Publié le Jeudi 20 septembre 2012 à 11:27:00 par Cedric Gasperini
Monster Hunter 4 va TOUT déchirer
Et c'est bien ça le problème
Oui, enfin bon, d'accord, mais si quand même, même si pas tout à fait enfin presque bref mais si quand même à la fin. Disons qu'il faut se rendre à l'évidence : Monster Hunter est une des preuves les plus solides de la rupture énorme entre les goûts occidentaux et les goûts orientaux.Pour être gentil, on peut dire que de notre point de vue, Monster Hunter est "un de ces jeux à la différence culturelle marquée qui ne correspond malheureusement pas au public occidental malgré ses innombrables qualités".
Ça, c'est pour la réponse "politicienne".
En fait, on peut carrément dire que "Monster Hunter est un jeu naze, moche, chiant comme la mort, destiné à une bande de demeurés qui aiment le vide". Non parce que aller chasser des bestioles à l'IA de moule dans des aires aussi grandes qu'un jardin d'enfants tout ça pour faire cuire sa viande virtuelle pendant trois plombes... il faut quand même avoir un grain pour aimer ça.
Seulement voilà, les japonais, eux, aiment. Et donc, avec eux, sans doute les jeunes occidentaux qui voient dans la culture nippone une échappatoire à leur misérable existence et qui adoptent sans réticence aucune tout ce que le Japon peut leur offrir.
Et pour Monster Hunter, quand je dis que les japonais aiment, on est loin du compte. Ils adorent. C'est un véritable ras-de-marée à chaque nouvel épisode. Plusieurs millions de jeux sont vendus, et avec eux des milliers de consoles sur laquelle le nouvel opus sort. Je suis certain que dans le lot, il y en a même qui ont déjà la console, mais en achètent quand même une juste parce qu'elle est aussi vendue en pack avec le jeu et que, comme ça, ils ont la belle boîte en carton exclusive... Si, si, je vous jure. La folie Monster Hunter au Japon est à ce point-là.
Tout ça pour dire que Monster Hunter 4 sort sur Nintendo 3DS et que voici la bande-annonce dévoilée à l'occasion du Tokyo Game Show qui s'est déroulé ces derniers jours en Inde, à Rio de Janeiro, comme son nom l'indique. Le jeu sortira au printemps 2013. Au Japon, donc. Aucune date n'a été annoncée pour l'Europe ou les USA. Tant mieux.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Seulement voilà, les japonais, eux, aiment. Et donc, avec eux, sans doute les jeunes occidentaux qui voient dans la culture nippone une échappatoire à leur misérable existence et qui adoptent sans réticence aucune tout ce que le Japon peut leur offrir.
(... mais c'est mechant...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
En voilà une licence que sony aurait du sécuriser.
boaf ... ca ferait vendre des vita au japon certes ...
mais le multi console c bien aussi
(et il y avait rumeur d'un 3 hdisé pour vita je crois, ou un 4 special... ?)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00(méchant mais juste)
(... mais c'est mechant...)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Monster Hunter 4 va TOUT déchirermeme les hymens des jeunes filles ?
bon avant de sortir, le design des persos et des combats et des monstres a l'air bien quand meme,
si j'ai bien compris,le systeme de combat de dragon's dogma prenait comme inspiration celui de monster hunter, du coup forcement, ce jeu ne peut pas etre si mauvais que ca.
certainement plus interessant qu'un diablo 3 occidental ou tu as ton dps, tu pointes le monstre a la souris et c'est tout, apres tu meurs ou pas.
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
(méchant mais juste)
J'aurai dit drôle et réaliste :)
114 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
302 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
La démo de Dragon's Dogma m'avait (un peu) fait penser au système d'assaut "point par point" de Shadow of the Colossus. J'ignore si courir après des pokémon géant est une preuve de débilité mais le challenge en tant que tel de les dessouder m'aurait plu je pense.
Après j'ai jamais testé un MH en tant que tel donc bon...
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/12/2012
5 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par B4hamut
super les gens qui n'y connaissent rien, quel connard ce rédacteur, joues y et tu verra, c'est un très bon jeu mais bon, vus que t'as l'air aussi con qu'une porte tu n'ira pas bien loin.....m'enfin, vive MH et a mort les bouseux!!! allez salut les nuls!!!
... a mort les bouseux alors que dans MH tu va recupérer des os dans de la merde de mamouth pour t'en faire une epee ?
(ok j'arrete... )
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00lol
... a mort les bouseux alors que dans MH tu va recupérer des os dans de la merde de mamouth pour t'en faire une epee ?
(ok j'arrete... )
Encore un enfant qui a réussi à désactiver le controle parental...
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)