Publié le Samedi 6 octobre 2012 à 10:00:00 par Laurent Benoit
La puissance insoupçonnée de la Xbox 360
Déchaine la fureur, Mitch
Alors que la Wii U est dans les starting-blocks des enseignes commerciales et que Sony explique à qui veut l'entendre que la PS3 et la Vita sont là pour encore 10 ans, Microsoft a peu communiqué sur sa Xbox 3.Actuellement, on sait pourtant que la console est bien en développement. Après la fuite d'un kit de développement sur le net, c'est au tour de la firme de Redmond de se mettre au branle-bas de combat. Selon nos confrères de Geekwire, Microsoft serait en train de renforcer rigoureusement la sécurité sur son QG à Redmond et dans les labos et studios attelés à la conception de la console.
Les nouvelles mesures comprendraient un accès règlementé aux secteurs du campus, cela pour les visiteurs, les fournisseurs et les employés qui seront encadrés par le personnel des batiments et enregistrés. De quoi laisser peu de doutes sur le début du chantier Xbox, alors qu'arrivent Windows 8 et Windows Mobile.
Pendant ce temps Frank O'Connor, directeur de développement sur Halo 4, explique à Gamesindustry comment la Xbox, ça tue ta maman. Et il n'a pas peur de dire que personne n'a su exploiter la Xbox 360 à fond :
Vous êtes prévenus, Halo 5, 6 et 7, ce sera sur 360.«Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que la Xbox 360 soit en fin de vie. C'est une des plus longues générations de consoles et il y a une raison pour ça. En fait, les consoles actuelles sont très flexibles et restent vraiment puissantes. La raison pour laquelle Halo 4 semble si beau est que la machine a encore des capacités inexploitées, et cela va continuer. »
Images du jeu La puissance insoupçonnée de la Xbox 360 :
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Cela reste comme même une bonne nouvelle de savoir que e hardware n'était pas encore correctement utilisé.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Mais combien ça peu se vendre un truc pareil???
Dans mon cas c'est simple je ne joue plus que sur PC, ça coute moins cher, les promos arrivent plus tôt et sont plus intéressantes, et c'est bien plus agréable pour les FPS.
Et puis franchement même si une nouvelle génération de consoles arrive une petite upgrade permettra de suivre et sera bien vite rentabilisé avec des jeux 30 à 50% moins cher.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après on peut se dire que dans 5 ou 10 ans, des compiles "Rétro-Anthologie" de ces jeux arriveront tôt ou tard sur PC
Inscrit le 04/12/2009
Mais si je devais acheter ou garder une console rien que pour les exclus intéressantes j'aurais toutes les consoles aujourd'hui car chacune propose son petit jeux qui va bien ...
Non je quitte les consoles sans regrets, surtout qu'aujourd'hui les installs et config sont vraiment des plus simples.
Inscrit le 28/04/2009
oh c'est pas une question de confort, j'aime bien ma chaise de bureau rembourré, mon clavier et ma souris ergonomiques et mon beau moniteur haute resolution, j'aime aussi le bruit de ventilo qui me berce
mais j'en ai ras les couilles et plein le cul des drm de merde qui me flinguent/corrompent/infectent mon os, os d'ailleurs que l'editeur veux eradiquer au profit d'une transformation de mon pc desktop en telephone portable geant
Et je parle meme pas des bugs, optimisations foireuses ou autres exclus qui font que si tu as le malheur d'avoir le jeu x avec la mauvaise carte video (cad pas la marque partenaire de l'editeur), meme a puissance equivalente, le jeu merde ou a des perfs daubiques
donc maintenant quand un jeu sort a 20€ sur pc (et alors meme que j'ai la config materielle suffisante pour qu'il tourne a fond ou presque) et à 30 sur console en MOCHE (comparé à pc) et au pad... bah en general j'opte pour la version console quand meme :(
je me suis apercu à cette occasion que le canapé du salon et la télé du meme lieu sont infiniment plus confortables que la chaise et le moniteur sus cités
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinAh non mais c'est pas possible...
Cela reste comme même une bonne nouvelle de savoir que e hardware n'était pas encore correctement utilisé.
232 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Supernaz
Ah non mais c'est pas possible...
ah toi aussi ca te fait cet effet là ?
je souscris à ton émoi !
1645 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
J'étais pas assez réveillé, pas assez de caféine surement
Inscrit le 21/12/2011
mais j'en ai ras les couilles et plein le cul des drm de merde qui me flinguent/corrompent/infectent mon os, os d'ailleurs que l'editeur veux eradiquer au profit d'une transformation de mon pc desktop en telephone portable geantC'est pas faux. J'ai repris le jeu PC il y a 3 mois, et après le calm plat d'une clean install, je commence déjà à avoir des variations de perf.
Et je parle meme pas des bugs, optimisations foireuses ou autres exclus qui font que si tu as le malheur d'avoir le jeu x avec la mauvaise carte video (cad pas la marque partenaire de l'editeur), meme a puissance equivalente, le jeu merde ou a des perfs daubiques
911 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Le tout c'est d'être (comme sur console) patient et de pas faire le joueur BETA et donc d'attendre les premiers patch si les premier retours sont pas bon pour l'optimisation (Dark souls par exemple attendra quelques mois avant d'arriver chez moi).
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par youri_1er
perso aucin soucis, tous les jeux via Steam (ou presque), aucun avec une connexion permanente obligatoire (la blague diablo 3 ne passera pas par moi) et une petite HD6850 sur un I5 2500k et tout roule!
Le tout c'est d'être (comme sur console) patient et de pas faire le joueur BETA et donc d'attendre les premiers patch si les premier retours sont pas bon pour l'optimisation (Dark souls par exemple attendra quelques mois avant d'arriver chez moi).
steam demande quand même une connexion internet permanente, même si c'est pas explicite. steam est aussi un drm.
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dokuroLe mode hors connexion, tu connais?
steam demande quand même une connexion internet permanente, même si c'est pas explicite. steam est aussi un drm.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par kasasensei
Le mode hors connexion, tu connais?
elle est encore possible, mais la possibilité de mettre les save sur steam- cloud l'annule un peu.
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dokuroLe cloud est optionnel. Il n'annule rien et ne dérange personne. Si pas de connexion, save locale uniquement, comme avant.
elle est encore possible, mais la possibilité de mettre les save sur steam- cloud l'annule un peu.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)