Metro 2033 sera adapté au cinéma

Publié le Lundi 17 septembre 2012 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

Metro 2033 sera adapté au cinéma

Voilà qui pourrait donner un truc bien...

Sorti en 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3, Metro 2033 est un jeu d'action type FPS (First Person Shooter) qui se déroule dans un futur post-apocalyptique où les survivants humains sont regroupés dans les stations de métro. Ils doivent notamment faire face à de constantes attaques de mutants. Le jeu se déroule à Moscou et met en scène un héros, Artyom.

Après le succès du jeu, sa suite est actuellement en développement, Metro Last Light, prévu pour sortir en 2013.

Suite au jeu, un livre éponyme est sorti, racontant l'histoire de ce héros.

On apprend aujourd'hui qu'un film est en cours de développement. Le film devrait être produit par Mark Johnson, à qui l'on doit déjà des films tels que Galaxy Quest ou la saga Les Chroniques de Narnia. Le scénario est actuellement en développement et c'est un illustre inconnu, F. Scott Frazier, qui est en chargé.

Reste à savoir s'il verra le jour ou s'il rejoindra la longue liste des films adaptés de jeux vidéo qui ont rejoint le cimetière des projets abandonnés.

Allez, petite piqûre de rappel avec cette sublime bande-annonce :

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par jakodudu le 17/09/2012 à 09:08

1

Inscrit le 07/03/2012

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs smiley 20

92 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 17/09/2012 à 09:23

2

Inscrit le 16/04/2012

C'est Métro 2033 le jeu, qui est tiré du livre éponyme (et non le contraire) sortie en 2005 en russie.

En 2010 c'est juste sa traduction française qui a été éditée après la sortie du jeu.

114 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 17/09/2012 à 12:28

3

Inscrit le 21/12/2011

Ouep, j'allais le dire. Et pour le livre, il existe une suite, Metro 2034, qui est aussi parue en France. Cela dit, l'histoire du bouquin se focalise moins sur Artyom, le héros du premier, et n'a rien à voir avec le Last Light développé en ce moment.

911 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/09/2012 à 13:03

4

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Pcymog

C'est Métro 2033 le jeu, qui est tiré du livre éponyme (et non le contraire) sortie en 2005 en russie.

En 2010 c'est juste sa traduction française qui a été éditée après la sortie du jeu.

Tout à fait !

Didiou faites attention à ce que vous dites smiley 28

smiley 54

L'annonce d'un film est alléchante smiley 14

1579 Commentaires de news

Ecrit par raik le 17/09/2012 à 15:09

5

Inscrit le 02/03/2010

Suite au jeu, un livre éponyme est sorti, racontant l'histoire de ce héros.

Et un bouquin est sorti suite à Stalker aussi? :p

307 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 17/09/2012 à 20:34

6

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par raik

Et un bouquin est sorti suite à Stalker aussi? :p

un film stalker est déjà sortit en 1979, tres bon d'ailleurs.

264 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 17/09/2012 à 21:14

7

Inscrit le 21/12/2011

Mouais... super photo comme d'hab chez Tarkovski mais je me suis un peu endormi sur la fin. En revanche, le film n'a que peu à voir avec le contenu du bouquin d'origine (comme le jeu n'a rien à voir avec le film sorti 6 ans avant la catastrophe de Tchernobyl).

911 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 17/09/2012 à 21:43

8

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par Koma

Mouais... super photo comme d'hab chez Tarkovski mais je me suis un peu endormi sur la fin. En revanche, le film n'a que peu à voir avec le contenu du bouquin d'origine (comme le jeu n'a rien à voir avec le film sorti 6 ans avant la catastrophe de Tchernobyl).

on retrouve tout de même l'atmosphère et la solitude limite suicidaire du passeur, que ce soit dans le livre, le film ou le jeu. le jeu ajoute une zone un peu plus habité, alors que les prédécesseurs la voit comme abandonné ou presque.

c'est plutôt une adaptation du concept, qu'une réalisation fidèle dont l'idée aurait paru daté.

264 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 18/09/2012 à 16:20

9

Inscrit le 21/12/2011

C'est vrai. Et le truc bien, c'est qu'on peut aimer les 3 pas pour les mêmes raisons.

J'avais beaucoup aimé cette solitude et cette ambiance mises en images dans le film (vu avant d'avoir lu le livre pour ma part) et narrée différemment dans le bouquin. Et puis, le fait qu'on reste dans le mystique/alien/dieu es tu là par rapport à la radioactivité magique du jeu, c'est une autre ambiance et un autre message que le jeu. Surtout quand tout ça n'a pas encore prédit la cata de Tcherno.

Et pour le jeu on rajoute Tcherno me propose de buter des russes en évitant des saloperies radioactives. Okay moi je prends, j'suis pas difficile smiley 31.

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14030-metro-2033-cinema-hollywood-adaptation