Publié le Jeudi 20 septembre 2012 à 10:26:00 par Cedric Gasperini
Final Fantasy XIV est le meilleur MMORPG de tous les temps
Chocobof ou Chocobon ?
Oui, j'en conviens tout à fait. Ceci est l'exemple type d'un titre raccoleur, putassier, et uniquement destiné à vous faire cliquer comme des malades pour exprimer, au choix, votre approbation ou votre opposition. Mais parce que vous croyez qu'on arrive à vivre comment, hein ? Eh oui. En vous faisant cliquer sur les news et les vidéos qui, du coup, affichent des pubs et nous permettent d'engranger quelques piécettes qui seront, soyez-en assurés, bien dépensées en cocaïne, prostituées mineures et alcool.Parce que oui, Final Fantasy XIV fut, à sa sortie, sans doute l'un des MMORPG les plus ratés et les plus assommants de l'histoire du jeu vidéo. En un mot, une merde. Mais aujourd'hui, Square Enix a revu sa copie et s'apprête à sortir un jeu revu, corrigé, amélioré, et ce avant la fin de l'année. Rebaptisé Final Fantasy XIV A Realm Reborn, il sortira également sur PS3 pour l'occasion. Voici la nouvelle bande-annonce qui a été mise en ligne à l'occasion du salon nippon du jeu vidéo, le Tokyo Game Show :
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
En vous faisant cliquer sur les news et les vidéos qui, du coup, affichent des pubs et nous permettent d'engranger quelques piécettes qui seront, soyez-en assurés, bien dépensées en cocaïne, prostituées mineures et alcool.Raisons tout a fait valables et légitimes qui justifient toutes les putasseries possibles et imaginables.
Cédric je me permet de te conseiller de tous mélanger coke/putes mineurs/alcool en rajoutant des animaux car ce sont les meilleurs amis de l'homme (surtout les chiens et les bovins).
684 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
3821 Commentaires de news
Inscrit le 07/09/2009
97 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Rebaptisé Final Fantasy XIV A Realm Reborn, il sortira également sur PS3 pour l'occasion.
Rien que ça suffit à dire que le jeu sera mauvais en tant que MMO
2845 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par TdbSpidey
Rien que ça suffit à dire que le jeu sera mauvais en tant que MMO
... mais non, DC univers etait vraiment bien ... (si si ...)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Tout de suite les grands mots.
... mais non, DC univers etait vraiment bien ... (si si ...)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Tout de suite les grands mots.
attend, meme antiope l'a testé (sur pc) et y a joué "un peu" d'apres ce que j'ai compris ... c'est pour dire ...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00C'est marrant une petite dizaine d'heures, après l'aspect répétitif à outrance donne envie de passer à autre chose. C'est un bon jeu gratuit, mais de la à dire "vraiment bien". Y'a rien qui le démarque de la concurrence, si ce n'est la création de son avatar. Sorti de ça...
attend, meme antiope l'a testé (sur pc) et y a joué "un peu" d'apres ce que j'ai compris ... c'est pour dire ...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par clayman00
J'y joue encore régulièrement ayant un abo de six mois. J'aime bien, ça change un peu, ça va vite, ça poutre dans tous les sens, c'est dynamique, coloré. De plus, j'aime bien l'univers DC donc, ça aide bien. Le côté console du jeu apporte une souplesse que je n'imaginais pas... Selon mon humeur, je peux aussi bien y jouer avec un clavier qu'avec une manette. Les deux passent bizarrement bien.
Le truc qui me gêne (ou pas, à voir avec le temps), c'est que ce n'est plus SOE qui s'occupe des comptes européens, et je ne sais pas ce que ça va ordonner, à terme, avec le nouveau prestataire (surtout concernant les mises à jours ou les ajouts plus consistants).
Avec The Secret World, ce sont à mes yeux, les deux MMOs les plus agréables et qui changent vraiment pour le moment. Donc, je prends plaisir à jouer régulièrement (mais pas intensément) aux deux.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Antiope
(...)
.. il va tout de meme falloir que je me le test un jour le Secret W...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
On sait quelque chose à propos d'un abonnement ou d'un prix ?
Le jeu sera payant à l'achat (je ne connais pas le prix) et aura un abonnement (9 euros + 3 euros par personnage + 1 euro par servant supplémentaire sachant qu'on en a un gratos de base).
Sinon moi et mes potes anciens de FFXI on s'éclate bien dessus et on a mesuré l'énorme boulot effectué par les devs depuis la release initiale. Mais A Realm Reborn va aller encore plus loin dans l'amélioration du jeu avec un tout nouveau moteur, des zones refaites et tout un tas de nouveautés.
Si vous voulez rejoindre un chouette communauté fr je vous mets ici le lien de ma Linkshell (les guildes dans les FF online): http://chocobo-battalion.fr
Le recrutement est fermé pour le moment mais on le rouvrira sûrement pour la release de la 2.0.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00
.. il va tout de meme falloir que je me le test un jour le Secret W...
Attend qu'il passe F2P, ça ne devrait pas tarder vu son non-succès commercial
2845 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par TdbSpidey
Attend qu'il passe F2P, ça ne devrait pas tarder vu son non-succès commercial
je n'osais le dire ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)