tu es dans le noir = on ne te voit pas.

Bon, je suis au début du jeu et en difficulté normale. Je suis peut-être une quichesmiley 4 mais c'est vrai que la vue 1ere personne n'aide pas.

469 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/10/2012 à 14:27

13

Inscrit le 13/09/2010

faut faire la liste des jeux ou on commence dans une prison !!!

dishonored apparement

dark souls

oblivion

morrowind

legend of grimrock

portal 1 & 2 (c'est une prison differente, certe :)

...

on pourrait rajouter la liste des jeux ou on est bon pour l'execution au debut aussi

skyrim

...

et ceux ou on commence dans un asile

sanitarium

...

amnesique?

ouais bon en fait je suis pas tres doué la smiley 43

y en a beaucoup ?

n'empeche on voit une certaine tendance chez les elders scroll.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/10/2012 à 14:34

14

Inscrit le 11/08/2009

Ya pas aussi The witcher 2 qu'on commence en prison ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 14:37

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

J'ai reconnu et reconnais que dans un premier temps, je me suis braquée sur la faiblesse des textures (on peut vouloir avoir un style graphique sans pour autant avoir des textures qui bavent partout), et j'avoue m'être retrouvée totalement déconnectée à cause de ce n'ième début dans une prison dans un jeu vidéo... Comme tu as pu voir, j'ai totalement exploré les deux premiers deux fois.. En mode assassin et en mode infiltration (au point que j'ai récupéré la totalité de l'or récupérable lors du second passage).

Je vois bien les qualités du jeu, mais trop d'éléments me gêne pour adhérer totalement à l'histoire et au jeu (même l'espèce de Z en haut à gauche de l'écran que je trouve trop envahissant).

Le jeu est bon, mais semble, à mes yeux, venir d'une autre époque, comme si c'etait un jeu qui était déjà sorti il y a quelques années et qui était composé d'erreurs de jeunesse (l'interface "livre" ou "note" est juste horrible et désagréable à mes yeux).

J'ai bien compris le contexte de l'histoire et ce contexte n'est pas une raison suffisante pour avoir des rues entières totalement vides. Je ressentais plus la vie dans les égouts (le couple mort enlacé par exemple) que dans la ville ou deux trois gugusses se balladent (j'en suis que à la première mission après les égouts). De plus, il n'y a pas que les rues qui soient vides, mêmes les bâtiments dans lesquels nous rentrons sont désespérément vides.

Pour le moment, je laisse le bénéfice du doute aux tests et retours et continue d'y jouer en gardant à l'esprit que je suis partie sur quelques impressions négatives dès le début et qu'elles influent mon jugement, mais ce n'est tout de même pas terrible de devoir jouer dans ces conditions.

Ecrit par kobal le 10/10/2012 à 14:37

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Von-Block

Et baldur's gate 2

1314 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 14:42

17

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Von-Block

The Witcher II, pas le 1... Pas des le premier épisode... Pas des

La découverte du personnage. de plus, même s'il est en effet interrogé en prison, la véritable histoire commence en réalité sous la tente avec la sorcière... Ça passe donc un peu mieux.

Sinon, plus globalement, oui, en effet... Et donc ça commence désormais à faire beaucoup de jeux qui commencent comme ça... Amnésie... Prison... C'est autant pénible que décourageant.

Ecrit par Antiope le 10/10/2012 à 14:43

18

Inscrit le 22/05/2009

Edit (qui a foiré)

The Witcher II, pas le 1... Pas des le premier épisode... Pas des la découverte du personnage. de plus, même s'il est en effet interrogé en prison, la véritable histoire commence en réalité sous la tente avec la sorcière (et plus globalement dans le 1)... Ça passe donc un peu mieux.

Sinon, plus globalement, oui, en effet... Et donc ça commence désormais à faire beaucoup de jeux qui commencent comme ça... Amnésie... Prison... C'est autant pénible que décourageant.

Ecrit par clayman00 le 10/10/2012 à 15:21

19

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par themortal

faut faire la liste des jeux ou on commence dans une prison !!!

dishonored apparement

dark souls

oblivion

morrowind

legend of grimrock

portal 1 & 2 (c'est une prison differente, certe :)

...

on pourrait rajouter la liste des jeux ou on est bon pour l'execution au debut aussi

skyrim

...

et ceux ou on commence dans un asile

sanitarium

...

amnesique?

ouais bon en fait je suis pas tres doué la smiley 43

y en a beaucoup ?

n'empeche on voit une certaine tendance chez les elders scroll.

tu peux ajouter les fallout aussi ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/10/2012 à 15:23

20

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par clayman00

tu peux ajouter les fallout aussi ...

Pas le 3 et vegas en tout cas.

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires